• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

Ce problème (et quelques autres des Notices) semble résolu avec G2023.
oui effectivement j'ai vu un message après mon mail
Rectifié avec la version 1.4
Je vais donc passer à 2023 et j'espère pouvoir enfin me servir de mes notices
Quelqu'un sait-il si on récupère toutes les notices créées même celles créées en double voir en triple car je suis certaine d'en avoir créé certaines en plusieurs exemplaires ne me souvenant pas si elles étaient déjà créées
 
Oui, il semble que toutes les notices déjà créées redeviennent visibles (je n'ai pas fait l'essai ayant peu de notices car j'ai attendu que le système fonctionne mieux).
Pour les notices en double (ou plus) il n'y a pas de fusion possible (sauf copier-coller des données pertinentes) ; il faut donc supprimer celles en trop.
 
Pas de problème Faire des copier/coller n'est pas difficile Le plus important est que toutes les notices remontent
Bonjour Queeny,
Le CDIP m'avait adressé la nouvelle version V 1.4.0 avant sa sortie officielle pour que je puisse regarder uniquement si le problème des notices "fuyantes" étaient bien résolu avec cette version.
Je précise que je ne suis pas un bétatesteur, je suis un utilisateur intensif des notices. J'en ai 441 à ce jour.
Je vous confirme que jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de notices "fuyantes".
Cordialement
Jean-Jacques
 
Impossible d'accéder aux notices
Lorsque je clic sur notices voici ce que j'ai
Comment fait-on pour avoir les notices ???
Merci
Attention, le Projet "Notice" c'est autre chose ; c'est sur Documents/Gestion des notices" qu'il faut cliquer.
Il est dommage que la commande "Notices" soit autre chose que l'accès aux notices (déjà répété 10 fois au cdip ! ... ).
Le "Projet Notice" c'est pour créer un document RTF ou PDF ou DOCX qui réunit plusieurs notices mais je l'ai très peu regardé.
 
Dernière édition:
Attention, le Projet "Notice" c'est autre chose ; c'est sur Documents/Gestion des notices" qu'il faut cliquer.
Il est dommage que la commande "Notices" soit autre chose que l'accès aux notices (déjà répété 10 fois au cdip ! ... ).
Le "Projet Notice" c'est pour créer un document RTF ou PDF ou DOCX qui réunit plusieurs notices mais je l'ai très peu regardé.
Merci beaucoup
Une question sup
Lorsque le ferme Geneatique 2023 il ne me demande pas si je veux sauvegarder ??
Normal ?
Merci
 
Merci beaucoup
Une question sup
Lorsque le ferme Geneatique 2023 il ne me demande pas si je veux sauvegarder ??
Normal ?
Merci
Notices fuyantes : a priori disparues
Je n'ai pas tout vérifié mais a priori mes notices concernant les villes remontent toutes
J'en ai donc plusieurs en double que je vais régulariser
Merci le CDIP pour avoir enfin résolu ce pb
 
Avec le nouveau système de gestion des sauvegardes, il vous faut définir une périodicité des sauvegardes et en fonction de cette périodicité une sauvegarde vous sera proposée mais ça peut être en ouvrant Généatique le lendemain. Bien sûr à tout moment vous pouvez provoquer une sauvegarde.
L'option d'affichage en sortie de Généatique est un peu obsolète et sera supprimée dans des mises à jour prochaines. Le détail de cette gestion des sauvegardes est amené à légèrement varier en fonction des remarques que vous ferez.
 
Le détail de cette gestion des sauvegardes est amené à légèrement varier en fonction des remarques que vous ferez.
Au départ, au démarrage comme à la fermeture de GT j'avais -comme beaucoup- cet écran de sauvegarde...puis je ne sais par quel hasard il a disparu...mais aucun pb pour la généalogie. Il y a certainement un moyen de le faire réapparaître...

Autre remarque, lorsque je sauvegarde sur clé USB avec les images, projets..je vois défiler les fichiers, puis plus rien. Si je veux quitter GT, une boîte de dialogue m'indique qu'il y a une sauvegarde en cours. Auparavant j'avais également la visibilité de la sauvegarde des images (qui est assez longue).

J'imagine que la sauvegarde des Images se fait en tâche de fond...toutefois ne pas en avoir la visibilité est peu rassurant surtout en matière de sauvegarde.
 
Au départ, au démarrage comme à la fermeture de GT j'avais -comme beaucoup- cet écran de sauvegarde...puis je ne sais par quel hasard il a disparu...mais aucun pb pour la généalogie. Il y a certainement un moyen de le faire réapparaître...

