• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je cherche ma belle-famille

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je n'ai jamais fait de recherces généalogiques, je ne sais pas par où commencer et j'aurai besoin d'aide :)

Je suis à la recherche des survivants de la famille de mon conjoint du côté de son père.
Tout ce dont je dispose est de l'acte de naissance de mon conjoint, qui devrait me permettre d'obtenir celui de son père, si j'ai bien compris. Je n'ai malheureusement personne à qui demander des informations familiales. Je sais aussi que cette famille devrait se trouver "aux environs" de Nîmes (pas facile de savoir où chercher avec une telle précision :lol: ).

Mais après, comment faire? Notamment pour connaître le nom des frères et soeurs de mon beau-père, puis "redescendre" et trouver les cousins et petits cousins de mon conjoint (s'il y en a) ?

Merci par avance pour toute information ou astuce que vous pourriez me fournir, car c'est très important pour moi!

cordialement,
 
Bonjour Rina

Pour les contemporains, si le nom n'est pas trop répandu, le téléphone reste une bonne solution ! J'ai utilisé cette méthode il y a un douzaine d'années pour mon nom de famille (une centaine de n° dans le département)

Mais je vous conseillerais de monter quelques générations en ascendance (et avec les collatéraux) , disons 4, avant d'entreprendre une recherche au téléphone.

Il y a aussi les recencements (30 ans avant consultation), les listes électorales (consultation libre) mais il faut connaitre les lieux !

Pages blanches, internet, peuvent aussi servir !
 

gratuit

Retour
Haut