• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie entre deux personnes

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je cherche à créer mon arbre généalogique depuis un moment mais je ne m'y suis jamais lancé.
Avant de le faire sérieusement (avec des recherches) j'ai testé certains logiciels et une fonction me manque.
Je ne sais pas si elle existe sur Généatique (l'installation est en cours) ...

Admettons je renseigne mon arbre. Ce que je voudrais c'est prendre deux personnes renseignés (moi par exemple et une autre) et retrouver l'arbre qui nous unit.

Car dans ma famille (comme beaucoup je pense), il y a eu plusieurs mariages entre cousin/cousines et du coup, une personne peut être de ma famille du côté de mon père et aussi de ma mère mais à un niveau différent.

Est-ce possible selon vous d'avoir cette fonctionnalité ? Cela me permettra de répondre à ceux qui me demande : untel, c'est qui pour toi ?

Merci
 
Généatique à une fonction qui permet de rechercher les liens de parenté entre deux personnes. Pour les liens de parenté "par le sang" il peut tracer le chemin graphique entre ces deux personnes. Pour les lien "quelconques" (avec des liens par alliance) La liste des liens est donnée mais si le chemin est trop complexe, la visualisation graphique de ces liens peut ne pas pouvoir se faire mais la liste permet de savoir exactement par quelles personnes se fait le lien.
 

gratuit

Retour
Haut