• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Icône dans barre de tâches G 2013 et G 2014

Bonjour,
Je viens de télécharger G 2014 sur mon ordi portable ainsi que sur mon ordi de bureau, tous les deux avec windows 7.
Tout est ok.
J'épingle l'icône dans la barre de tâche. Egalement pas de problème.
Lorsque je clique sur cette icône, le logiciel s'ouvre, mais cela provoque une deuxième icône dans un cadre grisé et cela sur mes deux ordinateurs. Mais pourquoi cette icône est doublée.
Je suis surpris de cette réaction, car j'ai également G 2013 installé de la même façon sur les deux ordinateurs et lorsque je clique sur l'icône 2013, seule cette dernière devient grisée.
J'ai peut-être raté quelque chose lors de l'installation ?
Avez-vous une explication ?
Je vous remercie pour vos lumières.
Bien cordialement.
 
chocolat44":33thnn9l a dit:
Avez-vous une explication ?
Bonjour
J'ai moi aussi une deuxième icône de G2014 à l'ouverture dans la barre de tâche et on a toujours accès au bureau lorsqu'on clique sur celle-ci une deuxième fois.
L'action de cliquer dessus quand Généatique est déjà ouvert permet donc d'accéder au bureau directement en le réduisant.
La seule explication que je vois est que lorsque vous êtes mode multisession (plusieurs lancements de généatique possible) vous avez alors toujours accès à l'icône de lancement, dans les versions antérieures il fallait repasser par le menu. C'était moins pratique mais combien de personnes travaillent elles en multisession ?
Ce comportement est peut être voulu par le CDIP ?
 
jlturbe":1dsrreyl a dit:
...J'ai moi aussi une deuxième icône de G2014 à l'ouverture dans la barre de tâche et on a toujours accès au bureau lorsqu'on clique sur celle-ci une deuxième fois....
Ce comportement doit être propre à W7 car sur Vista je n'ai pas de deuxième icône, sauf bien sûr si j'ouvre une deuxième instance de G2014.
 
Merci à jlturbe et à predigny pour vos réponses.
Mais je ne pense pas que cela soit propre à W7 car avec G 2013 le doublement de l'icône ne se fait pas.
Cela reste un mystère de l'informatique.
Bref ce n'est pas grave.
Remerciements et bien cordialement.
 
J'apporte une information relative à ce doublement d'icône, car je viens d'avoir la solution par le biais d'un forum d'informatique.
Détacher l'icône de la barre de tâche
Lancer le programme en double cliquant sur l'icône du bureau
Une fois l'icône dans la barre de tâche, clic droit dessus
Puis épingler à la barre.

Je viens de le faire et tout fonctionne bien.
Bonne journée
Cordialement.
 
chocolat44":1v6kdfh0 a dit:
J'apporte une information relative à ce doublement d'icône, car je viens d'avoir la solution par le biais d'un forum d'informatique.
Détacher l'icône de la barre de tâche
Lancer le programme en double cliquant sur l'icône du bureau
Une fois l'icône dans la barre de tâche, clic droit dessus
Puis épingler à la barre.
Merci pour cette information complémentaire qui dépend de la manière de mettre préalablement cette icône dans la barre des taches pour G2014 uniquement. Cela peut être intéressant pour ceux qui utilisent régulièrement le mode multissession.
Cas 1 :
On part de la configuration initiale (pas d’icône dans la barre des taches).
Sur le raccourci situé sur le bureau on fait clic droit "Épingler à la barre des taches".
Si on lance ensuite généatique depuis cette barre de taches on a alors un dédoublement d'icône (utile pour lancer en multissession).
Cas 2 :
On part de la configuration initiale (pas d’icône dans la barre des taches).
On lance généatique par le raccourci du bureau ou par le menu démarrer "tous les programmes"
Une fois le programme lancé on clique sur l’icône situé dans la barre des taches et on fait alors épingler ce programme à la barre des taches . Au prochain lancement de généatique on n'a plus alors le dédoublement d’icône.
 

gratuit

Retour
Haut