• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Gedcom

Membre
Bonjour,
J'ai un comportement curieux lors de l'import du même fichier gedcom dans geneatique 2016 version 1.2.5.1.
- sur un portable sous Windows 8.1, j'ai un message : Tag non reconnu SOURCE
Déjà là curieux je respecte rigoureusement la norme Gedcom, mais bon je fait avec.

- sur un Surface Pro 3 sous Windows 10 j'ai plusieurs messages :
Tag Gedcom de niveau 1 non reconnu
NMR
NCHI
SOURCE
NCHI
Tag Gedcom de niveau 2 non reconnu non reconnu
TYPE BIRT Naissance - Naissance
TYPE MARR Union - Mariage
TYPE DIV Divorce - Divorce
Là par contre mis à part SOURCE ce n'est pas normal.
Avez vous une explications svp
Merci
 
Pour ce qui est des différences entre les deux pc, quand vous importez un gedcom, le logiciel crée une nouvelle généalogie. La structure de fichier "par défaut" peut ne pas être la même dans votre Généatique sur W10 que celle sur G8.1. Vous pouvez regarder le détail de la structure du fichier de chacune de ces généalogies pour les comparer (cette structure est accessible par "Préférences/Structure du fichier". Si elles sont différentes c'est peut-être parce que vous avez désigné une de vos généalogie comme "modèle" pour la structure du fichier. Cela se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé".
Pour ce qui est du tag SOURCE, ce n'est pas un tag reconnu par Généatique il me semble ; Généatique utilise le tag SOUR pour les sources d'événement. Dans les divers logiciels, la norme gedcom n'est déjà pas bien respectée pour les tags de niveau 1 alors pour les niveau 2 ... ! Le gedcom est obsolète mais il n'a pas encore trouvé un remplaçant unanimement reconnu et adopté ; c'est très dommage.
 
Bonjour,
Généatique connait les tags SOUR de niveau 1 pour l'export d'un gedcom depuis Généatique. Je l'utilise depuis plus de dix ans et l'interprétation dans Geneanet est correcte.
Par contre je n'ai jamais essayé l'import.
Jean Costet
 
Bonjour,
Je n'ai strictement pas modifié la structure de fichier comme vous l'indiqué.
Il s'agit de la même instalation de Geneatique 2016 et c'est ce qui est difficile à comprendre.
Sur le 2ème point j'utilise le Tag SOUR bien sur conformément à la norme gedcom, c'est geneatique qui dans son message indique tag SOURCE.

J'avoue que je ne comprends pas
Cordialement
 
Bonjour,
Pour ce qui est de l'origine, j'ai mon propre logiciel de généalogie et je génère mon propre fichier Gedcom en respectant la norme Gedcom V 5.5.
Mon fichier gedcoom est parfaitement accepté par Geneanet (y compris les tag SOUR que je retrouve), MyHeritage, Génatique.net etc.....

Concernant le problème de différence entre les 2 PC, j'ai trouvé grâce à la dernière réponse reçu.
En effet j'avais complètement oublié (depuis le temps) que j'avais créé un fichier .dch.
J'ai mis en place ce fichier sur le 2ème PC dans les préférences .... avancés et j'ai maintenant le même résultat lors de l'import sur les 2 PC. Donc merci.

Maintenant reste le problème du Tag SOUR qui est détecté comme Tag inconnu (sur les 2 PC).
J'utilise l'indirect et je me demande si cela ne vient pas de là ?

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut