• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE médias et intercalaires

Bonjour
comment reclasser les médias de G2023 avec 2 intercalaires vers G2024 avec 5 (ou plus) intercalaires ?
le cliquer/glisser ne fonctionne pas (et ça me parait logique); même les médias déjà affectés : naissance, mariage , décès ne sont pas reclassés ; il me parait inenvisageable de supprimer puis réaffecter les médias.
Y a t il une solution simple , je n'ai rien vu sur le guide
Merci
 
Le classement se fait automatiquement en fonction des événements attribués à chaque intercalaire. La création des intercalaires et l'affectation des événements se fait dans "Préférences/Gestion des intercalaires de médias.
Je conseille le choix "presse-bouton" à 5 intercalaires ; on peut légèrement modifier leurs libellés et on peut ajouter/supprimer des événements affectés à chacun. Commencer par le plus haut dans la liste des intercalaires ; les événement non affectés aux 4 premiers se retrouveront dans le 5ème qu'il ne faut donc pas modifier.
Ca prend un peu de place dans l'onglet Médias mais à l'usage c'est très pratique.
 
Le classement se fait automatiquement en fonction des événements attribués à chaque intercalaire. La création des intercalaires et l'affectation des événements se fait dans "Préférences/Gestion des intercalaires de médias.
Je conseille le choix "presse-bouton" à 5 intercalaires ; on peut légèrement modifier leurs libellés et on peut ajouter/supprimer des événements affectés à chacun. Commencer par le plus haut dans la liste des intercalaires ; les événement non affectés aux 4 premiers se retrouveront dans le 5ème qu'il ne faut donc pas modifier.
Ca prend un peu de place dans l'onglet Médias mais à l'usage c'est très pratique.
Oui, désolé, j'ai mal choisi ma tentative ; en effet les médias déjà affectés se reclassent derrière l'intercalaire adéquat. Pour le reste ça fait quand même un gros travail de "ajouter/supprimer".
Merci de votre réponse
 
... Pour le reste ça fait quand même un gros travail de "ajouter/supprimer".
...
Pas si gros que ça ! Surtout que les événements affectés par défaut sont déjà les bons pour la plupart ; on peut juste en ajouter quelques un en fonction de ses habitudes.
Attention, les option des intercalaires sont propre à chaque généalogie. A mon avis, ça aurait pu être global.
 

gratuit

Retour
Haut