• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2022 prestige se transforme en "découverte"

moi aussi je viens de télécharger la version 2022 (après avoir bien hésité car il y a toujours des modifications qui effacent partiellement mes enregistrements...) mais je découvre que je suis en mode "découverte"!!!! et que je ne peux pas enregistrer d'autres personnes alors que j'en suis à plus de 48.000. C'est quoi ça ? je peux travailler ou pas ?
 
Avez-vous rentré votre numéro de série ?
Normalement l'invite est à l'ouverture de Généatique mais on peut aussi le saisir dans le menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation.
Il arrive que le serveur du cdip soit planté ; il faut alors attendre lundi....
 
Avez-vous rentré votre numéro de série ?
Normalement l'invite est à l'ouverture de Généatique mais on peut aussi le saisir dans le menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation.
Il arrive que le serveur du cdip soit planté ; il faut alors attendre lundi....
le numéro de série est noté dans le CD que je viens de recevoir : Version Prestige : MG22... ?
 
le numéro de série est noté dans le CD que je viens de recevoir : Version Prestige : MG22... ?
bon ok j'ai activé la clé. j'ai récupéré mon travail quoique il faut réadapter comme à chaque nouveau logiciel mais les notes ne fonctionnent pas. celles précédemment inscrites sont bien là mais les nouvelles que je fais disparaissent. Je regrette cette mise à jour !!!
 
Êtes vous bien en version 2.6 ?
Ne regrettez pas cette mise à jour, G2022 est très stable.
Le Notes fonctionne très bien ; si il y a un problème chez vous c'est que quelque chose n'est pas en place, on va regarder ça. Est-ce que les notes dans la version d'évéluation (demo) fonctionnent ?
Quelle Généatique aviez-vous avant ce G022 ?
 
Êtes vous bien en version 2.6 ?
Ne regrettez pas cette mise à jour, G2022 est très stable.
Le Notes fonctionne très bien ; si il y a un problème chez vous c'est que quelque chose n'est pas en place, on va regarder ça. Est-ce que les notes dans la version d'évéluation (demo) fonctionnent ?
Quelle Généatique aviez-vous avant ce G022 ?
Non pardon, c'est mon époux qui faisait les mises à jour, moi je suis un peu une quiche et ne suis qu'une utilisatrice... mais après l'activation de la clé, ça a fonctionné (les notes) ; par contre il faut comme à chaque fois rechercher les paramètres utilisés d'habitude (contrats de mariage, consanguinité, adoption...) et refaire le topo. Mais bon, l'usage fera la réhabitude. merci de vos messages.
 
.... par contre il faut comme à chaque fois rechercher les paramètres utilisés d'habitude (contrats de mariage, consanguinité, adoption...) et refaire le topo. Mais bon, l'usage fera la réhabitude. merci de vos messages.
Je pense que vous parlez de l'écran de saisie (onglet Essentiel. Le paramétrage de cet écran peut être enregistré sous un nom "personnalisé" en cliquant dans l'onglet Essentiel, à gauche sur la roue dentée, puis "Enregistrer sous..." . Une fois sauvegardé, vous pourrez le rappeler en cas de nouvelle version ou de réinitialisation du logiciel.
 
Je pense que vous parlez de l'écran de saisie (onglet Essentiel. Le paramétrage de cet écran peut être enregistré sous un nom "personnalisé" en cliquant dans l'onglet Essentiel, à gauche sur la roue dentée, puis "Enregistrer sous..." . Une fois sauvegardé, vous pourrez le rappeler en cas de nouvelle version ou de réinitialisation du logiciel.
ah je ne savais pas. merci. je vais voir ça de plus près.
 
Le fichier de paramétrage de l'écran de saisie de votre précédente version (le .cns) est compatible avec G2022 ; vous pouvez donc l'utiliser. Le plus simple est sans doute de le copier (pas déplacer) dans "Mes descriptifs 2022".
Mais je ne sais toujours pas quelle version vous aviez avant G2022.
 
je pense que si j'ouvre mon logiciel de 2020, l'arbre sera à jour des travaux récents et donc dans la version de 2022 non ?
Il faut éviter de passer une généalogie G2022 sur G2020. Si elle est en gw3, c'est même impossible.
Votre G2022 fonctionne-t-il correctement maintenant ?
 
Il faut éviter de passer une généalogie G2022 sur G2020. Si elle est en gw3, c'est même impossible.
Votre G2022 fonctionne-t-il correctement maintenant ?
oui mais j'aurais voulu retrouver la disposition de mon écran de saisie précédent et j'ai du mal avec les ajouts. c'est tellement différent ! mais bon je ne vais pas faire marche arrière. il va bien falloir m'habituer.
 
Comme vous l'a dit predigny il faut recopier le fichier cns de geneatique 2020 et le renommer en 2022.cns
 
Comme vous l'a dit predigny il faut recopier le fichier cns de geneatique 2020 et le renommer en 2022.cns
Oui, et il faut surtout lui donner un nom personnalisé en mettant par exemple vos initiales devant le nom du fichier, ainsi à la prochaine mise à jour (version 2.xxx ou 3.xxx, pas le G2023) ce fichier ne sera pas écrasé.
 
Oui, et il faut surtout lui donner un nom personnalisé en mettant par exemple vos initiales devant le nom du fichier, ainsi à la prochaine mise à jour (version 2.xxx ou 3.xxx, pas le G2023) ce fichier ne sera pas écrasé.
Oui, bien sûr il faut donner un nom "perso" aux modèles que l'on personnalise ; c'est tellement évident que je ne l'avais pas mentionné.
 
Oui, bien sûr il faut donner un nom "perso" aux modèles que l'on personnalise ; c'est tellement évident que je ne l'avais pas mentionné.
Bonjour, j'ai enregistré mon modèle et j'avais pu reconstituer l'écran tel qu'avant le logiciel 2022. mais pardon mais je ne suis pas sûre que vous sachiez confectionner un vêtement ou tricoter un pull ou élaborer un bijou !! chacun ses compétences et ses plaisirs.
 
... mais je ne suis pas sûre que vous sachiez confectionner un vêtement ou tricoter un pull ou élaborer un bijou !! chacun ses compétences et ses plaisirs.
J'avoue mon incompétence à tricoter un pull, mais je ne disais pas ça contre vous mais plutôt contre moi qui ne sais pas toujours voir les difficultés que rencontre les utilisateurs.
 

gratuit

Retour
Haut