• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je n'ai plus accès à ma généalogie!!!!!!!!!!!

Membre actif
Bonjour

J'ai refermé normalement ma généalogie il y a 15 min.
Mais je n'y ai plus accès!!
Elle n'apparait plus dans les dossiers récents.
Elle apparait bien dans Choix du répertoire "Famille Bourée 2025 mais rien ne se passe quand je la sélectionne.
Dans le répertoire C:/Utilisateurs/berna/Généatique/Mes généalogie/Famille Bourée 2025.gwa il semble y avoir tous les fichiers mais avec un conflit avec la version 24 ??!!
Merci pour votre aide

1735654053136.png

1735653829136.png

Enfin j'ai éssayé de faire une restauration mais j'ai un écran BLANC!!

Bernard

Dernière édition:
Quand vous avez une généalogie qui semble bien tourner dépêchez vous de faire une sauvegarde.
Je ne savais pas que vous partiez d'un gedcom ; vous n'avez pas la généalogie en .gw2 ou gw3 de votre ancien Généatique ; à la limite je préfèrerais partir d'une généalogie .gw2/3
Non je suis parti d'un gedcom Heredis que je devrais abandonné car leur génération de livre/nomenclature est très "primaire". Le fichier gecom a été traité par le script fantastique de Thierry. Je suis très déçu par la gestion des sources de Généatique et espère que la future version amenera des améliorations. C'est vraiment la faiblesse de Généatique.
Quand j'ai pu ouvrir la généalogie avec Geneanet j'ai tout de suite effectué une sauvegarde mais, ce matin, il m'a été impossible de la récupérer! Je vais alumé quelques cierges ce soir!!

Bonjour
BIS REPETITA!!

Ce matin j'ai ouvert ma généalogie et tout marchait bien!
J'ai fait une sauvegarde qui a bien marché.
J'ai été amené de la fermer .
Quand j'ai essayé de l'ouvrir à nouveau elle n'indiquait que zero personnes.
Une nouvelle tentative et elle a disparu!!
Les "conflicted" on réaparru!
Impossible de récupérer la sauvegarde !! Ecran blanc!!
JE DESEPERE !!!
le CDIP doit bien avoir un moyen pour tracer ce qu'il se passe??

Ce matin j'ai ouvert ma généalogie et tout marchait bien!
J'ai fait une sauvegarde qui a bien marché.
Bonjour,
Ce problème ne m'est jamais arrivé, donc il doit y avoir un opération qui crée ce problème.
Pouvez-vous nous décrie exactement ce que vous faite pour faire une sauvegarde ? Quel suite d'actions faites-vous ?
Cela semble désespérant, mais vous y arriverez.

...
Impossible de récupérer la sauvegarde !! Ecran blanc!!
...
Oui, mais la sauvegarde a peut-être été créée ; regardez avec l'explorateur de fichiers si elle est présente à l'emplacement où vous l'avez créée. Si oui regardez dans ce fichier .zip quelle est la taille du fichier "Nom-généalogie.adb"
NB: On ne sait toujours pas combien il y a de personnes dans votre généalogie.

Dernière édition:
Ma généalogie contient 54000 personnes.
Oui la sauvegarde a bien été effectuée et elle est présente dans le répertoire dédié.
1737117609028.png
Mais la demande de restauration aboutit sur un écran BLANC!

Du coup j'ai fait une copie
1737117760263.png

Pour répondre à AL493
1) J'efface toutes les généalogies existantes pour avoir des répertoires vides.
2)J'ouvre Généatique et j'importe le fichier Gedcom en provenance de Heredis
3) Je fais une sauvegarde à l'aide du menu dédié.
4) Tout se passe bien et je peux utiliser Généatique avec ma généalogie (54 000 personnes) plusieurs fois sans problème.
5) Et puis catastrophe cela ne marche plus:
-Le fichier est vide ; 0 personne et une date de mise à jour débiles 1888 !
-Dans le répertoire des généalogie le nom de fichier est modifié et contient (conflicted)
-En général, mais pas toujours, la suppresion du "conflicted" permet de réouvrir la généalogie, mais pas toujours et je sui obligé de tout recommençer !!
LA QUESTION est donc de SAVOIR ce qu'il se passe . CDIP doit bien savoir quels sont les évènements qui vont modifier le nom des fichiers et la raison.
N'y a t il pas un mode TRACE qui permet de tracer les opérations ?
POurquoi le CDIP ne DIT RIEN ?

