• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Icones sources

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlturbe
  • Date de début Date de début
Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Lorsque je suis dans l'onglet sources d'une fiche détaillée, on trouve à l'extrémité de la source 2 petites icônes
l'une est verte et l'autre rouge. Lorsque je clique dessus il ne se passe rien excepté que la ligne se ferme.
Quelles sont leur utilité et comment les utiliser ?

On pourrait effectivement se passer de ces deux icône puisque la validation se fait simplement en allant sur la fiche simple ou ailleurs, et que pour supprimer une ligne de source il a aussi une icône "corbeille". Mais avoir ces deux icônes peuvent sembler être une voie plus "classique" et sure, mais redondante.

Bonjour,
Sur mon ordinateur l’icône rouge n'est en aucune façon redondante car elle n'est tout simplement pas activée. Je pense que c'est un dysfonctionnement lié peut être à mon ordinateur.
En fait dans sa configuration actuelle, chez moi elle n'a pas pour le moment aucune utilité.
Toutefois je trouvais cette icône plus intuitive que la corbeille plus basse et situé à droite de la ligne pour supprimer la source.

jlturbe":1u8x18fo a dit:
...Sur mon ordinateur l’icône rouge n'est en aucune façon redondante car elle n'est tout simplement pas activée. Je pense que c'est un dysfonctionnement lié peut être à mon ordinateur.
En fait dans sa configuration actuelle, chez moi elle n'a pas pour le moment aucune utilité.
Toutefois je trouvais cette icône plus intuitive que la corbeille plus basse et situé à droite de la ligne pour supprimer la source.
Je me sers tellement peu de cette icône que je n'avais pas remarqué la particularité de fonctionnement de cette icône rouge. En fait elle est bien active dans tous les cas, mais son rôle n'est pas de supprimer la ligne mais de supprimer ce qui vient d'être saisie et pas encore validé. Lors de la première édition, elle efface tout le nouveau contenu et la ligne étant vide, elle disparaît ; c'est pratique quand on a cliqué par erreur sur "Ajouter une source". Lors d'une seconde édition d'une ligne déjà validée, l'icône rouge n'efface que ce qui vient d'être saisie lors de cette seconde édition, mais l'ancien contenu reste inchangé. Un comportement qui ne "saute pas aux yeux" mais qui était le même avec G2010, 2011, 2012.

predigny":2rnqei78 a dit:
En fait elle est bien active dans tous les cas, mais son rôle n'est pas de supprimer la ligne mais de supprimer ce qui vient d'être saisie et pas encore validé. Lors de la première édition, elle efface tout le nouveau contenu et la ligne étant vide, elle disparaît .
Bien vu, merci pour c'est éclaircissement.

gratuit

Retour