• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Insertion d'images et de Texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aviator
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Quand j'insère des images et du texte dans les zones vierges de mon arbres elles ne cessent ensuite de se déplacer au fur et à mesure de mes déplacements sur l'arbres !!!
De même quand je quitte le logiciel puis le réouvre les dites images ont changé de place , impossible de les fixer à l'endroit précis où je le souhaite !
Ai je manquer quelque chose ?

Merci de vos réponses

Je peux me tromper, mais il me semble qu'on ne peut pas attacher une image ou une zone de texte, à une case particulière. Ces objets graphiques sont liés au fond du graphique (et peuvent y être verrouillés). Mais si l'on change la représentation graphique en double cliquant sur une autre personne, le graphique n'est plus positionné pareillement par rapport aux cases donc les images ajoutées ne sont plus à la même place. On a le même "problème" quand on fait la prévisualisation de l'impression : selon la personne qui est le pivot de l'arbre affiché, le nombre de page et la dimension du graphique peut changer profondément. Donc (il me semble) le positionnement d'images ajoutées au fond du graphique, n'est stable que pour une vue donnée de l'arbre.
Pouvoir lier une image ou un texte à une case, serait une fonction très intéressante, mais compliquerait sans doute beaucoup l'algorithme d'affichage de l'arbre car pour toutes les représentations de l'arbre, ces images devraient ne pas être superposées aux cases ni aux traits de liaisons ; Joli casse-tête ! mais on pourrait admettre que l'optimisation du positionnement de ces photos soit fait "manuellement" par léger déplacement des photos et/ou des cases.

Ce que je veux tout simplement faire c'est par exemple positionner un texte ou une image ( un blason par ex. ) au dessus ( ou a coté ) d'une branche de mon arbre et faire en sorte qu'à l'endroit où j'ai positionné cette image elle y reste ! . dois je comprendre que cela est impossible ? A quoi sert donc l'insertion d'image ou de texte ?

Cordialement

aviator":2nqcdh9h a dit:
.... dois je comprendre que cela est impossible ? A quoi sert donc l'insertion d'image ou de texte ?
...
Je peux me tromper, mais pour moi, la position de ces textes ou images ajoutés au fond, n'est réellement utilisable que pour l'impression d'un arbre. Là, le format du fond est défini et l'on peut placer ces objets graphiques aux bons endroits. Mais il y a peut-être un moyen d'attacher ces objets aux cases ou aux branches, mais je ne le connais pas. :(
D'autres utilisateurs ont peut-être résolu ce problème...

gratuit

Retour