• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE le pire jour de ma vie

Membre
Bonjour, je viens de mettre a jour geneatique 2026 et par légèreté j'ai désinstallé 2021.
J'ai sauvegardé mes généalogies.
Mais j'ai beau importer mes gedcom ou avoir des .GW3, ma page reste blanche avec juste le bandeau du haut....
J'y suis depuis 14h, j'aurai du rester avec 2021....
Que puis faire? Je n'en peux plus...

Je pense qu'il y a eu un problème à l'installation, c'est peut être l'antivirus la cause.
Il faut désinstaller G2026 et réinstaller en désactivant temporairement l'antivirus
Autre cause possible : Installez vous en mode administrateur ou utilisateur ?

J'ai désinstallé et réinstallé. Rien ne fonction.
Y a t-il un SAV?
J'ai 6050 individus inaccessibles....
Puis-e recevoir une version prestige 2021 pour que je récupère ma généalogie? Tant pis pour 2026.
C'est quand même très bizarre que le changement de version soit aussi compliqué...
Je suis en stress.
Quelqu'un peut-il me faire un GENCODE propre si j'envoie mes sauvegardes?

Bonjour,
Pour réinstaller, avez vous rechargé le programme ou avez-vous réutiliser vos fichiers d'installation ? Je pense qu'il vaut mieux recharger le programme d'installation.
C'est quand même très bizarre que le changement de version soit aussi compliqué...
Je suis en stress.
Chez beaucoup d'utilisateurs, G2026 fonctionne bien, donc, il y a une solution. Et comme vous avez des sauvegardes, rien n'est perdu.
Quelle version de Windows avez-vous ?

windows 10.
en haut, je vois que ma généalogie est ouverte. J'ai recherché un individu, j'ai pu voir toutes les personnes. Puis impossible de sélectionner, la page principale reste blanche...

Le plus simple c'est que vous m'envoyez via WeTransfer (ou équivalent) le .zip de votre dossier .gw2/3;
Le lien que vous donnera WeTransfer vous me le donnez par une "discussion privée" de ce forum. Je regarderai si le problème vie de la généalogie ou de l'installation de votre logiciel.

une autre info: Je peux créer une généalogie et quand je passe la première page avec les 7 premiers individus: J'ai une page blanche avec un bandeau en haut et à gauche. Dès que je clique, le logiciel se bloque. C'est donc le logiciel...

En effet c'est très certainement le logiciel qui est en cause, donc pas la peine de m'envoyer la généalogie.
Essayez "Utilitaires/Sauvegarder, .... /Restaurer les descriptifs standard"

Les "Descriptifs 2026" doivent de préférence se trouver dans C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique"
Pour les généalogies, il ne faut pas les mettre directement à la racine de D:\\ mais au moine créer un dossier Généatique\Mes généalogies. Quelle est la nature de votre D:\\ un disque réseau ?
Compte tenu de vos problèmes vous devriez privilégier l'installation standard en vérifiant que Windows ne force pas à la main à Généatique pour mettre les généalogies et autres documents sur OneDrive. Vous pourrez toujours en suite déplacer vos généalogies sur un autre emplacement (sauf OneDrive)

Je vous déconseille de mettre vos descriptifs sur OneDrive comme le montre votre capture d'écran !

Et puis, vous avez spécifié que vos généalogies se trouvaient sur "D:\\", ce n'est pas bon, cela pourrait être sous "D:\" au pire (un seul antislash), mais comme vous le conseille predigny , il vaut mieux créer un répertoire spécifique pour ça.

Dernière édition:

gratuit

Retour