• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

guide de référence généatique 2019

Normalement il est inclus dans Généatique et le fichier "Guide2019.pdf" se trouve dans C:\Program Files\Geneatique2019
 
Bonjour,
Mais alors que faire quand après avoir cliquer sur Aide puis sur Sommaire rien ne se passe. C'est à dire qu'il m'est impossible de consulter le guide. Pendant un moment, cela me bloquait Généatique. Mais maintenant bien que ne pouvant toujours pas consulter le fameux guide, généatique ne se bloque plus.
Bonnes vacances
Cordialement
La Fouine
 
J'ai bien essayé de cliquer sur l’icône ( ? ) qui se situe à gauche de Sommaire mais cela n'a aucun effet.
Le guide n'a peut-être pas été installé lors de l'installation de Généatique 2019. J'avais d'ailleurs eu ce même problème avec Généatique 2018, mais je ne m'en étais pas inquiété.
 
Dans le dossier de Généatique 2019 se trouvant dans Program Files x86 le Guide 2019.pdf (8.199 Ko) s'y trouve bien mais je ne peux l'ouvrir et pourtant Acrobat Reader DC se trouve aussi installé. Voilà mon problème.
 
Après plusieurs essais avec Acrobate Reader Dc je pense que mon problème provient d'Acrobat lui-même.
Je dois avoir un problème d'incompatibilité avec Acrobat. Le plus dur sera de le trouver.
Merci pour votre envoi relatif au guide Geneatique 2019.
Je pars à la recherche
 
Avez vous essayé de restaurer l'association
sur n'importe quel fichier pdf
Clic droit sur un pdf quelconque
Ouvrir avec
Choisir une autre application
Sélectionner Adobe Acrobat Reader Dc
Cocher "Toujours utiliser cette application pour utiliser les fichiers .pdf"
 
Bonjour,
Oui, merci, mais je connais cette procédure dont vous me parlez. Mais cela n'a eu aucun effet pour la résolution de mon problème.
Je vais procéder à la désinstallation d' Acrobat et à la suppression de ce fichier pour repartir sur une base seine.
Bonne journée
 
Pour info :

Sur le PC ou j'utilise Généatique (2019), j'avais ACROBAT 11 d'installé (ACROBAT, pas Acrobat Reader) et tout fonctionnait bien.
Ayant acquis ACROBAT DC, j'ai donc installé cette version et je me suis aperçu que je ne pouvais plus ouvrir les pdf.
J'ai bien essayé de désinstaller ACROBAT Puis GENEATIQUE, de réinstaller ACROBAT DC puis GENEATIQUE mais rien à faire.
Sur ce PC j'ai donc réinstallé mon vieux ACROBAT 11 et tout fonctionne de nouveau.

Que se passe t'il avec ACROBAT DC ? Mystère, j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher.

Est-ce le même soucis avec Acrobat Reader, pas certains car je crois me rappeler que quelqu'un ici m'avais répondu avoir Acrobat Reader DC et pas ces soucis.

Le mystère reste entier, si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à nous en faire part.
 
Bonjour,
Oui, je confirme.
C'est bien avec Acrobate Reader DC que j'ai rencontré ce problème et ça continue.
En principe, si je veux ouvrir ou rouvrir un fichier en pdf je dois passer par "Ctrj + Alt +Suppr afin de pouvoir fermer toutes les opérations précédemment réalisées Acrobate Reader.
Je vais donc procéder à la désinstallation d' Acrobate Reader afin de pouvoir réinstaller Acrobate 11.
Si je clique sur "Guide 2019.pdf" situé dans le fichier "Généatique 2019" ce dernier s'ouvre, par contre si je veux consulter
"Guide 2019" quand je suis sous Généatique 2019 rien ne se passe.
Bonne soirée
La Fouine
 
La Fouine":1k0qbm3z a dit:
Si je clique sur "Guide 2019.pdf" situé dans le fichier "Généatique 2019" ce dernier s'ouvre, par contre si je veux consulter
"Guide 2019" quand je suis sous Généatique 2019 rien ne se passe.
Sous généatique avez-vous essayé par ?
Utilitaires/Ouvrir un fichier Pdf
C:\Program Files (x86)\Geneatique2019\Guide2019.pdf
 
jlturbe":dvd3m3et a dit:
La Fouine":dvd3m3et a dit:
Si je clique sur "Guide 2019.pdf" situé dans le fichier "Généatique 2019" ce dernier s'ouvre, par contre si je veux consulter
"Guide 2019" quand je suis sous Généatique 2019 rien ne se passe.
Sous généatique avez-vous essayé par ?
Utilitaires/Ouvrir un fichier Pdf
C:\Program Files (x86)\Geneatique2019\Guide2019.pdf

Merci pour l'info.
A l'instant, je viens de faire un essai suivant votre recommandation et cela a bien fonctionner ainsi que la fonction "recherche". Par contre en cliquant sur "aide" puis sur "sommaire" cela ne donne rien.
Après tout si l'un donne le résultat que nous recherchons, pourquoi aller plus loin. Par contre, il serait souhaitable que CDIP se penche sur ce problème.
Bonne vacances
Quelle chaleur !!!!
La Fouine
 
La Fouine":25zygyu1 a dit:
jlturbe":25zygyu1 a dit:
La Fouine":25zygyu1 a dit:
...Quelle chaleur !!!!
La Fouine
Non, juste ce qu'il faut pour se sentir bien. J'adore la chaleur ; il est vrai que je suis né le jour du solstice d'été (20 juin) de l'année la plus chaude du XXe siècle(1947).
Pour votre problème : Généatique est-il bien installé sur "C:\Programmes" ?
C'est très curieux car l'adresse de ce guide n'est pas dans le registre Généatique, son adresse doit donc être en "dur" dans le programme. Pouvez-vous essayer de désactiver votre antivirus (quelques instants) et voir si vous accédez à ce guide.
 
Bonsoir,

A quelques jours près, nous avons 10 ans de différence

Geneatique 2019 est bien installé dans "Program Files X86"
J'ai désactivé mon antivirus, mais cela n'a rien donné.
Mais je ne sais si je suis seul utilisateur de Généatique 2019 à rencontrer ce problème.
A chaque nouvelle version de Généatique, c'est à dire vers le mois de novembre, je procède à l'installation de cette dernière en tant qu' administrateur.
Avec Windows 10, l'installation dépasse mes compétences. Ça se débrouille tout seul.
Avec le DOS, c'était plus facile. La capacité d'un DD voisinait les 10 Mo. Il fallait rentrer dans le DOS afin de pouvoir faire fonctionner les programmes. Tout ceci est bien loin...
Cordialement
La Fouine
 
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 version 1803, quand je vais sur Aide / Sommaire, le guide 2019 s'ouvre sans problème avec Acrobat Reader DC.
Mon installation de Généatique est standard, dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2019 et Guide2019 est aussi dans ce répertoire.
 

gratuit

Retour
Haut