• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique bloqué

Membre
Bonjour, depuis une mise à jour de Windows 10, je n'arrive plus à rien faire sur mon logiciel généatique, je n'arrive même pas à faire une restructuration ni réparation, voici le message qui apparaît;
[Window Title]
Généatique 2015 - version 1.1.9.5 - Famille total mancel : 17106 personnes (Lecture seule)

[Content]
Impossible de créer le fichier "C:\Users\mancel\Documents\Généatique\Mes généalogies\total mancel.gw2\total mancel.dch". Accès refusé

[OK]
si quelqu'un peut me dépanner sur ce problème, merci d'avance car je ne peux plus rien faire et j'ai peur de tout perdre......
 
Il me semble (c'est une hypothèse, je n'ai pas windows 10) que les droits utilisateurs sont changés sur les répertoires : Mes Documents, Mes Images, Mes Videos ...
edit
... et le répertoire "user"
edit
Donc les personnes qui ont leurs généalogies dans ces répertoires (créés par Windows depuis Windows 7, je crois) semblent avoir ces problèmes.
Ceux qui ont leur propre arborescence de répertoires (souvent héritée des versions précédentes de Windows, c'est mon cas) n'ont pas ce type de problème.
 
Bonjour,
tout d'abord merci aux personnes qui m'ont répondu,
j'ai fait la manip décocher la case lecture seule, voici le message qu'il me mets
"accès refusé, vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ses attributs"
que faire? je ne sais plus quoi fiare comme manip,
 
N'ayant pas W10 j'ai des scrupules a répondre sur ce sujet, mais si on suppose que W10 n'est pas si différent que ça des versions précédentes, vous pouvez essayer d'ouvrir l'explorateur de fichiers "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de l'explorateur), vous devriez pouvoir changer les autorisations.
 
merci pour ta réponse predigny, j'ai fait un clic droit sur explorateur et après? j'ai essayé de changer lecture seule, idem rien , par contre j'ai du mal à comprendre "en tant d'administrateur"
 
bonsoir,

Je crois qu'il est urgent d'attendre que les bugs de la première mise en ligne de W10, et peut-être même de la suivante (!), soient résolus avant de se lancer dans la mise à jour de cette nouvelle version.

Le site de Microsoft propose des solutions à ce problème, mais n'ayant pas télécharger W10 (volontairement pour éviter d'essuyer les plâtres) je ne peux pas les mettre en pratique.
 
Bonsoir
regardez sur disque C:, program files (x86),Geneatique2015, propriété (clic droit), attributs...
j'ai un carré noir comme attributs et je suis sur Windows 10
Peut-être une piste
Cdt
Serge
 
moi aussi j'ai un carré noir dans attributs au niveau de lecture seule, merci quand même "serge452"
mais le problème est peut-être au niveau de l'administrateur car avant je démarrai mon portable avec un autre mot de passe et depuis que j'ai migré vers W10 j'ai changé de mot de passe Windows, est-ce que c'est cela? !!!!!!
 
bruzois35":2qn5ch95 a dit:
merci pour ta réponse predigny, j'ai fait un clic droit sur explorateur et après? j'ai essayé de changer lecture seule, idem rien , par contre j'ai du mal à comprendre "en tant d'administrateur"
"En tant qu'administrateur" cela signifie que vous avez des droits sur le contrôle de votre pc que d'autres utilisateurs, n'ont pas. Si vous n'avez qu'un seul compte, vous n'êtes même pas totalement administrateur, c'est pourquoi il vous faut ouvrir l'explorateur de fichier "en tant qu'administrateur". Une fois que cela est fait vous faites un autre clic-droit sur le dossier de Généatique (...\Documents\Généatique) et vous avez en bas, "Propriétés" et là regardez les attributs (lecture seule,...) et dans l'onglet "Sécurité" (si c'est comme dans Vista) vous avez les autorisations détaillées d'accès ; il faut que vous en tant qu'utilisateur de votre compte vous ayez tous les droits, ou au moins celui de lecture et d'écriture. Regardez si dans "...\Généatique\Mes généalogies" ces autorisations sont bien accordées.
EDIT: en lisant votre réponse ci-dessus, je crois que ce n'est pas parce que vous avez changé de mot de passe que vous avez créé un autre compte. Si c'était le cas, au démarrage de Windows il vous serait proposé de choisir entre ces deux comptes.
 
tout d'abord merci pour vos réponses, surtout "predigny" et les autres qui m'on répondu, car dans l'onglet sécurité le mode contrôle total et modification n'étaient pas cochées, et depuis je peux modifier et remplir mon arbre, ouf enfin un problème résolu grâce à vous, encore un grand merci
 
predigny":2fuop24p a dit:
bruzois35":2fuop24p a dit:
merci pour ta réponse predigny, j'ai fait un clic droit sur explorateur et après? j'ai essayé de changer lecture seule, idem rien , par contre j'ai du mal à comprendre "en tant d'administrateur"
"En tant qu'administrateur" cela signifie que vous avez des droits sur le contrôle de votre pc que d'autres utilisateurs, n'ont pas. Si vous n'avez qu'un seul compte, vous n'êtes même pas totalement administrateur, c'est pourquoi il vous faut ouvrir l'explorateur de fichier "en tant qu'administrateur". Une fois que cela est fait vous faites un autre clic-droit sur le dossier de Généatique (...\Documents\Généatique) et vous avez en bas, "Propriétés" et là regardez les attributs (lecture seule,...) et dans l'onglet "Sécurité" (si c'est comme dans Vista) vous avez les autorisations détaillées d'accès ; il faut que vous en tant qu'utilisateur de votre compte vous ayez tous les droits, ou au moins celui de lecture et d'écriture. Regardez si dans "...\Généatique\Mes généalogies" ces autorisations sont bien accordées.
EDIT: en lisant votre réponse ci-dessus, je crois que ce n'est pas parce que vous avez changé de mot de passe que vous avez créé un autre compte. Si c'était le cas, au démarrage de Windows il vous serait proposé de choisir entre ces deux comptes.
Cette réponse est toujours valable quand vous êtes en lecture seule. J'ai eu le même problème que j'ai résolu ainsi. N'oubliez cependant pas que chaque généalogie est un dossier. Il faut donc faire cette manipulation pour chaque généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut