• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2020 - Copie d'evenements d'un ancetre

Membre
Bonjour,

La description des nouveautés de Geneanetique 2020 comporte :

---
Copier des événements depuis la fiche d’une personne
En quelques clics, il est possible maintenant de copier un événement enregistré sur la fiche d’une personne vers d’autres fiches. Cela permet par exemple d'éviter de saisir plusieurs fois les résidences ou les recensements pour les membres d’une même famille.
Il suffit de rentrer la résidence du recensement sur le père de famille, avec la date de l'évènement, puis de recopier cet évènement sur son épouse et ses enfants listés dans le recensement.

---

Je suis en train de tester cette fonction sur des recensements de mon arbre et je ne vois pas du tout comment procéder. Est-ce que je dois trouver un bouton 'copier' ?
Je ne trouve pas non plus d'infos dans l'aide...???
Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance,
Laurent
 
C'est ici, en bas de page sous les événements.
Sélectionnez un événement et cliquez sur l’Icône de droite (document).
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    17.5 KB · Affichages: 489
Philippe Gauthier":3fasmzur a dit:
Bonjour à tous,
Merci à jrfloquet pour cette information ... qui n'est pas documentée dans le guide 2020.
Le guide utilisateur à quelques lacunes, mais on est là ! :D
A noter aussi que cette copie d'événement ne fonctionne que pour les événements qui ont un intérêt possible pour plusieurs personnes ; pas question de copier un événement Décès, ce qui aurait pourtant pu avoir un intérêt en cas d'erreur d'attribution d'un événement mais ça pouvait aussi présenter des risques.
 
Quand vous cliquez sur l'icône de copie, une fenêtre s'ouvre listant les personnes proches ; il faut sélectionner les personnes qui recevront la copie ou si elle ne figure pas dans la liste, il faut la rechercher.
Attention: Avec G2021 on ne peut pas copier des événements qui sont "partagés".
 
Fichiers joints
  • copie-évén.jpg
    copie-évén.jpg
    49.9 KB · Affichages: 143
Merci beaucoup. Voilà donc d'où venait le problème. J'essayais de copier l'événement "résidence" que j'avais coché comme "partagé" dans la structure du fichier. Donc il ne se passait rien (pas de fenêtre) quand j'appuyais sur "copier".
Maintenant, ça marche!
 

gratuit

Retour
Haut