• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import des photos et documents de Geneanet vers Geneatique prestige

Nouveau membre
Bonjour
Je viens d'acquérir Geneatique prestige et je ne parviens pas a importer mes photos et documents de mon Geneanet
seuls les individus sont bien importer
Merci J Claude Barret
 
Bonjour Predigny merci pour votre réponse mais vous me confirmez ce que j'ai tenté par plusieurs fois en export (ASCII) en suivant scrupuleusement les instructions et meme en format gedcom (UTF-8) j'ai plus de 1000 actes et photos dans Généanet et je redoute de les rentrer a nouveau.
Existe il un moyen de les importer ?
Merci
 
Je n'ai pas d'images dans ma base sur Geneanet, donc je ne peux pas faire d'essais immédiatement
Un fichier Gedcom étant un fichier texte, il ne peut pas contenir des images.
Mais, il peut contenir les noms des images. Je ne sais pas si Geneanet a gardé les noms des images ou s'il les a renommées (et dans ce cas cela va être compliqué).
Il faudrait regarder dans le Gedcom si les noms de images sont bien présents et sous quelle forme car j'imagine que les images sont sur votre ordinateur dans un répertoire que bien sûr Geneanet ne connaît pas. Donc, de mon point de vue, il faudra modifier dans le Gedcom tous les noms d'images en leur ajoutant le chemin de vos images sur votre ordinateur.... ce doit être faisable.
 
Merci pour votre réponse. je vais ajouter mes actes a la main en fait effectivement ils sont tous dans mon ordinateur dans un dossier et sur généanet j'ai enrichi mon arbre en verifiant chaque individu et en recherchant les actes qui s'y rapportent pour moi mais aussi pour la communauté. En ce qui concerne Geneatique c'est pour mon usage personnel donc il n'y a pas le feu j'ai tout mon temps
Merci J Claude
 

gratuit

Retour
Haut