• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Implexe sur case maquette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylviane
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour

Pour créér une condition complexe, j'ai commencé par tester une mise en valeur toute simple de l'implexe. Or, le résultat obtenu n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. Qu'est-ce qui cloche dans cette construction, à votre avis?
"condition de présentation" seulement la case par défaut
"condition de mise en valeur": case sélectionnée en bleu et
implexe-fiches de personnes répétées en jaune
Voici le résultat:

copieimplexeqc3.png

J'ai mis très peu de champs dans la case pour que ce soit clair. On y voit donc à part les nom/prénom, le champ "tous les numéros sosa" en haut de la case. Vous pouvez donc voir qu'il y a 7 cases blanches qui devraient être jaunes puisqu'elles ont plusieurs numéros Sosa!
Quelqu'un a-il une explication à ce phénomène ou s'agit-il d'un bug?
Cordialement

Sylviane

Bonsoir Sylviane,

Je n'ai, pour l'instant, fait aucun test pour essayer de comprendre. Je ferai cela tout à l'heure.....

Cependant, la bizarrerie du résultat fait penser à un besoin de restructuration. Je me doute que c'est fait mais je voudrais en avoir le coeur net.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir Michel

Je fais ça régulièrement, mais du coup, j'ai fait une restructuration supplémentaire (ça ne nuit pas).
Ca n'a rien changé hélas, mais le doute est levé.
Bonne soirée et merci d'avance de tester!

Sylviane

bonsoir

je pense qu il faut cocher ou decocher dans le parametrage a l onglet generale la case reproduire la mise en forme
comme condition il faut mettre "personne impexes fiches repetees la couleur il y a en effet que la personne en cause qui se colore
cordialement philippe

re-bonsoir Sylviane,

C'est rassurant : les mêmes conditions donnent les mêmes effets. Bon, cela n'est pas plaisant puisque le résultat n'est pas bon; mais c'est reproductif.

dBw0kUGnbs_implexe_bizarre.jpg

On peut voir que, curieusement, il n'y a que la première génération en implexe qui est jaune.
Mais en plus, il y a des bizarreries. Quand je clique sur la case avec la flèche, c'est la case entourée qui est sélectionnée. Je veux bien que cela corresponde à la même personne mais ça ne paraît pas normal. Ce phénomène est aléatoire parfois c'est la bonne case qui est sélectionnée, parfois non.

J'ai aussi remarqué que la coche "Activer la gestion des implexes" ne sert à rien; les cases en double ne disparaissent pas.

Pas terrible la gestion des implexes, des explications du CDIP seraient les bienvenues.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Michel

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule et que c'est reproductible! (Je suis peut-être la seule à avoir eu l' idée saugrenue de faire ça). Donc c'est peut-être un BUG?
Chez moi, ce n'est pas forcément la 1ère génération qui est jaune, comme vous pouvez le voir sur l'image: Je ne comprends absolument pas le mécanisme en oeuvre.
J'ai déjà eu aussi ce problème de case sélectionnée qui est la jumelle de celle qu'on choisit, mais là c'est très difficile à reproduire exactement.
Pour cocher, décocher la gestion de l'implexe, je n'ai pas vraiment vu de différence.
Puisque je parle d'implexe, je voudrais aussi citer le texte de l'aide de généatique s'y rapportant:

Rappel sur l'implexe
Un implexe se traduit par un mariage consanguin : une personne se marie avec son cousin germain.
Lorsque vous réalisez un arbre ascendant à partir d'un enfant de ce couple, vous constatez que l'arbre comprend deux branches identiques (les parents ont des grands-parents en commun).
Cochez Activer la gestion de l'implexe permet de n'imprimer cette branche qu'une seule fois.
Décochez Activer la gestion de l'implexe développe deux fois la branche.
Les cases conditionnelles vous permettront de repérer facilement les personnes originaires d'un implexe.
Je suis désolée de dire ça, mais ce n'est pas complètement exact: pourquoi des "cousins germains"? Ou bien c'est un exemple?
Une même personne peut apparaître à plusieurs reprises dans une ascendance, et figurer dans plusieurs branches d'un arbre généalogique, c'est la seule définition de l'implexe, tous les degrés de parenté sont possibles. Quant au repérage facile avec des cases conditionnelles, on voit ce que ça donne!
Nous attendons donc une réponse du CDIP
Bonne journée
Sylviane

Bonjour

Le CDIP a répondu (merci Philippe): c'est normal.
Il n'ya effectivement que la 1ère génération d'implexe qui est mise en valeur. Pourtant, quand on fait cette condition en recherche de personnes, on a toute la liste affichée. Pourquoi pas dans la mise en valeur?
Je demande donc au CDIP d'étudier la question. Et aussi de créér une condition qui puisse tester tous les numéros Sosa d'une personne, mais un par un.
Bonne journée à tous
Sylviane

gratuit

Retour