• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Impossible d'enregistrer le recueil d'arbres

Bonsoir,
Depuis que je suis passée de la version 2023 à 2025 je "galère" pour obtenir l'édition de recueil d'arbres. Précision : je suis sous Windows 10.

Même après avoir optimisé, restructuré, voire réparé la base de données je rencontre les mêmes problèmes :
— soit – pour un fichier de 2500 ascendants, sans limitation de générations – je n'obtiens plus qu'un document de 32 (!) pages quand dans la version 2023 je dépassais les 300 pages !
— soit apparaît le message "le gestionnaire de projet ne répond pas"
— soit, si par miracle l'opération a enfin abouti, neuf fois sur dix je ne peux enregistrer le fichier ou naviguer dedans directement dans Généatique, uniquement le consulter avec l'application par défaut.

Cet après-midi, j'ai voulu réaliser un document à partir d'un de cujus temporaire. Aucun souci en ce qui concerne la liste d'ascendance, les n° sosa sont bien là. Par contre dans le recueil d'arbre aucune numérotation n'apparaît.
J'ai donc choisi de faire un export Gedcom de la branche concernée.
Toujours OK en ce qui concerne les listes… par contre IMPOSSIBLE d'enregistrer le fichier du recueil d'arbres.
Même après des réparations de la base de données et trois nouvelles réalisations du fichier Gedcom (!) la barre des tâches reste toujours grisée et inactive (voir capture d'écran) à l'exception de l'affichage du pdf sans pouvoir là non plus rien enregistrer !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Je ne sais vraiment plus quoi tenter…
Merci d'avance.

Fichiers joints
  • IMG_3412.jpg
    IMG_3412.jpg
    2.7 Mo · Affichages: 10

gratuit

Retour