Autre remarque, lorsque je sauvegarde sur clé USB avec les images, projets..je vois défiler les fichiers, puis plus rien. Si je veux quitter GT, une boîte de dialogue m'indique qu'il y a une sauvegarde en cours. Auparavant j'avais également la visibilité de la sauvegarde des images (qui est assez longue).

J'imagine que la sauvegarde des Images se fait en tâche de fond...toutefois ne pas en avoir la visibilité est peu rassurant surtout en matière de sauvegarde.
Oui, la sauvegarde des images se fait en tâche de fond mais normalement en bas à gauche vous avez une barre d'avancement de cette sauvegarde. En version 1.40 cette barre n'est pas active, il y a juste son emplacement mais elle sera active dans une prochaine version.

encours.png
 
Cette barre fonctionne mais elle met trop de temps avant de s'afficher, pour les petites sauvegardes vous n'aurez pas le temps de la voir apparaitre.
Pour la visualiser, il vous faut sauvegarder sur plusieurs supports en même temps avec option (notices, images, projets) sur la 1.4 je n'ai pas vérifié mais je pense que ça doit se réaliser également.
sauvegarde en cours.png
Pour la sauvegarde si vous avez paramétré une fois par jour vous l'aurez 24 h après la précédente pour le moment c'est de cette manière que ça fonctionne.
 
Cette barre fonctionne mais elle met trop de temps avant de s'afficher, pour les petites sauvegardes vous n'aurez pas le temps de la voir apparaitre.
Je ne l'ai encore jamais vu pourtant j'ai sauvegardé une grosse généalogie qui avait été renommée donc enregistrement de toutes les images. Mais comme jlturbe la montre ci-dessus, en bon disciple de Saint-Thomas je suis bien obligé d'y croire :)
 
Petite question sur la présentation des cases maquettes Mise en valeur par la couleur
Est-il possible d'avoir 2 couleurs pour la partie de mon mari et 2 autres couleurs pour la mienne
J'avoue que je ne comprends pas bien comment il faut procéder et je ne trouve pas de couleurs sup.
Merci
 
Petite question sur la présentation des cases maquettes Mise en valeur par la couleur
Est-il possible d'avoir 2 couleurs pour la partie de mon mari et 2 autres couleurs pour la mienne
J'avoue que je ne comprends pas bien comment il faut procéder et je ne trouve pas de couleurs sup.
Merci
Est-ce pour identifier les quatre branches du sosa 1 ?
Est-ce que les petits rectangles de couleur que j'utilise dans le modèle présenté dans lien ci-dessous, feraient l'affaire ?
Lien modèle : Un modèle qui indique les 4 branches du sosa 1
 
Bonjour
Je ne vois pas 4 couleurs différentes sur votre schéma

J'ai beaucoup de fiches (60118) et je finis par ne plus savoir si je suis sur les ancêtres de mon mari ou sur les miens

J'aimerais que la branche de mon mari Sosa 4 soit représentée par 2 couleurs (Homme et Femme) et que ma branche mon Sosa 5 soit représentée par 2 autres couleurs (Homme et Femme).
Démarrer les couleurs sur Sosa 4 et Sosa 5
Appliquer ces différentes couleurs sur la totalité des ascendants, pas uniquement sur les Sosas

Je ne suis peut-être pas très claire et cela n'est peut-être pas possible

Merci pour votre aide
Queeny
 
.... Je ne suis peut-être pas très claire et cela n'est peut-être pas possible
....
J'ai bien compris ce que vous souhaitez et c'est possible mais à condition qu'il n'y ait pas d'union entre la branche de votre mari et la vôtre (sauf pour vous et lui).
Dites-moi quel modèle vous utilisez et j'essaierai de faire la modification.
J'ai modifié le modèle "mode1-2018.grf" et toutes les couleurs homme-femme sont inchangées sauf les ascendants du sosa 5 (5 compris). Pour les couleurs on doit pouvoir trouver mieux :

branche-5.png
 
Dernière édition:
J'ai bien compris ce que vous souhaitez et c'est possible mais à condition qu'il n'y ait pas d'union entre la branche de votre mari et la vôtre (sauf pour vous et lui).
Dites-moi quel modèle vous utilisez et j'essaierai de faire la modification.
J'ai modifié le modèle "mode1-2018.grf" et toutes les couleurs homme-femme sont inchangées sauf les ascendants du sosa 5 (5 compris). Pour les couleurs on doit pouvoir trouver mieux :

Voir la pièce jointe 15533
Est-ce que ce ne serait pas tout aussi efficace mais plus discret si c'était le trait d'encadrement de la cellule qui était d'une couleur différente ?

Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut