• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généatique 2023. multiplication anormale d'une branche

bonjour,
j'ai lu plusieurs posts pour essayer de trouver une situation identique, mais sauf erreur pas vu cela.
une branche dont un couple sosa 12 et 13, (a eu 12 enfants qui viennent de se transformer en 150 enfants, avec conjoints et enfants répétés 26 fois à l'horizontal. j'ai fait une recherche de doublons. rien. (les sosa 12 et 13 sont en double)
si j'ajoute une lettre dans la case profession qui est vide, de l'un d'eux ou d'un enfant, la lettre se répète immédiatement dans les 26 cases identiques. j'ai fait une restructuration, une réparation, comme lu dans un autre post, mais rien...
généalogie récupérée il y a une semaine sur Généanet, sans problème, je travaille chaque jour dessus en ouvrant 2 généatique 2023 côte à côte pour rectifier et ajouter certaines personnes avant de renvoyer sur généanet. la sauvegarde était bonne jusqu'à avant hier. et si je reprends une sauvegarde d'il y a 3 ou 4 jours, il va me manquer des personnes, mais je ne sais plus sur quelle branche du coup.
si quelqu'un a une solution, je remercie par avance et à disposition pour info complémentaire. cordialement
bonne soirée. cordialement. Claireerreur geneatique 2023 sur bescond alain.jpgerreur geneatique 2023 sur bescond alain B.jpg

Sur Généatique j'irais sur les parents de Marie DESCOND et je couperais les liens avec cette marie (sur le père et sur la mère, puis je referais le lien (Ajouter un enfant)

Il est probable que non, il n'y a sans doute qu'une fiche pour Marie mais la fonction "Suppression de liens" vous montrera si il y en à qu'une ou 12.
bonjour,
Marie est répétée 48fois. Corentine est répétée 24 fois. Marie anne est répétée 23 fois etc.... pour les "12 enfants réels". en tout 150 enfants listés.
Marie étant mariée et avec enfants, j'ai enlevé le lien sur un autre enfant, Jean célibataire qui s'affichait 24 fois. rajouter à nouveau à partir de la fiche du père. Figure quelque part sur l'arbre lorsque je le sélectionne, sinon je ne le vois pas à l'écran. sur les 12 réels, je ne vois que 5 enfants avec mari et enfants et de plus je m'aperçois que si je vais dans le dictionnaire, à Bescond, ne s'affiche que le père sur 2 lignes, même sosa et le Jean que je viens de créer. si je me mets sur un autre nom de famille dans une case, pas de dictionnaire non plus. c'est la panade.
je regarderai en revenant ce soir.
cordialement

bonjour,
Marie est répétée 48fois. Corentine est répétée 24 fois. Marie anne est répétée 23 fois etc.... pour les "12 enfants réels". en tout 150 enfants listés.
Marie étant mariée et avec enfants, j'ai enlevé le lien sur un autre enfant, Jean célibataire qui s'affichait 24 fois. rajouter à nouveau à partir de la fiche du père. Figure quelque part sur l'arbre lorsque je le sélectionne, sinon je ne le vois pas à l'écran. sur les 12 réels, je ne vois que 5 enfants avec mari et enfants et de plus je m'aperçois que si je vais dans le dictionnaire, à Bescond, ne s'affiche que le père sur 2 lignes, même sosa et le Jean que je viens de créer. si je me mets sur un autre nom de famille dans une case, pas de dictionnaire non plus. c'est la panade.
je regarderai en revenant ce soir.
cordialement
Bonjour. Pour aujourd'hui la répétition multiple des enfants à l’écran perdure. Malgré la suppression du lien parents enfants pour 2 autres prénoms et récréation. le dictionnaire n’est toujours pas bon!! .je ne comprends plus. Je travaille avec geneatique depuis 2012. Je change de version tous les 2 ou 3 ans. C’est la 1ère fois avec la version 2023 que j’ai ce genre d’anomalie. Si une solution peut être trouvée Merci,

Bonjour,
Si vous utilisez un autre modèle d'arbre, avez-vous toujours ces enfants en surnombre ?
Si vous faites une fiche à la volée en prenant comme point de départ votre Sosa 12 puis13, avez-vous ces enfants en surnombre ?

Edit : j'ai écrit une bêtise, si on voit tous ces enfants dans la liste de recheche, le modèle d'arbre n'est pas en cause

Pour aujourd'hui la répétition multiple des enfants à l’écran perdure. Malgré la suppression du lien parents enfants pour 2 autres prénoms et récréation.
Si vous coupez les liens entre Marie Bescond et ses 2 parents, avant de recréer ces liens, combien avez-vous de Marie Bescond nées le 16/11/1854 dans la base ?

En relisant un message précédent : "si je me mets sur un autre nom de famille dans une case, pas de dictionnaire non plus. c'est la panade." Il semble votre base soit bien mal.
Je tenterais une extraction de toutes les fiches vers une nouvelle base.
Et si ça ne marche pas, il reste la solution Prédigny reataurer la sauvegarde d'avant le Gedcom.

Une petite remarque : pour intégrer un Gedcom dans une base A existante, il est prudent d'importer le Gedcom dans une nouvelle base B, de la vérifier et si elle est correcte, on importe cette base B dans la base A existante.

