• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation d'un arbre avec toutes les informations

Membre
Bonjour
j'ai la version geneatique 2023 prestige et je n'arrive pas à créer un arbre incluant toutes mes données ascendant ou descendant
l'arbre que j'utilise est 2023-mixte-saisie sombre bleu
peut on créer un arbre avec tous les liens des differentes branches familiales
merci pour votre aide
 
Que voulez vous afficher en plus ? On peut ajouter tous les conjoints des ascendant et les demi-frères/soeurs en cochant l'option dans "Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance". Puis "Enregistrer" et OK pour quitter le paramétrage.
 
Bonjour

Je vous prie de m'excuser pour ne pas vous avoir dit Bonjour hier avant de commencer mon message
Je me suis mal exprimé on ne peut pas visualiser ou imprimer toutes les personnes avec toutes les branches et je souhaiterai voir l'ensemble des données que j'ai saisies
je débute dans la généalogie et j'ai quelques difficultés a paramétrer génétique 2023 il a beaucoup de de possibilités
Merci de votre aide
 
Il y a forcément des limites à ce que l'on peut visualiser sur un même graphique. Les débutants en généalogie ont presque toujours le désir de tous voir sur un même arbre mas ce n'est possible, il faudrait un graphique en trois dimensions.
Généatique en fait déjà beaucoup ; je résume :
- Tout part de la "personne centrale" ; n'importe quelle personne de la généalogie peut être la personne centrale en faisant un double-clic sur sa case.
- Un modèle d'arbre standard de travail permet d'afficher les ascendants de la personne centrale ; on peut définir le nombre de générations ascendantes affichées mais généralement on ne dépasse pas 5, sauf pour une impression sur papier.
- Il affiche aussi les frères ou sœurs de ces ascendants ; une option permet d'afficher aussi les demi-frères/sœurs de ces ascendants ainsi que toutes les épouses de ces ascendants.
- On ne peut pas afficher les épouses ni les descendants des frères et sœurs des ascendants.
- Du coté descendance on peut afficher tous ses descendants de la personne centrale et les deux parents de ces descendants ; idem pour les frères ou sœurs de la personne centrale.
- Une option permet de voir les cousins germains de la personne centrale.
Ca fait déjà pas mal de monde mais pour voir d'autres personnes, il faut changer de personnes centrale.
 
Bonjour

Je vous remercie de votre réponse
J’ai ajouté à la fiche personnelle les rubriques divorces et Pacs mais ces rubriques ne sont pas affichées dans la case de la personne elles sont prises en compte dans la fiche mais pas dans le cadre de la personne Pouvez-vous m'indiquer comment faire
Merci et bonne journée
 
Je vous déconseille d'afficher ces informations Pacs et divorce dans les cases. Le pacs n'est qu'une information supplémentaire de l'union qui ne change pas grand chose pour la généalogie. Le divorce lui n'est pas très constructif sur le plan généalogique. Ajouter l'événement Pacs et divorce est déjà un bon renseignement. On peut aussi l'indiquer dans la note du couple.
Cependant on peut ajouter discrètement l'information divorce à la suite de l'union en ajoutant par exemple )( 1922 c'est ce que j'ai fait dans mon modèle d'arbre de travail :

divorce3.png
 
comment trouver votre modèle d'arbre de travail car sur l'exemple je ne vois pas 1922 mais 1939 avec le symbole )( qui doit signifier le divorce
comment ajouter le symbole dans le cadre
 
.... ur l'exemple je ne vois pas 1922 mais 1939 avec le symbole )( qui doit signifier le divorce
...
Ce sont deux exemple de date. Ce "modèle de travail" je l'ai mis dans le message :
Attention, G2023 seulement.
Le symbole )( est le symbole standard pour signifier le divorce, donc on ajoute (après la position courante) à la donnée Union une donnée "Divorce description complète" en ne laissant que le symbole et la date de style 1850. Si dans le modèle il y a plusieurs conditions de présentation il faut ajouter cette donnée Divorce à chaque condition qui utilise la donnée Union.
Par exemple pour "mixt-vert-saumon.grf" ça donne :

ajout-divorce.png
Le symbole )( peut être remplacé par Div. (à faire dans la structure du fichier/Divorce.

ajout-div.png
Le modèle (G2023 seulement) ; à dézipper et mettre le .grf dans Modèles d'arbre/Mes Modèles. :
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon-Divorce.zip
    6.9 KB · Affichages: 7
j'ai désipper le fichier et je ne sais pas si j'ai mis le fichier ou il fallait ?
directoriy geneatique / mes descriptifs 2023/ modeles d'arbres/ 04 mixtes
Pouvez vous m'aider egalement a programmer geneatique 2023 pour débuter du bon pied
 
Ce sont deux exemple de date. Ce "modèle de travail" je l'ai mis dans le message :
Attention, G2023 seulement.
Le symbole )( est le symbole standard pour signifier le divorce, donc on ajoute (après la position courante) à la donnée Union une donnée "Divorce description complète" en ne laissant que le symbole et la date de style 1850. Si dans le modèle il y a plusieurs conditions de présentation il faut ajouter cette donnée Divorce à chaque condition qui utilise la donnée Union.
Par exemple pour "mixt-vert-saumon.grf" ça donne :

Voir la pièce jointe 17995
Le symbole )( peut être remplacé par Div. (à faire dans la structure du fichier/Divorce.

