• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE La fiche chronologique simple et celle colonnes affichent une virgule à la place de l'espace

Membre
Bonjour,

la fiche chronologique simple et la fiche chronologique colonnes affichent une virgule à la place d'un espace.

Le screenshot ci-dessous (dans lequel j'ai souligné en rouge les endroits problématiques) donne un exemple.
FicheChronoSimpleMetDesVirgulesALaPlaceDesEspaces.jpg

Cela provient de votre base pour la rectifier vous créez une nouvelle base de 1 individu ensuite vous allez à la structure et là pour chaque evenement naissance , baptême, union etc vous recopiez les phrases pré rédigées que vous recopierez dans votre base à la même place.
redigée.png

C'est un problème qui est apparu il y a plusieurs années suite à un bug de Généatique et qui a eu la mauvaise idée de rester collé à la base de données. Cependant c'est assez facile à rectifier comme l'a indiqué jlturbe.

C'est un problème qui est apparu il y a plusieurs années suite à un bug de Généatique et qui a eu la mauvaise idée de rester collé à la base de données. Cependant c'est assez facile à rectifier comme l'a indiqué jlturbe.
Merci beaucoup.

C'est un problème que j'ai en effet depuis toujours mais que je n'ai jamais eu besoin de résoudre jusque maintenant.

Puis-je résumer, afin de vérifier que j'ai bien compris?

1. je crée une nouvelle généalogie
2 j'y crée un individu
3. dans la nouvelle généalogie, je vais à la structure en sélectionnant Préférences > Structure du fichier
4. je recopie vers ma généalogie à la même place les phrases pré rédigées pour les fiches et livrets de famille

Ai-je bien compris SVP?

Au fait, j'ai entendu qu'on peut travailler avec 2 écrans ouverts en même temps, ce qui me semble particulièrement approprié dans ce cas-ci.

Pourriez-vous SVP me dire comment procéder pour avoir le 2ème écran?

Bien à vous.

...
Ai-je bien compris SVP?
...
Oui, c'est bien ça, ce sera plus simple que d'enlever les virgules une à une et il y a moins de risque d'erreurs.
Pour les deux écrans, il suffit de brancher un deuxième écran sur le pc ; faites attention que le pc possède bien les sorties compatibles avec votre deuxième écran ; de nos jours ce sont les connecteurs hdmi qui sont les plus fréquents.
Dans les options de Windows vous aurez peut-être à préciser comment doit se comporter le deuxième écran et faire ne sorte que la souris passa de l'écran gauche à l'écran droit comme s'il s'agissait d'un seul écran.

gratuit

Retour