• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion onglet contact.

Membre
‌Bonjour
Dans G2024 :
"G2024 a introduit des nouvelles rubriques qui sont des éléments de la nouveauté "Contact". Ces contacts apparaissent comme un onglet à droite de l'onglet Notes sur la fiche individu. Il n'est visible que pour les contemporains. On peut le cacher pour toutes les fiches en décochant l'option dans "Configuration de l'écran de saisie/Général".

Comment faire pour :
1) modifier les rubriques à l'intérieur de cet onglet, puisqu'il y a plusieurs rubriques contacts ajoutées par G2024
2) supprimer les rubriques de cet onglet et supprimer l'onglet individu par individu et non pour toutes les fiches comme dit ci-dessus.
Merci de votre retour
 
Je ne crois pas que l'on puisse supprimer les champs de cet onglet ni l'onglet pour certaines personnes. Soit on supprime l'affichage de tous les onglets Contact soit il est visible pour toutes les personnes non décédées.
 
Je ne crois pas que l'on puisse supprimer les champs de cet onglet ni l'onglet pour certaines personnes. Soit on supprime l'affichage de tous les onglets Contact soit il est visible pour toutes les personnes non décédées.
Bonjour,
Il aurait été intéressant qu'il y ait une option permettant que les données "contact" inscrites dans ce nouvel onglet puissent être imprimables dans le paragraphe de chaque personne, au sein des documents, type livret de famille, ou fiche familiale. En effet dans une monographie, les données des contemporains deviennent ainsi exploitables en " annuaire" . J'ai créé ces rubriques "contact" en perso dans ma base, elles sont ainsi imprimées dans les monographies... Mais du coup, comme ces données contact préexistantes ne sont pas reprises par ce nouvel onglet, qui ne fonctionne qu'en mode écran, et avec des saisies nouvelles, de plus sans lien avec la messagerie, il perd beaucoup de son intérêt... Peut-être que l'option imprimable dans les documents n'est pas complexe à créer dans une MAJ du CDIP?
 
Les données qui constituent ces "Contacts" sont des données complètement indépendantes, leur seul point commun est d'être regroupées dans l'onglet Contact. On pourra sans doute maitriser leur utilisation dans une liste sélectif ou dans un "arbre d'étiquettes" mais difficilement dans les fiches familiales ou livrets de famille. Un événement Contact regroupant dans des champs info ces données aurait été plus simple à utiliser et aurait moins encombré la structure du fichier.
 
Les données qui constituent ces "Contacts" sont des données complètement indépendantes, leur seul point commun est d'être regroupées dans l'onglet Contact. On pourra sans doute maitriser leur utilisation dans une liste sélectif ou dans un "arbre d'étiquettes" mais difficilement dans les fiches familiales ou livrets de famille. Un événement Contact regroupant dans des champs info ces données aurait été plus simple à utiliser et aurait moins encombré la structure du fichier.
Merci de votre réponse, c'est bien ce que je craignais. Par contre, votre proposition est excellente, elle aurait répondu à tous les besoins, mais avec seulement un moins beau look!
 
Les données qui constituent ces "Contacts" sont des données complètement indépendantes.../... On pourra sans doute maitriser leur utilisation dans une liste sélective ou dans un "arbre d'étiquettes".../...
J'apprécie cet onglet "Contact".
Jusqu'à présent j'avais créé un champ complémentaire "Contact" de façon à lister toutes les personnes avec lesquelles je suis les évolutions potentielles.
Maintenant qu'il y a un onglet "Contact" peut-on les lister facilement mais surtout rapidement comme par exemple pour la recherche des "Personnes favorites".
Les contacts sont une information très intéressante : une 3ème bannière sous "Personnes favorites" et "Indices INSEE" serait la bienvenue.
 
J'apprécie cet onglet "Contact".
Jusqu'à présent j'avais créé un champ complémentaire "Contact" de façon à lister toutes les personnes avec lesquelles je suis les évolutions potentielles.
Maintenant qu'il y a un onglet "Contact" peut-on les lister facilement mais surtout rapidement comme par exemple pour la recherche des "Personnes favorites".
Les contacts sont une information très intéressante : une 3ème bannière sous "Personnes favorites" et "Indices INSEE" serait la bienvenue.
Bonjour,
je rejoins cette demande, est-ce possible d'extraire la liste des contacts sous GEN2024 ? car il est difficile, sur un arbre de 10.000 pers, de se souvenir des 50 personnes dont les coordonnées sont enregistrées dans "contact".
Merci de votre retour.
 
Les informations contenues dans cet onglet sont des rubriques indépendantes, c'est donc en faisant une liste sélective que l'on peut regrouper ces données (Nom, prénom, adresse postale. N° Tel adresse @, ... ).
Le critère de sélection sera que l'une ou l'autre de ces rubrique ne seront pas vides. Je vais essayer de faire cette liste sélective.
A noter que ces infos ont pour l'instant un problème : On ne peut pas les supprimer complètement ; même en effaçant le contenu, la rubrique reste instanciée.
 
Les informations contenues dans cet onglet sont des rubriques indépendantes, c'est donc en faisant une liste sélective que l'on peut regrouper ces données (Nom, prénom, adresse postale. N° Tel adresse @, ... ).
Le critère de sélection sera que l'une ou l'autre de ces rubrique ne seront pas vides. Je vais essayer de faire cette liste sélective.
A noter que ces infos ont pour l'instant un problème : On ne peut pas les supprimer complètement ; même en effaçant le contenu, la rubrique reste instanciée.
Cette liste sélective non vide, ce serait déjà super. Merci d'avance !
 
Bonjour.
Je suis également intéressé pour disposer d'une liste de mes "Personnes favorites". J'ai téléchargé les 2 modèles ".lsm" dans un sous-dossier "Mes modèles". Mais, lorsque je vais dans le menu "Documents" puis "Liste sélective...", je vois bien la liste "Mes modèles" avec les modèles téléchargés. Par contre, lorsque je "Génère le document", la page est vide (sauf entête). J'ai dû rater quelque chose : comment indiquer que je souhaite imprimer mes "Personnes favorites" ? Merci.
 

gratuit

Retour
Haut