Voir la pièce jointe 17996
Le modèle (G2023 seulement) ; à dézipper et mettre le .grf dans Modèles d'arbre/Mes Modèles. :
 
Oui, vous pouvez le mettre aussi dans "04 mixte". Le dossier "Modèles d'arbre\Mes Modèles" se crée automatiquement quand on fait " Enregistrer sous" après avoir modifier un modèle d'arbre dans le paramétrage avancé de l'arbre. On peut aussi créer "à la main" ce dossier qui permet de ne pas mélanger les modèles "perso" avec les modèles standard.
 
Oui, vous pouvez le mettre aussi dans "04 mixte". Le dossier "Modèles d'arbre\Mes Modèles" se crée automatiquement quand on fait " Enregistrer sous" après avoir modifier un modèle d'arbre dans le paramétrage avancé de l'arbre. On peut aussi créer "à la main" ce dossier qui permet de ne pas mélanger les modèles "perso" avec les modèles standard.
 
Je vous remercie pour votre explication j'ai enregistré un modele en passant par parametrage avancé
comment aller dans la structure du divorce pour ecrie Div a la place du symbole
 
Je vous remercie pour votre explication j'ai enregistré un modele en passant par parametrage avancé
comment aller dans la structure du divorce pour ecrie Div a la place du symbole
Vous faites menu "Préférences/Structure du fichier" ; vous sélectionnez la rubrique Divorce puis comme ci-dessous :

div-divorce.png
 
Vous faites menu "Préférences/Structure du fichier" ; vous sélectionnez la rubrique Divorce puis comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 17999
Bonjour
c'est fait
Avec un bon professeur c'est facile
J'utilise arbre 2023 mixte-saisie sombre-bleu
Pouvez vous m'indiquer comment incorporer l'information Div
je suis allé dans parametrage avancé cases maquette mais je ne vois pas comment realiser la suite
 
....
je suis allé dans parametrage avancé cases maquette ....
C'est déjà un bon début ; ensuite :
- Vous sélectionnez "Personne : Union Description complète" (à gauche)
- Vous cliquez (en haut) sur "Ajouter une donnée"
- Vous sélectionnez la donnée "Divorce" (à gauche)
- Vous faites comme ci-dessous :

Selec_Div.png

- Vous cliquez sur "Placer la donnée et fermer"
- A gauche pour la donnée Union vous devez avoir ceci :

donnée-Union.png

- Comme il n'y a qu'une seule condition de présentation dans ce modèle, c'est fini.
- Cliquez sur Enregistrer (en bas à droite) puis OK pour sortir du paramétrage.
 
C'est déjà un bon début ; ensuite :
- Vous sélectionnez "Personne : Union Description complète" (à gauche)
- Vous cliquez (en haut) sur "Ajouter une donnée"
- Vous sélectionnez la donnée "Divorce" (à gauche)
- Vous faites comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 18002

- Vous cliquez sur "Placer la donnée et fermer"
- A gauche pour la donnée Union vous devez avoir ceci :

Voir la pièce jointe 18004

- Comme il n'y a qu'une seule condition de présentation dans ce modèle, c'est fini.
- Cliquez sur Enregistrer (en bas à droite) puis OK pour sortir du paramétrage.
c'est fait merci pour votre aide
cette personnalisation peut être appliquée pour tous les modèles d'arbres ?
cette conversation restera disponible tout le temps ?
si j'oublie la methode je pourrai me replonger dans vos explications
 
Bonjour,
Si vous voulez ne pas perdre ce modèle d'arbre lors d'une prochaine mise à jour de Généatique, il est nécessaire de l'enregistrer sous un nom personnel, par exemple en mettant vos initiales devant le nom.
 
....
cette personnalisation peut être appliquée pour tous les modèles d'arbres ?
....
Oui, sur tous les modèles d'arbre mais certains modèle seront un peu plus difficile que d'autres ; par exemple le modèle "mixte-vert-saumon.grf" possède quatre lignes de conditions de présentation qui utilisent Union, il faut donc ajouter la donnée Div. à ces quatre conditions mais le principe est le même pour les quatre lignes.
Pour donner un nom personnalisé au modèle, je suis d'accord avec AL1493, c'est préférable mais un peu plus compliqué car il faudra alors définir ce nouveau modèle au mode 1 (ou 2 ou 3), mais oui, c'est mieux.
 

gratuit

Retour
Haut