• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Les # sont-ils supprimés des notes dans l'export Gedcom ? Cet élément ne sera certainement pas rendu public.
Bonjour,
En gedcom 5.5.1 "CDIP", ils ne seront probablement jamais corrigés (compatibilité ascendante oblige). Par contre en gedcom 7.0, il n'y a plus les # car la catégorie est portée par un tag TYPE (cf fils précédents sur le sujet)

Pour Geneanet : suivre ce fil, ils mettront à jour leur filtrage dès qu'ils auront le temps.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2612090#p2612090

Cordialement
Thierry

Avec geneatique 2025 peut-on utiliser maintenant le Tag EVEN à la place du Tag "_EVT" qui n'est pas conforme à la norme.
Merci de vos réponses qui me permettront de décider si je dois passer à 2025 ou pas.

Avec G24, je perd souvent un temps fou pour corriger une liste sélective, c'est une vraie usine à gaz !
Pourquoi avoir abandonné la création ou correction des listes avec G21 ? C'était tellement simple ! d'utilisation.
Beaucoup de mes collègues associatif n'utilisent pas les listes sélectives pour cette raison !

Avec G24, je perd souvent un temps fou pour corriger une liste sélective, c'est une vraie usine à gaz !
Pourquoi avoir abandonné la création ou correction des listes avec G21 ? C'était tellement simple ! d'utilisation.
Beaucoup de mes collègues associatif n'utilisent pas les listes sélectives pour cette raison !
Il n'y a pourtant pas beaucoup de différences mais c'est vrai qu'il faut changer ses habitudes. De plus quelques détails compliquent l'utilisation de ces listes sélectives. On devrait pouvoir travailler soit en "Mode projet" soit en "Mode modèle" (comme on le faisait avec G2021). Il n'y aurait pas grand chose à faire pour avoir ces deux modes.

D'accord à 1000 pour 100 pour ces deux modes.
Il y avait déjà eu un effort de fait pour approcher du fonctionnement du "mode modèle" mais une des difficulté c'est que sauvegarder le modèle mis au point n'est pas très évident (Paramétrage/Choix d'un modèle/icône outil/Exporter un modèle). Un simple bouton "Enregistrer le modèle" simplifierait déjà bien des choses.
Le même mode pourrait s'appliquer aux liste d'ascendance, descendance, fiches familiales, Livret de famille, et même aux monographie, le modèle étant enregistré est alors un "super-modèle" contenant d'autres modèles, mais là on est très très proche du "Projet".

Dernière édition:
Ce qui est dommage c'est que beaucoup de modifications très importantes sont presque invisibles pour les utilisateurs (captures écran 4K, Saisies en caractères du monde entiers, ... ). Personnellement j'aime beaucoup le "Thème Noir" associé à un modèle d'arbre ayant un fond assez sombre ; c'est très reposant pour les yeux même si quelques ajustements de couleur sont encore à faire :

Thème-Noir.png

gratuit

Retour