• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

J'ai un pb de téléchargement
...
Normalement l'explorateur de fichiers de Windows sait très bien dézipper ces .zip, un double-clic sur le nom du fichier et vous avez le .grf. Vous pouvez aussi faire un clic-droit et "Extraire tout". n suite on met le fichier .grf dans les modèles d'arbre.
Il semble que dans votre système vous avez un autre logiciel pour dézipper mais le principe est le même et il doit falloir cliquer sur l'icône Extraire. En tout cas Adobe n'a rien à faire avec ces fichiers ; je ne comprends pas pourquoi il essaie de s'ouvrir.
Si vous n'y arrivez pas je vous l'enverrai par e-mail (si vous me donnez votre @ par message privé).
 
Comme me l'a dit AL1493 je n'ai pas essayé d'ouvrir le fichier
J'ai fait un copier/coller dans Mes descriptifs 2023\ Mes modèles d'arbres\mes modèles
Mais comment je dois faire pour l'appliquer sur ma généa ?
Merci
 
Comme me l'a dit AL1493 je n'ai pas essayé d'ouvrir le fichier
J'ai fait un copier/coller dans Mes descriptifs 2023\ Mes modèles d'arbres\mes modèles
Mais comment je dois faire pour l'appliquer sur ma généa ?
Merci
Dans le menu Arbres de Généatique, vous avez la liste des catégories de modèle et dans la catégorie "mes modèles" vous trouverez le modèle que vous y avez mis (à condition d'avoir redémarré Généatique après avoir fait le copier-coller).
On peut aussi utiliser l'icône :
icone-arbres.png
et alors le choix du modèle se fait dans "l'Espace de travail" à droite.
 
Merci cela fonctionne et c'est très pratique
Je vais enfin retrouver "mes bébés"

Si vous pouviez encore m'accorder du temps et retrouver votre fichier pour les fiches avec actes manquants cela serait magnifique et je ne vous dérangerais plus

Bonne soirée
Reine
 
...
Si vous pouviez encore m'accorder du temps et retrouver votre fichier pour les fiches avec actes manquants cela serait magnifique ....
Est-ce ce modèle ? C'est à utiliser avec la fonction "Documents/Listes sélectives"
Les lignes en rouge sont les actes des sosa.
A placer le fichier .lsm dans C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Liste-événements-sans-illustrations.zip
    2.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Bonjour
Non cela n'est pas le modèle que vous m'aviez fait parvenir
Voici le résultat du modèle d'hier

1668066650425.png
La version que j'avais ne faisait remonter que les fiches qui avaient une date précise, mettait le N° de Sosa et les classait par catégorie
Voir l'extrait de la liste de l'ancien modèle que je vous ai joint hier dans mon message de 8h48

Autre pb
J'ai chargé la nouvelle mise à jour de geneatique (1.7.0) et mes GPP ont disparu C'est revenu comme avant

Merci
Reine
 
Fichiers joints
  • 1668066603695.png
    1668066603695.png
    13.3 KB · Affichages: 4
Une chose concernant les GPP
En réalité ils n'ont pas disparu parce que j'ai chargé la nouvelle version
Ils disparaissent dès que je ferme Geneatique
Ce n'est pas grave car je peux les remettre mais est-il possible qu'ils restent systématiquement
Merci
 
Une chose concernant les GPP
En réalité ils n'ont pas disparu parce que j'ai chargé la nouvelle version
Ils disparaissent dès que je ferme Geneatique
Ce n'est pas grave car je peux les remettre mais est-il possible qu'ils restent systématiquement
Merci
Ils disparraissent parce qu'à l'ouverture de G2023 c'est le modèle défini pour le Mode1 qui est utilisé. Il vous faut choisir le modèle avec GPP puis "icône Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur le bouton "Définir comme mode 1" ; ensuite quand vous aurez un message "Voulez-vous enregistrer les modification... " répondez Oui.
Pour votre modèle de liste je regarde mais énormément de modèles du même genre ; il faut que je retrouve le bon ....
 
