• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

Sans vouloir offusquer personne, ce sujet était, à l'origine, destiné a débattre des nouveautés et difficultés rencontrées avec cette nouvelle version.
Je constate que ce sujet a été "squatté", qu'on y parle maintenant d'arbres etc....
Le sujet devient illisible.

Merci à tous de créer un fil par sujet pour plus de clarté, mais également pour retrouver plus facilement les sujets sur le forum.
 
Le sujet a en effet dérivé :( Au début de ces questions sur les "Formes" c'était justifié car c'est là un progrès de G2023 mais l'enthousiasme à fait dériver le sujet.
J'ai essayé de transférer les messages hors-sujet vers un nouveau fil mais je n'ai pas l'habilitation pour faire ça ; je peux simplement recopier les messages mais alors ils seront tous sous mon nom ce qui ne va pas. Je demanderai au cdip si je peux avoir l'autorisation de transférer des messages.
 
Dernière édition:
Voici le modèle et l'image du cône de travaux que j'utilise dans ce modèle.
Super, Comment fait-on dans le paramétrage pour ajouter une forme ?

Modération : On évite le hors sujet et on continue cette digression sur les "Formes" dans le sujet :
 
Fichiers joints
  • GT2023_formes.jpg
    GT2023_formes.jpg
    110.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:
....
Personnellement je me sert des fichiers de l'INSEE (GRATUITS puisque ce sont des données publiques) depuis bien longtemps, nul besoin d'un abonnement supplémentaire tres inutile
Cette option de Généatique offre cependant un plus : La recherche des personnes se fait automatiquement et le résultat de cette recherche vous liste les personnes qui peuvent être concernées par ces décès insee (basée sur la période de naissance et le nom-prénoms) ; bien sur certaines personnes trouvées (et même beaucoup) ne seront pas celles de votre généalogie mais vous pouvez les cacher pour qu'elles ne vous soient pas de nouveau proposées. La recherche ne se fait pas instantanément mais en tâche de fond, si bien que pour de grosses généalogies, vous pouvez ne pas avoir le résultat tout de suite.
L'abonnement à ce service peut sembler cher mais en un mois (~3,5€) vous pouvez trouver toutes les personnes concernées puis ne pas vous réabonner à ce service.
 
Cette option de Généatique offre cependant un plus : La recherche des personnes se fait automatiquement et le résultat de cette recherche vous liste les personnes qui peuvent être concernées par ces décès insee (basée sur la période de naissance et le nom-prénoms) ; bien sur certaines personnes trouvées (et même beaucoup) ne seront pas celles de votre généalogie mais vous pouvez les cacher pour qu'elles ne vous soient pas de nouveau proposées. La recherche ne se fait pas instantanément mais en tâche de fond, si bien que pour de grosses généalogies, vous pouvez ne pas avoir le résultat tout de suite.
L'abonnement à ce service peut sembler cher mais en un mois (~3,5€) vous pouvez trouver toutes les personnes concernées puis ne pas vous réabonner à ce service.

Oui mais.....

Les fichiers de décès de l'INSEE ne portent que sur les décès postérieurs à 1970, donc cela ne concerne que les contemporains et encore une toute petite partie.
Je ne vois donc pas très bien l'avantage d'une telle intégration et surtout d'un abonnement à 3,50€ pour des fichiers accessibles gratuitement sur le site de l'INSEE

 
Les fichiers de décès de l'INSEE ne portent que sur les décès postérieurs à 1970, donc cela ne concerne que les contemporains et encore une toute petite partie.
Je ne vois donc pas très bien l'avantage d'une telle intégration et surtout d'un abonnement à 3,50€ pour des fichiers accessibles gratuitement sur le site de l'INSEE
Bien que les fichiers soient accessibles gratuitement sur le site de l'INSEE c'est mieux avec généatique car le logiciel balaye toute la base pour vous et trouve très rapidement à votre place les fiches qui peuvent être complétées.

En outre l'abonnement Service Essentiel inclus en plus
- 1 Espace pour vos sauvegardes avec le serveur Protectis : 3 Go
- 1 Généalogie hébergée en mode privé sur Geneatique.Net
- 1 Hébergement de vos photos sur Geneatique.Net jusqu'à 1 Go
 
Bien que les fichiers soient accessibles gratuitement sur le site de l'INSEE c'est mieux avec généatique car le logiciel balaye toute la base pour vous et trouve très rapidement à votre place les fiches qui peuvent être complétées.

En outre l'abonnement Service Essentiel inclus en plus
- 1 Espace pour vos sauvegardes avec le serveur Protectis : 3 Go
- 1 Généalogie hébergée en mode privé sur Geneatique.Net
- 1 Hébergement de vos photos sur Geneatique.Net jusqu'à 1 Go

Quel pourcentage de personnes décédées après 1970 avez-vous dans vos généalogies ? (question à l'ensemble des membres). Pour moi, très peu et cela ne justifie pas un abonnement pour des infos que je peux avoir gratuitement !

Quant aux autres services proposés, Aucune utilité pour moi non plus....
 
Quel pourcentage de personnes décédées après 1970 avez-vous dans vos généalogies ? (question à l'ensemble des membres). Pour moi, très peu et cela ne justifie pas un abonnement pour des infos que je peux avoir gratuitement !

Quant aux autres services proposés, Aucune utilité pour moi non plus....
Rien ne vous oblige à y souscrire !
 
Rien ne vous oblige à y souscrire !
Tout a fait, et d'ailleurs non seulement je n'y souscrit pas, mais j'en reste (pour l'instant) à la version 2021 car je trouve que les évolutions de 2022 et 2023 ne justifient en rien (dans mon cas) un nouvel investissement et a fortiori un abonnement !

Cette discussion avait pour but d'attirer l'attention sur le peu d'évolutions ou du moins le peu d'utilité de celles-ci pour les dernières versions (relatés par plusieurs utilisateurs de ce forum). Il serait, de mon humble avis, bien plus utile de corriger les bugs qui trainent sur les versions précédentes, mais le CDIP, soucieux de remplir les caisses, préfère sortir une nouvelle version payante chaque année au lieu de finaliser les versions commerciales vendues. Nouvelle invention cette année : un abonnement pour obtenir des informations publiques et donc gratuites.
Le client est en droit de réclamer un bon fonctionnement du produit acheté, un service après-vente digne de ce nom il me semble.
J'en resterai là de la discussion pour ne pas "polluer" à outrance ce sujet.
 
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Deleau.
D'abord, faire de la recherche généalogique est pour moi un plaisir de recherche : le logiciel ne doit être qu'une aide, je ne lui demande pas de faire la recherche à ma place.
Ajouter au fil des versions d'un logiciel payant (ce qui est normal) des utilitaires eux-mêmes payant : où va t-on ?
 
.... Il serait, de mon humble avis, bien plus utile de corriger les bugs qui trainent sur les versions précédentes, ...
Si vous saviez le nombre de petits bugs anciens qui ont été traités dans cette version ! Pas tous évidemment mais les futures mise à jour de G2023 en corrigeront certainement d'autres. Le cdip a été à l'écoute des béta-testeurs beaucoup plus souvent que dans les années passées en participant beaucoup aux réunions vidéo que l'on a régulièrement et je vous garantis que les anciens bugs non corrigés ressortent régulièrement dans nos discussions ; ensuite, ce n'est pas nous qui gérons les priorités.
Quant aux nouvelles fonctionnalités, pas évident de trouver des nouveautés qui font l'unanimité et qui soient réalisables sans tout bouleverser de la structure actuelle du logiciel.
 
Si vous saviez le nombre de petits bugs anciens qui ont été traités dans cette version ! Pas tous évidemment mais les futures mise à jour de G2023 en corrigeront certainement d'autres.
C'est bien là le problème........
On corrige quelques défaut en sortant une nouvelle version MAIS les anciennes versions ne sont pas corrigées.
Moralité : vous avez toujours une version boguée à moins de ne sortir le portefeuille chaque année.
 
