• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossible charger une généalogie Généatique

Membre actif
Bonjour
J'ai dans mon répertoire des généalogie plusieurs fichiers.
1761749659860.png
Dont l'un nommé Famille Bouree 2025 10 29.gwa
Il n'apparait pas dans le menu Généatique d'ouverture des généalogies.
Je n'arrive donc pas à l'ouvrir.

1761749784406.png

Merci
Bernard

Pour la réinstallation Ignorez ce fichier

Regardez avec l’explorateur windows votre dossier napoleon2.gwa et vérifiez que vous n'ayez pas de "conflicted"
Si oui redémarrez windows et revérifiez

Pour la réinstallation Ignorez ce fichier

Regardez avec l’explorateur windows votre dossier napoleon2.gwa et vérifiez que vous n'ayez pas de "conflicted"
Si oui redémarrez windows et revérifiez
En effet il y avait un "conflicted" dans napoleon2.gwa.
J'ai enlever le "conflicted" et ai redémarré Windows .
Mais je n'arrive toujours pas à ouvrir ma généalogie Famille Bourée 2025 10 29.gwa!

Un point m'intrigue est que dans la première copie d'écran que vous avez mis. Ce n'est pas une ouverture de généalogie mais une synchronisation. Est-ce bien le cas? Et cela pourrait être la raison

Et sans vouloir polémiquer, il ne faut pas sans arrêt réinstaller un logiciel. Quand vous n'arrivez pas à visualiser une image dans Windows, vous ne réinstaller pas Windows tout les 2 heures

Bonsoir, vous avez renommer votre généalogie Bouree 2025 10 29.gwa avec l'explorateur de windows?
Essayer de renommer avec le menu ouvrir & créer et dans les outils essayer de renommer votre fichier avant faites une copie du fichier Bouree 2025 10 29.gwa.

Sur la version G2026 renommer votre généalogie sans espace (ex "genealogie 2026" ajouter le "-" genealogie-2026).
En plus sur la sauvegarde sur clé USB on ne vois pas le fichier dans la liste si espace entre "genealogie 2026". Problème rencontré chez une amie lors de sauvegarde sur disque et clé USB.

Bonjour
J'ai effectivement renommé le fichier via l'explorateur de Win11.
Je ne peux pas le faire via Généatique car je n'y ai pas accès.
Le bouton renommer agit sur le fichier Démonstration!!

Pour répondre à la question de Predigny, oui tous les fichiers ont le même nom à l'exception du répertoire "Notices"; "searchpers.ini" et "undo.adb"

1761817881052.png

Pouvez vous nous montrer les fichiers qui sont contenus dans cette généalogie (au moins les plus gros).

Pouvez vous nous montrer les fichiers qui sont contenus dans cette généalogie (au moins les plus gros).
J'ai fini par comprendre ce qu'il se passait!
En fait j'avais renommer le nom du fichier gwa mais celui des fichiers à l'intérieure du répertoire.
C'est pas intuitif et le CDIP devrait émettre un message d'erreur.

Merci pour votre aide
Bernard

J'ai fini par comprendre ce qu'il se passait!
En fait j'avais renommer le nom du fichier gwa mais celui des fichiers à l'intérieure du répertoire.
C'est pas intuitif et le CDIP devrait émettre un message d'erreur.

Merci pour votre aide
Bernard
Je me doutais de quelque chose comme cela ; c'est une erreur assez classique. Quand vous renommez avec l'explorateur de fichiers Windows Généatique n'y ait pour rien et quand vous ouvrez Généatique, il ne trouve pas les noms qu'il attend pour identifier une généalogie alors il ne l'affiche pas, c'est normal.

Je me doutais de quelque chose comme cela ; c'est une erreur assez classique. Quand vous renommez avec l'explorateur de fichiers Windows Généatique n'y ait pour rien et quand vous ouvrez Généatique, il ne trouve pas les noms qu'il attend pour identifier une généalogie alors il ne l'affiche pas, c'est normal.
Normal serait d'afficher un message d'erreur!

Normal serait d'afficher un message d'erreur!
Mais quand vous renommez un dossier .gwa par l'explorateur de fichiers e Windows, comment voulez-vous que Généatique vous fasse un message, Généatique est fermé.
Seul Windows pourrait faire un message.

La bonne règle, c'est de ne pas toucher au contenu du dossier Mes Généalogies (une exception quand on doit supprimer un fichier xxxx-old.adb)

J'avais mal compris pour le message d'erreur, qui serait si Généatique trouve un dossier .GWA dont les fichiers n'ont pas le même nom (peut-être seulement le fichier .adb), il donne une information. Mais, le mal est déjà fait.

La bonne règle, c'est de ne pas toucher au contenu du dossier Mes Généalogies (une exception quand on doit supprimer un fichier xxxx-old.adb)
On n'a même pas besoin d'aller trifouiller dans le dossier mes généalogies
Généatique a la fonction pour supprimer les fichiers old.adb
Utilitaires / Maintenance de la base de données / Réparer la base de données / onglet archives

Mais quand vous renommez un dossier .gwa par l'explorateur de fichiers e Windows, comment voulez-vous que Généatique vous fasse un message, Généatique est fermé.
Seul Windows pourrait faire un message.

Renommer avec la fenêtre du logiciel généatique plus efficace et sur.

gratuit

Retour