• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je n'ai plus accès à ma généalogie!!!!!!!!!!!

Membre actif
Bonjour

J'ai refermé normalement ma généalogie il y a 15 min.
Mais je n'y ai plus accès!!
Elle n'apparait plus dans les dossiers récents.
Elle apparait bien dans Choix du répertoire "Famille Bourée 2025 mais rien ne se passe quand je la sélectionne.
Dans le répertoire C:/Utilisateurs/berna/Généatique/Mes généalogie/Famille Bourée 2025.gwa il semble y avoir tous les fichiers mais avec un conflit avec la version 24 ??!!
Merci pour votre aide

1735654053136.png

1735653829136.png

Enfin j'ai éssayé de faire une restauration mais j'ai un écran BLANC!!

Bernard

Dernière édition:
Bonjour à tous

1) en ce qui concerne les dates le problème vient du gedcom généré par Heredis !!! Je les ai contacté pour résoudre le problème
2) Le problème de l'accès à ma généalogie est vraiment bizarre. En effet ce n'est pas systématique. Les fichiers sont placés dans les répertoires par défaut et donc en dehors de Onedrive. En général j'arrive à retrouver l'accès en supprimant le "conflicted" mais pas toujours car quelques fois le fichier se vide de toutes les personnes. Je suis alors amené à effacer tous les répertoires et à relancer une importation à partir du gedcom. C'est ce qui m'ait arrivé ce matin. J'ai ouvert ma généalogie sans problème. Puis je l'ai fermée. Impossible de la réouvrir !!! J'ai réussi avec la suppression du "conflicted"

Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un renommage du fichier .adb, je pense qu'il y a 2 causes possibles :
1) c'est Généatique qui renomme ce fichier et dans ce cas CDIP connaît les cas d'erreurs qui génèrent ce renommage en [conflicted]. Et si ce renommage n'existe pas dans Généatique, c'est Windows.
...
D'après François Lerebourg du cdip, Généatique ne renomme jamais ainsi les fichiers.
Un conflit c'est quand c'est quand deux utilisateurs accèdent simultanément au même fichier pour modifier une valeur. Ici c'est Généatique (normal) et ?????. Reste à trouver ce ?????; ça pourrait être :
- Un antivirus (il faut essayer le neutraliser quelque heures)
- Un cloud (Couper la liaison Internet quand G2025 est actif)
- Synchronisation vers un NAS (je connais pas bien les problèmes liés au NAS)
- Généatique lui même qui cherche à synchroniser avec Geneatique.net (peu probable).

Le problème principal étant de savoir ce qui introduit ce [conflicted] : un cloud ou l'antivirus ? Ca ressemble plus à un problème de synchronisation qu'a un problème d'antivirus.
Bonjour,
Je pencherais plus pour un problème interne à Geneatique lié aux structures des .adb. car le [conflicted] n'existe pas quand on cherche sur Internet. Mais on ne trouve pas non plus en delphi ce genre de comportement. Donc je sèche aussi.

J'ai essayé de reproduire avec la V2.5 avec le bug de mon script (ie. des mariages avec 2 tags DATE, dont le dernier écrasait la 1ere date) mais sans succès.

1) en ce qui concerne les dates le problème vient du gedcom généré par Heredis !!! Je les ai contacté pour résoudre le problème
Il ne me semble pas avoir cela dans le gedcom HEREDIS. Pour moi c'était mon script qui provoquait un écrasement de date de mariage à l'import par présence de 2 tags DATE consécutifs.
> Relancer la dernière version de mon script, il ne devrait plus y avoir de dates erronées

Quoiqu'il en soit cela n'explique pas la cause racine de ce [conflicted]

Cordialement
Thierry

Puis je l'ai fermée. Impossible de la réouvrir !!! J'ai réussi avec la suppression du "conflicted"
Bonjour Bernard,
Comment est configuré onedrive sur le votre PC ? (cf paramètres OneDrive depuis l'icone de la barre de tâche)
1737198848780.png
Notamment cliquer sur "Gérer la sauvegarde" pour voir si document ne serait pas sauvegardé sur le cloud

Cordialement
Thierry

Bonjour
Mes dossiers Généatique ne sont pas sur OneDrive qui est configuré comme le suggère Thierry.
Par contre il y avait une synchronisation avec un disque cloud qui doublait OneDRive. Ce n'est pas le cas avec les répertoires par défaut mais pour en être certain j'ai désactivé cette synchro.

Pour le problème des dates je vais faire un nouveau traitement.

gratuit

Retour