J'ai retrouvé un sujet où je vous donne pas mal de modèle de listes ; est-ce celui-là ?
 
J'ai retrouvé un sujet où je vous donne pas mal de modèle de listes ; est-ce celui-là ?
Concernant les fiches sans actes je vais vérifier mais je crois bien que c'est bon

En revanche concernant les GPP et GMP je croyais que ce sigle était sur les frères/soeurs et enfants des sosas et regardez ma cc d'écran
1668073217643.png

Merci
 
....
En revanche concernant les GPP et GMP je croyais que ce sigle était sur les frères/soeurs et enfants des sosas et regardez ma cc d'écran
....

Merci
En effet le modèle GPP que je vous ai donné n'affiche la branche que pour les sosa ; j'ai une variante qui l'affiche aussi pour les frères et soeurs des sosa. Ci-dessous ce modèle (G2023 seulement)
Note : On peut remplacer les GPP par l'initiale des sosa 4, 5, 6, 7 c'est assez pratique si ces initiales sont différentes.
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_GPP_Frères.zip
    8.1 KB · Affichages: 4
Comment faire apparaître les marques de
Personne sans descendance
Ascendance inconnue
Merci
Paramétrage de l'arbre --> Paramétrage avancé --> onglet ascendance --> Ajout de symboles -->Pour la présence ou non de descendants pour les frères ou sœurs
Ce sera un rond
 
Ils disparraissent parce qu'à l'ouverture de G2023 c'est le modèle défini pour le Mode1 qui est utilisé. Il vous faut choisir le modèle avec GPP puis "icône Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur le bouton "Définir comme mode 1" ; ensuite quand vous aurez un message "Voulez-vous enregistrer les modification... " répondez Oui.
Pour votre modèle de liste je regarde mais énormément de modèles du même genre ; il faut que je retrouve le bon ....
Bonjour predigny
Merci beaucoup tout marche
Je regarde les fiches sans actes ce WE
 
Remplacer les GPP par l'initiale des sosa 4, 5, 6, 7 est une excellente idée...mais comment fait-on, car dans les MEV je ne vois pas GPP....
Pour définir ces GPP on utilise la fonction "clic-droit/Remplacer une donnée par un texte" ce texte ne laisse pas de trace visible dans les MEV. Pour mettre les initiales à la place des GPP on annuler les mise en valeur pour les 4 conditions "d'ascendance de" (peut-être pas obligatoire) puis refaire "Remplacer la donnée par un texte". Evidemment le modèle sera alors propre à votre généalogie mais c'est asse pratique à lire. J'ai mis l'initiale plus un tiret et j'ai pour les 4 branches R-, P-, M-, C-
 
Pour définir ces GPP on utilise la fonction "clic-droit/Remplacer une donnée par un texte" ce texte ne laisse pas de trace visible dans les MEV. Pour mettre les initiales à la place des GPP on annuler les mise en valeur pour les 4 conditions "d'ascendance de" (peut-être pas obligatoire) puis refaire "Remplacer la donnée par un texte". Evidemment le modèle sera alors propre à votre généalogie mais c'est asse pratique à lire. J'ai mis l'initiale plus un tiret et j'ai pour les 4 branches R-, P-, M-, C-
Je suis d'accord aussi : c'est beaucoup plus lisible avec les initiales....mais...
J'ai travailler les 4 conditions (ascendances de 4,5,6,7) en ayant fait "annuler la mise en valeur pour ce champ", puis j'ai acté mes 4 initiales : F- (pour le 4) ; M- (pour le 5) ; L- (pour le 6) ; R- (pour le 7)
4 et 6 à masculin (logique ?)
5 et 7 à féminin
Au final résultat incomplet, voir graphique comparatif en pièce jointe.
 
Fichiers joints
  • GT2023_initiales.jpg
    GT2023_initiales.jpg
    458.7 KB · Affichages: 16
Non, il mettre à chaque fois la même chose pour masculin et féminin ! Des ascendants de votre branche 4 peuvent être des femmes ! Les homes seul auraient eu du mal faire que vous existiez.
 

gratuit

Retour
Haut