• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Image sur graphique qui ne suis pas

Bonjour,

J'utilise depuis peu Généatique pour créer l'arbre de mes parents, j'avance bien, je travaille au boulot sur un PC et le soir chez moi sur un autre PC. J'utilise l'option SYNC avec clé USB, mais le problème est que les images rajoutées sur l'arbre ne suivent pas par le transfert clé USB.

Donc toute le mise en page est à refaire à chaque fois?

Est-ce normal?

Cordialement,
 
Comment ajoutez-vous ces images ? Dans la généalogie ? (auquel cas elles suivent la synchro) ou sur le fond de l'arbre graphique ? (auquel cas elles ne sont pas dans la généalogie mais dans le modèle d'arbre qui lui, n'est pas transféré par la Sync. usb ?
 
Gilbert ROUSSEAU":fkaxx9i4 a dit:
Aussi, les déplacement de cases et formats modifiés des cases ne suivent pas non plus en mode Sync clé USB. Est ce normal?
Oui, car ces déplacements et changements de cases sont enregistrés dans le modèle de l'arbre, pas dans la généalogie, mais après la synchronisation, vous pouvez copier le modèle sur la clé à l'emplacement où sont les modèles d'arbres.
On peut comprendre que le déplacement de cases n'a de sens que pour un modèle donné et même dans beaucoup de cas pour une personne centrale donnée ; donc ne pas abuser de ces déplacements sauf pour des arbres destinés à imprimer une généalogie précise. Quand aux cases à format modifié, il est évident que c'est une affaire du modèle seulement.
On pourrait imaginer que le modèle "par défaut" de Généatique soit compris dans la synchronisation, ou que ce soit une option, mais ce n'est pas le cas actuellement.
 
Gilbert ROUSSEAU":1z94wuww a dit:
...Vous dites "vous pouvez copier le modèle sur la clé à l'emplacement où sont les modèles d'arbres."
Comment fait-on?
Tout simplement avec l'explorateur de fichier de votre pc. Sur la clé, les modèles se trouvent dans "K:\Généatique\Descriptifs\Modèle d'arbres\Mes Modèles" (pour les modèles perso) c'est donc comme sur le pc. Lors de la première synchronisation sur la clé, tous les modèles ont été copiés.
Si vous n'utilisez la clé que pour passer d'un pc à l'autre, le modèle peut être copié n'importe où sur la clé ; à la racine par exemple où il est plus facile à retrouver.
 
Je suis un peu confus par vos explications, et je ne comprends pas très bien.

1ere question: après syncho/copiage USB
D'où Généatique prend le modèle d'arbre: sur le PC dans mes documents, ou sur la clé ?
Sur la clé je n'ai pas de répertoire "mes modèles", mais j'en ai 1 sur "Mes documents" sur le PC

2/ dans Généatique, Comment définit-on un arbre dans "mes modèles"? j'ai vu "definir comme Mode 1, Mode 2 et comme Favoris" mais pas ce que vous dites: "mes modèles"
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous ne comprenez pas :lol: Alors je liste quelques caractéristiques :
- Votre G2016 sur pc utilise un modèle "par défaut" c'est celui qui est utilisé quand vous ouvrez G2016 et une généalogie.
- Ce modèle se trouve dans C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Modèles d'arbres\... " ; ce dossier contient plus dossiers où les modèles sont rangés par catégories (01, 02, ... ) il contient aussi "Mes modèles" pour les modèles d'arbres que vous avez personnalisés.
- Sur la clé, après la première synchronisation qui installe Généatique sur la clé, vous avez les modèles rangés dans une structure identique (K:\Généatique\Descriptifs\Modèle d'arbres\...)
- Ces modèles sur la clé ne sont utilisés que lorsque vous lancez sur la clé le programme Généatique (Lancer_Geneatique.exe).
- Si vous utilisez la synchronisation seulement pour transférer une généalogie d'un pc à l'autre, ces modèles sur la clé ne servent à rien.
- Lors d'une synchronisation, Généatique regarde ce qui a changé dans la généalogie et met à jour la généalogie qui est sur la clé mais les modèles d'arbres ne sont pas réactualisés, sauf si l'on efface la clé et que l'on refait une synchronisation.
 
OK, c'est très clair.

Donc il me semble que je veux utiliser uniquement g2016 lancé à partir de la clé. Comment je fais donc précisément.
je garderai G2016 sur PC pour backup.

Sur la clé par contre, je n'ai pas de dossier "Mes modeles", j'ai tout les autres mais pas mes modèles.

Merci.
 
Gilbert ROUSSEAU":3optej2e a dit:
....Sur la clé par contre, je n'ai pas de dossier "Mes modeles", j'ai tout les autres mais pas mes modèles....Merci.
On a le dossier "Modèles d'arbres\Mes Modèles" que si ce modèle existe sur le pc qui a créé la première synchronisation (qui a installé G2016 sur la clé) et on a ce dossier sur le pc que si on a modifié et "Enregistré sous... " un modèle d'arbre. Mais même en ayant modifié un modèle, on peut l'avoir enregistré sous le dossier d'origine du modèle ; sous "01 Favoris" par exemple. C'est la différence entre le bouton "Enregistrer" et le bouton "Enregistrer sous" dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre.
Pour faire tourner le G2016 qui est sur la clé, il suffit d'ouvrir le fichier "Lancer_Généatique.exe" qui est à la racine de la clé. Mais il est de beaucoup préférable de n'utiliser que les G2016 installés sur pc (vous avez droit à des installations sur 3 pc différents.
 

gratuit

Retour
Haut