Ma généalogie contient 54000 personnes.
Oui la sauvegarde a bien été effectuée et elle est présente dans le répertoire dédié.
...
Dans le fichier .zip de cette sauvegarde, le fichier "Famille Bourée 2025.adb" a t il une taille raisonnable (> 20Mo pour 50000 personnes) ; si oui pouvez vous m'envoyer ce fichier .zip

Sur mon pc cette généalogie fonctionne sans problème et se sauvegarde sans problème. D'après le cdip, c'est OneDrive (ou un autre cloud) qui ajoute ce [Conflicted]. Êtes vous sûr de ne pas avoir un autre pc qui essaie d'accéder à votre généalogie. C'est de ce coté qu'il faut chercher.
Pour me transmettre cette généalogie, vous l'avez mise sur OneDrive ; je crois que même cette opération peut créer des problèmes. Sur OneDrive vous pouvez mettre des sauvegardes , des documents, etc mais pas des généalogies.
Je garde quelque temps votre généalogie histoire de la secouer un peu mais je serais étonné de retrouver ces [conflicted].
Vous avez beaucoup d'incohérences qu'il faudra corriger, par exemple Jean André BOUREE ne s'est sans doute pas marié en 2021 mais il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un problème à l'export/import gedcom, l'année 2021 revient anormalement souvent.

Dernière édition:
Sur mon pc cette généalogie fonctionne sans problème et se sauvegarde sans problème. D'après le cdip, c'est OneDrive (ou un autre cloud) qui ajoute ce [Conflicted]. Êtes vous sûr de ne pas avoir un autre pc qui essaie d'accéder à votre généalogie. C'est de ce coté qu'il faut chercher.
Pour me transmettre cette généalogie, vous l'avez mise sur OneDrive ; je crois que même cette opération peut créer des problèmes. Sur OneDrive vous pouvez mettre des sauvegardes , des documents, etc mais pas des généalogies.
Je garde quelque temps votre généalogie histoire de la secouer un peu mais je serais étonné de retrouver ces [conflicted].
Vous avez beaucoup d'incohérences qu'il faudra corriger, par exemple Jean André BOUREE ne s'est sans doute pas marié en 2021 mais il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un problème à l'export/import gedcom, l'année 2021 revient anormalement souvent.
Non je n'ai qu'un seul PC. J'ai mis le fichier dans OneDrive car Wetransfer refusait de charger le fichier car il contient des caractères interdits!
Oui je me suis rendu compte de ces dates qui ont été mises sur beaucoup de mariages. En fait c'est l'export gedcom de Heredis qui réalise cette introduction car dans ma généalogie ces dates n'existent pas !!
Vous pouvez garder mon fichier car ce soir je ne peux plus l'utiliser!

J'utilise Bitdefender qui n'est pas configuré pour contrer un fichier généatique
C'est peut-être aussi la raison du problème. Essayez quelque temps avec ce Bitdefender désactivé ou faites lui comprendre de ne pas examiner les fichiers .adb
La version 3.0.0 de G2025 améliore l'import gedcom et est beaucoup plus rapide que la macro de Thierry ; il serait intéressant d'essayer votre gedcom avec la 3.0.0. Vous devriez avoir cette mise à jour dans quelques jours.

Dernière édition:
Vous avez 17765 unions qui ont eu lieu le 18/10/2021 ; les chinois sont battus !
Il n'est donc pas question de rectifier ça à la main. Il faut comprendre ce qui a introduit cette date ; le lieu est-il correct ?

Vous avez 17765 unions qui ont eu lieu le 18/10/2021 ; les chinois sont battus !
Il n'est donc pas question de rectifier ça à la main. Il faut comprendre ce qui a introduit cette date ; le lieu est-il correct ?
Bonjour Pascal,
C'est probablement l'utilisation d'une version de mon script où il y avait une régression suite à une optimisation malheureuse...
C'est corrigé dans la derniere version : cf Aide import d'un fichier Gedcom HEREDIS dans GENEATIQUE

Cordialement
Thierry

Je me doutais un peu que c'était le script qui introduisait ces dates ; un tel script doit être assez complexe à mettre au point mais si le bug est réglé ce sera facile de recréer la généalogie. Le problème principal étant de savoir ce qui introduit ce [conflicted] : un cloud ou l'antivirus ? Ca ressemble plus à un problème de synchronisation qu'a un problème d'antivirus.

Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un renommage du fichier .adb, je pense qu'il y a 2 causes possibles :
1) c'est Généatique qui renomme ce fichier et dans ce cas CDIP connaît les cas d'erreurs qui génèrent ce renommage en [conflicted]. Et si ce renommage n'existe pas dans Généatique, c'est Windows.

2) c'est Windows qui renomme parce qu'il a 2 fichiers de nom identiques en conflit (mais il n'en garde qu'un) donc on pourrait penser à un problème de synchronisation (fichier .adb utilisé par 2 applications en même temps : un Cloud ou un programme de backup automatique).

Lors d'un nouvel import de la généalogie, je pense qu'il serait judicieux de lui donner un nouveau nom très différent de Famille Bourrée_2025 (je ne pense pas que ce soit la cause, mais il faut tout essayer).

On peut aussi se demander s'il n'y aurait pas un mélange entre un ancien fichier de Hérédis et le nouveau fichier de Gén,éatique. Simple supposition

gratuit

Retour