Dernière édition:
Difficile à notre place de voir ce qu'il se passe. Ne vaudrait-il pas mieux revenir à la sauvegarde d'avant l'ajout de ce gedcom de Geneanet ?
bonjour,
merci de votre réponse. Je sais rien n'est simple. le gedcom chargé sur généanet est une généalogie entière et n'est pas un ajout à une existante sur mon ordi. je travaillais depuis le 7 février sans problème chaque soir pour compléter mes recherches et sauvegarde. et un soir en travaillant sur un autre nom je me suis aperçu du bug. Bien sûr mon dernier recours sera de repartir d'un nouveau téléchargement et de re-rentrer plus d'une 30taine de données. c'est pour cela que j'essayais de trouver de l'aide. Merci à vous.
j'ai un autre message d'un membre que je vais regarder. Cordialement

Si vous coupez les liens entre Marie Bescond et ses 2 parents, avant de recréer ces liens, combien avez-vous de Marie Bescond nées le 16/11/1854 dans la base ?

En relisant un message précédent : "si je me mets sur un autre nom de famille dans une case, pas de dictionnaire non plus. c'est la panade." Il semble votre base soit bien mal.
Je tenterais une extraction de toutes les fiches vers une nouvelle base.
Et si ça ne marche pas, il reste la solution Prédigny reataurer la sauvegarde d'avant le Gedcom.

Une petite remarque : pour intégrer un Gedcom dans une base A existante, il est prudent d'importer le Gedcom dans une nouvelle base B, de la vérifier et si elle est correcte, on importe cette base B dans la base A existante.
bonjour,
merci de vos réponses. votre 1er message: je suis en modèle 1, en modèle 2 c'est pareil et j'ai toujours 48 fois Marie d'affichée. arbre artistique, signe zodiac pareil.
dans la base, chacun de ces 12 enfants n'y figurent bien qu'une seule fois. c'est dans la fenêtre de saisie que les noms se multiplient.
je confirme à nouveau, plus d'accès au dictionnaire, à part 2 ou 3 personnes à la lettre B qui sont d'ailleurs le sosa 12 en double ligne et le 13 aussi. ne sont pas signalés comme doublon et généatique n'accepte pas de fusionner les 2 n°12 ou les 2 n° 13
extraction de toutes les fiches vers une nouvelle base, je n'ai jamais fait, je vais regarder comment.
.
le Ged téléchargé sur généanet est bien une nouvelle base à part entière, que je complète, vérifie et qui repart ensuite sur généanet. J'ouvre toujours une autre généalogie (en seconde vue) mais qui reste sur mon ordinateur et est ma base de travail avec des notes diverses, mais je ne mélange pas les 2.

je crains que la base sur laquelle je travaillais depuis 7 jours n'ait eu un méchant bug et que je vais recommencer. si pas d'autre solution envisagée, nous clôturerons le dossier.
merci. cordialement

Fichiers joints
  • erreur geneatique 2023 sur sosa 12 et 13.jpg
    erreur geneatique 2023 sur sosa 12 et 13.jpg
    75.8 KB · Affichages: 6
Bonsoir,
Pour l'extraction des fiches, c'est par le menu Utilitaires - Fiches de personnes Extractions / Fusions - Extraction /copie /suppressions de fiches....
Faites bien attention que dans le paramétrage l'option Suppression des fiches ne soit pas cochées.

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu se passer.
le Ged téléchargé sur généanet est bien une nouvelle base à part entière, que je complète, vérifie et qui repart ensuite sur généanet. J'ouvre toujours une autre généalogie (en seconde vue) mais qui reste sur mon ordinateur et est ma base de travail avec des notes diverses, mais je ne mélange pas les 2.
Vous avez donc 2 bases de données, votre base et celle que vous récupérez de Geneanet pour la mettre à jour à partir de votre base puis la renvoyer sur Geneanet.
Un peu compliqué comme méthode et qui vous oblige à faire des vérifications et des saisies en double.
Il me semble qu'il serait plus simple d'extraire les fiches de votre base (en utilisant la rubrique Confidentiel si vous ne voulez pas tout exporter) et d'envoyer la nouvelle base extraite sur Geneanet. Et là plus besoin de faire d'imports depuis Geneanet.

Bonsoir,
Pour l'extraction des fiches, c'est par le menu Utilitaires - Fiches de personnes Extractions / Fusions - Extraction /copie /suppressions de fiches....
Faites bien attention que dans le paramétrage l'option Suppression des fiches ne soit pas cochées.

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu se passer.

Vous avez donc 2 bases de données, votre base et celle que vous récupérez de Geneanet pour la mettre à jour à partir de votre base puis la renvoyer sur Geneanet.
Un peu compliqué comme méthode et qui vous oblige à faire des vérifications et des saisies en double.
Il me semble qu'il serait plus simple d'extraire les fiches de votre base (en utilisant la rubrique Confidentiel si vous ne voulez pas tout exporter) et d'envoyer la nouvelle base extraite sur Geneanet. Et là plus besoin de faire d'imports depuis Geneanet.
bonsoir,
merci de votre réponse.
"J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu se passer."
personne non plus. je travaille avec Généatique depuis 2012. avant j'étais "crayon, papier et classeurs"
çà avait buggé un soir après ma sauvegarde et le lendemain les mêmes noms d'une branche se multipliaient de + en+ et le dictionnaire n'avait plus de noms même si à l'écran j'avais les cases! Je suis remontée à 2 jours avant le problème sans difficulté et terminé le boulot correctement. cet arbre là en ligne est bon,
"Vous avez donc 2 bases de données,"
oui j'ai 2 bases de données, la plus grosse est sur un autre ordinateur qui équivaut à un "gros cahier de travail", et est sauvegardé à 3 endroits différents. que je complète suivant mes recherches de documents avec des repères visuels dans les cases à côté des villes de naiss, mariage ou décès: O=j'ai l'acte N=rien AR=à rechercher I=par l'insee depuis 1970 GB=généabank etc...
je ne peux pas envoyer en ligne ce gedcom

l'on peut clôturer ce sujet svp je ne vois pas s'il y a une case à cocher. Merci à tous.

gratuit

Retour