Cette discussion avait pour but d'attirer l'attention sur le peu d'évolutions ou du moins le peu d'utilité de celles-ci pour les dernières versions (relatés par plusieurs utilisateurs de ce forum).
Bonjour,
Sur le peu d'évolutions : c'est votre avis, je le respecte, mais je ne le partage pas du tout.
En particulier l'évolution sur le renommage automatique par GT (selon un modèle de notre choix) est d'une grande avancée. Comme toute évolution, il y a un temps d'adaptation, mais au final ça s'avère excellent. Fini le casse-tête de nommage des fichiers (actes en *.jpg, études monographiques en *.pdf, clip vidéo en *.AVI ou *.mp4), ce qui donne un fichier Images très propre et bien construit.
De plus, en optant leur gestion par GT, fini d'avoir cet ensemble en double (en gérant bien les métadonnées, très facile de s'y retrouver), mais surtout et le plus important, c'est que dans la sauvegarde de GT, tout ce qui est le fruit de nos recherches est sauvegardé en même temps que GT.
Il serait, de mon humble avis, bien plus utile de corriger les bugs qui trainent sur les versions précédentes,
Bonne nouvelle, avec la V.1.4.0 de GT2023, je n'ai pas eu de notices "fuyantes".
Alors que j'en crée de nouvelles de tout genre (profession, ville, patronyme...etc), aucune manifestations de notices fuyantes.
NB. : suite à l'envoi au CDIP de mon fichier ayant des notices fuyantes, j'avais reçu en retour la mise à jour de la V1.4.0 à l'essai sur ce point précis.
Quant aux autres bug, Prédigny a répondu sur le sérieux de leurs prises en charge.
.../...le CDIP, soucieux de remplir les caisses, préfère sortir une nouvelle version payante chaque année au lieu de finaliser les versions commerciales vendues. Nouvelle invention cette année : un abonnement pour obtenir des informations publiques et donc gratuites.
Le CDIP est surtout soucieux de la bonne marche de son entreprise. C'est plutôt sain pour la vie de notre logiciel favori. C'est l'innovation qui est le moteur de l'économie, c'est même la principale source de développement de chaque entreprise.
Le client est en droit de réclamer un bon fonctionnement du produit acheté, un service après-vente digne de ce nom il me semble.
Oui, le client, en retour, peut et doit faire ses remarques...
Vous avez noté que le CDIP met à notre disposition gratuitement ce forum pour que nous puissions échanger et faire évoluer notre logiciel, là aussi grâce aux béta testeurs, toutes nos remarques sont remontées au CDIP.

Personnellement, je note sur un fichier, tout au long de l'année, l'ensemble des remarques faites sur ce forum ainsi que mes propres remarques d'utilisateur (intensif). A ces remarques, je note ce qui va de pair : mes suggestions. J'envoie le tout chaque année au CDIP.

Cordialement
Jean-Jacques
 
Bonjour,
J'ai téléchargé G2023. Le seul petit problème rencontré, c'est que la clé d'activation à saisir dans le logiciel c'est le numéro de série du mail .... c'était peut-être déjà ainsi avec G2022.
Mais très bien le fait de reprendre les config de l'écran de saisie et des arbres associés aux Modes 1, 2, 3 (qui chez moi ne sont pas les arbres standards, et même mon arbre de recherche de parenté (à ma sauce) est repris.
 
Bonjour,
Mais très bien le fait de reprendre les config de l'écran de saisie et des arbres associés aux Modes 1, 2, 3 (qui chez moi ne sont pas les arbres standards, et même mon arbre de recherche de parenté (à ma sauce) est repris.
Bonsoir Alain,
Mes arbres associés aux Modes 1,2, 3 ne sont pas non plus chez moi les arbres standards. Par contre après installation de GT2023, j'ai dû les reconfigurer...mais aucun problème, je suis rompu à cette manip.
De plus j'ai bien reçu une clé d'activation par mail séparé.
Jean-Jacques
 
Par contre après installation de GT2023, j'ai dû les reconfigurer.
J'ai eu directement la version1.4, est-ce que ce serait un évolution entre les versions 1.0 et 1.4 (j'en doute...)
De plus j'ai bien reçu une clé d'activation par mail séparé.
Moi aussi j'ai reçu un mail séparé, mais le libellé était "Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de série ou des clefs d'activation ...." et le code donné commence par MG23, j'ai cru que c'était un numéro de série et je cherchais le code d'activation, finalement, je ne sais pas ce que c'est, mais l'essentiel c'est activé

Edit : je crois que je viens de comprendre pourquoi mes fichiers de configuration de l'écran des saisies et donc mes arbres Mode1, 2 et 3 ont été récupérés : les fichiers .cns ont un nom personnalisés.
 
Dernière édition:
Bonjour
J'utilise Geneatique depuis sa 1ère version, et j'ai acheté toutes les mises à jour, année après année
Contrairement aux autres années je ne suis pas passée à la version 2023 et j'hésite énormément
Tant que tous les problèmes des notices ne seront pas résolus je garderai 2022
De plus je ne trouve pas que les nouveautés soient extraordinaires
 
Bonjour
J'utilise Geneatique depuis sa 1ère version, et j'ai acheté toutes les mises à jour, année après année
Contrairement aux autres années je ne suis pas passée à la version 2023 et j'hésite énormément
Tant que tous les problèmes des notices ne seront pas résolus je garderai 2022
De plus je ne trouve pas que les nouveautés soient extraordinaires
Concernant le pb des notices non solutionné il s'agit des "notices fuyantes" Quel joli nom pour un pb très problématique
 

gratuit

Retour
Haut