• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je ne peux saisir les unions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tavay
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
bonjour,

j' ai un soucis avec mon logiciel, je n'ai pas la possibilité d'ajouter une union sur toute une famille alors que sur deux autres familles, je n'ai pas de problèmes.

est ce qu'une autre personne à rencontrer le même soucis, si oui je la remercie de me donner la solution si solution il existe car je suis vraiment trés ennuyé avec ce problème

merci

! ! ! J'ai connu des familles peu disposées au mariage, mais dire que c'est la faute de Généatique... ! :wink:
Avez vous essayé le remède miracle : "Utilitaire/Restructurer un dossier généalogique" ?

Bonjour,

Vous n'arrivez pas a saisir les unions, je me demande si le champ Union de ce fichier de Généalogie n'a pas été effacé dans la structure du fichier ou dans les équivalences .

Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
Onglet Equivalences

Dans Profession l'équivalent doit-être Professions
Dans Résidence l'équivalent doit-être Résidence

Plus bas dans Union
Dans champ de référence : Union
Si le champ de référence... : Contrat de mariage ou Concubinage ou Pacs comme vous le souhaitez.

Voir votre guide de Généatique 2007 page 63

Si cette page est correcte : Cliquez sur l'onglet Structure
Vérifiez que vous avez la ligne Union
Voir votre guide de Généatique 2007 page 57

Si cette ligne n'existe pas, il faut l'ajouter
Cliquez sur le bouton AJOUTER
Dans la partie Grise en bas de l'écran
Dans Type : Sélectionnez Evénement simple
Dans la case Libellé : UNION
Libellé écran : Union
Tag gedcom Niveau 1 : MARR
Symbole : x Masculin : Marié Féminin : Mariée

Cliquez sur Valider et fermer

Ensuite recliquez que l'onglet Préférences pour paramétrer les équivalences de l'union.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir,

Est-ce que votre généalogie n'a pas été sauvegardée sur un CD-ROM puis récupérée sur le disque dur?
Dans ce cas la généalogie est en "lecture seule" ce qui interdit les modifications de la généalogie.

Cordialement

Michel P.

Avec l'explorateur de Fichiers de Windows on peut changer cet attribut de "Lecture seule". Regardez dans "Propriétés" (click droit) du répertoire de la généalogie et décocher "Lecture seule", ça s'appliquera à tous les fichiers du répertoire.

gratuit

Retour