• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lancvement de généatique 2013

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis ce matin, je me trouve confronté à un souci qui ne m'étais jamais arrivé sur Généatique 2013.
Au lancement de l'application, la page de démarrage de G. 2013 version prestige s'affiche normalement. Je sélectionne le dossier sur lequel je veux travailler puis je valide.
A ce moment-là, je me retrouve avec la barre de menu du haut qui s'affiche normalement, la barre de menu sur le côté gauche se retrouve presque au milieu de l'écran, puis le reste est une page blanche.
Ensuite, je dois passer par le gestionnaire de fichier pour sortir de l'application. Tout est figé. Je suis dans la dernière version V1205.
Cette anomalie s'est produite 2 fois aujourd'hui.
A quoi est du ce problème?

Merci de vos retours.

Bien cordialement.

Bonjour.
philippe59190":17i88qov a dit:
.... Je sélectionne le dossier sur lequel je veux travailler puis je valide....
1. S'il s'agit bien de GENEATIQUE 2013, le simple fait de sélectionner le dossier suffit à ouvrir la généalogie. Il n'y a pas de validation.
2. Le logiciel fonctionnait normalement depuis longtemps? Que s'est il passé hier?
Le désordre de l'écran montre que le logiciel 'ne sait plus' placer ses composants au bon endroit. Je ne crois pas dire de bétise en vous conseillant de réinstaller le logiciel.
Bon courage.

philippe59190":1mh3pz9s a dit:
Bonjour,

Depuis ce matin, je me trouve confronté à un souci qui ne m'étais jamais arrivé sur Généatique 2013.
Au lancement de l'application, la page de démarrage de G. 2013 version prestige s'affiche normalement. Je sélectionne le dossier sur lequel je veux travailler puis je valide.
A ce moment-là, je me retrouve avec la barre de menu du haut qui s'affiche normalement, la barre de menu sur le côté gauche se retrouve presque au milieu de l'écran, puis le reste est une page blanche.
Ensuite, je dois passer par le gestionnaire de fichier pour sortir de l'application. Tout est figé. Je suis dans la dernière version V1205.
Cette anomalie s'est produite 2 fois aujourd'hui.
A quoi est du ce problème?

Merci de vos retours.

Bien cordialement.
Cela ressemble à un problème que j'ai de temps en temps avec G2013 (et sur deux pc) et que je n'ai jamais avec G2012 : La généalogie se charge, le nombre de personnes est bien affiché en haut mais pas de graphique et blocage du logiciel.
D'après l'expérience que j'ai sur ce problème, quand ça arrive, il faut redémarrer Windows.

Bonjour;
J' utilise G2013/1500 et cette mésaventure arrive aussi: la fenêtre "le logiciel ne répond plus" s' affiche, l' écran se teinte d' un blanc laiteux et tout se fige. Le seul moyen c' est d' arrêter le PC et de redémarrer.
Maintenant, je pose la question: quand on force l' arrêt du logiciel et du PC, ne risque-t-on pas de détériorer encore davantage un logiciel qui, fonctionnant déjà avec des ratés, ne va pas s' arranger au fil des incidents de ce genre? et au bout du compte, tout le travail de stockage des généalogies, pffft! Envolé, perdu!.
Que compte faire le CDIP pour remédier à tout çà?
A bientôt.
Gégé

Suite à ce problème, quand on relance la généalogie, Généatique fait une réindexation de la généalogie mais je n'ai jamais constaté de dégâts suite à cette opération ; de même le logiciel ne risque pas d'être altéré par l'incident, au pire, il faudrait réinitialiser la base de registre G2013.
Lors des Béta-tests j'ai depuis longtemps signalé ce problème mais il n'est pas partagé par tout le monde et difficile à reproduire systématiquement. Il semble être dû à l'accumulation de "quelque chose" car chez moi il apparaît plus souvent si je change beaucoup de fois de généalogie ; comme si des zones mémoire (système ou carte graphique) n'était pas libérées quand on ferme une généalogie... (?) En tout cas, quand G2013 me fait ce caprice, je n'ai aucun problème pour ouvrir une généalogie avec G2012, alors qu'un nouvel essai avec G2013 provoque généralement le même plantage (mais pas toujours). Une chose est sûre, c'est une "nouveauté" de G2013.

Bonjour,

Le problème cité est un problème d'affichage des composants de généatique.
Cela peut provoquer un blocage de généatique.

Il faut donc recharger ces composants,

Lancez le logiciel.
N'ouvrez pas de généalogies.
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Restaurer / Restaurer les descriptifs standards.
Répondez oui.
Le traitement se lance
Choisissez une généalogie dans "Ouvrir une généalogie".
Sélectionnez votre dossier.
S'il n'apparaît pas, cliquez à droite sur Rechercher...

Mon modèle d'arbre habituel n'est pas un modèle standard mais il est très simple et a toujours bien fonctionné. S'il était défectueux, pourquoi un redémarrage de Windows remettrait-il les choses en place ?
Mais je peux tout de même essayer de travailler avec un modèle standard (mode1-2011.grf) et essayer de provoquer la faute puis faire cette restauration, mais je n'y crois pas beaucoup, du moins pour le problème que j'ai de temps en temps.

gratuit

Retour