• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les décors de l' arbre ont disparu!

Membre actif
Bonjour,
Certes, ce n' est pas encore Noël, mais j' avais décoré les cases de mes personnages avec les armoiries des villes ou villages où ils ont vécu et repéré les cases des générations qui me servent souvent (cf le post sur "couleurs de cases").
Cet après-midi, surprise, tout a disparu! Que s' est-il passé? Quelle manip faire pour que tout rentre dans l' ordre.

Merci d' avance. Gégé04 :wink:
 
Ce message vous dit juste que de photos n'ont pas été trouvées (normal) et vous invite à définir un autre chemin où elles pourront être trouvées. Il semble que vous placiez vos photos dans une structure hiérarchisée, donc pour les retrouver toutes il vous faudra faire l'opération de recherche des photos dans plusieurs répertoires de cette structure.
Pourquoi y a t il deux répertoires "blasons" ?
Je me demande si le fait que certaines de vos illustrations de l'arbre aient disparu ne vient pas du fait que peut-être vous avez récemment modifié cette structure et que votre généalogie n'était pas en mode "Copier les illustrations en local". Ca m'étonne pourtant un peu car c'est l'option par défaut, mais ça expliquerait ces disparitions.
En actionnant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations de votre généalogie", le mode "Copier les illustrations en local" s'est activé automatiquement, il ne vous reste donc plus qu'à continuer la recherche de vos illustrations.
Je vous avais proposé d'aller les chercher dans un des répertoires "Images sauvegardées\...\Images" car là elles seront toutes regroupées dans le même dossier (répertoire) Images.
 
predigny":3nh233z1 a dit:
Pourquoi y a t il deux répertoires "blasons" ?
Bonjour;
Ces deux répertoires, autant que je me rappelle, j' ai dû les créer quand je me suis lancé dans le décor de l' arbre: le répertoire "général" sur lequel j' enregistrais les blasons pris sur wikipédia (pub sans en être une!) et l' autre, me servais pour reporter ces illustrations sur le graphique, et j' ai tout laissé! il faudrait que je fasse le ménage! :lol:
predigny":3nh233z1 a dit:
Je me demande si le fait que certaines de vos illustrations de l'arbre aient disparu ne vient pas du fait que peut-être vous avez récemment modifié cette structure et que votre généalogie n'était pas en mode "Copier les illustrations en local". Ca m'étonne pourtant un peu car c'est l'option par défaut, mais ça expliquerait ces disparitions.
Je n' ai rien fait de tel lorsque les images ont disparu. Je crois bien qu' il va falloir que je recommence tout de A à Z. Ce sera le mieux. Maintenant, comment faire pour que ces images n' aient plus envie de foutre le camp! Comme je l' ai dit au début de ce sujet, j' ai toujours fait des sauvegardes sur DDE ou clé USB, mais par le logiciel, comment faire pour que cela reste (comme c' est resté jusqu' à présent!).
 
Re-bonjour;
Voilà, je me suis lancé dans la remise en place manuelle de toutes les illustrations du graphique. Du travail quand je ne dors pas la nuit!
Maintenant, petite question (une de plus!): Le fait de refaire ces illustrations va encombrer davantage le "dictionnaire des illustrations" et lorsqu' on voudra le consulter, il n' y aura plus 900 et quelques illustrations, mais 1800! Là aussi, il faudrait peut-être faire le ménage, non?
Aussi, avant d' aller plus loin dans cette réfection, j' ai préféré avoir votre avis
A bientôt :wink:
Gégé04
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris "le grand ménage" que vous voulez faire, mais ça me semble bien dangereux. Si vous ajoutezdes images ou illustrations en double, vous n'allez plus pouvoir vous débarrasser des liens superflus par la suite (voir le problème de MINGOUT).
Si le dictionnaire des données/Illustration vous donne bien tous les liens, il n'y a pas de problèmes graves ; c'est juste une question d'apprendre à vous servir de la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie".
En tout cas ne faites rien sans avoir sauvegardé votre généalogie.
 
predigny":115bmqvp a dit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris "le grand ménage" que vous voulez faire, mais ça me semble bien dangereux. Si vous ajoutez des images ou illustrations en double, vous n'allez plus pouvoir vous débarrasser des liens superflus par la suite (voir le problème de MINGOUT).
Bonjour.
Le ménage, je voudrais le faire entre les deux répertoires "blasons" contenus sur Windows, mais je crains que cela mette la panique la dedans et que les illustrations sur le graphique disparaissent pour de bon!

Quant à ma question sur le dictionnaire de données, je renouvelle ma question: si je recommence manuellement les illustrations et que j' enregistre à chaque fois que j' interromps le travail fait, cela va rajouter des données sur le dictionnaire et comme je dis, au lieu de 900 données, il y en aura presque 1800! Peut-on éliminer les vieux enregistrements sans crainte?
 
plauchud":9ifkvxs7 a dit:
...Le ménage, je voudrais le faire entre les deux répertoires "blasons" contenus sur Windows, mais je crains que cela mette la panique la dedans et que les illustrations sur le graphique disparaissent pour de bon!...
Normalement si votre généalogie est bien en mode "Copier les illustrations en locale", il n'y a pas de problème à faire du ménage dans les répertoires où vous rangez vos photos.
Pour la seconde question, je ne la comprends pas, mais je répond tout de même qu'il ne faut pas faire ça ! :D
Il faut que l'on examine votre problème point par point.
 
predigny":vyzgzill a dit:
Pour la seconde question, je ne la comprends pas, mais je réponds tout de même qu'il ne faut pas faire ça ! :D
Il faut que l'on examine votre problème point par point.
Je veux dire que lorsque je vais insérer une (ou des) nouvelle (s) illustration(s) sur les cases du graphique, et comme les illustrations disparues sont encore enregistrées dans le dictionnaire des données, cette nouvelle insertion va s' ajouter à celles déjà présentes et il va y avoir "surpopulation" d' images!
Je comprends qu' il ne faut rien bouger, mais quelque part, il y aura abondance!
Je n' ai pas encore lu le problème de Mingout que vous évoquez, mais je crains le pire!
predigny":vyzgzill a dit:
Copier les illustrations en locale",
Comment peut-on se rendre compte de cette faculté?
A bientôt
 
plauchud":s0n19tfe a dit:
...Je veux dire que lorsque je vais insérer une (ou des) nouvelle (s) illustration(s) sur les cases du graphique, et comme les illustrations disparues sont encore enregistrées dans le dictionnaire des données, cette nouvelle insertion va s' ajouter à celles déjà présentes...
C'est en effet ce que j'avais compris. Vous pouvez ajouter de nouvelles illustrations, mais il faut supprimer les anciennes au fur et à mesure car autrement vous aurez beaucoup de mal à supprimer ces liens. Mais je le redit, si vous avez ces liens, avec le nom des images vous devriez pouvoir retrouver les images qui y correspondent ; ce serait beaucoup plus simple et plus rapide. Avec l'explorateur Windows vous avez des possibilités de faire une recherche sur un nom de fichier ; une fois trouvé une image, les autres ne doivent pas être bien loin.
 
Bonjour;
Je pense avoir trouvé l' erreur: Dites moi si je suis dans le vrai:
Sur windows/recherches/modifié récemment, je recueille les illustrations qui servent pour le graphique (photos, blasons, etc). Une fois qu' elles sont placées, j' efface du répertoire "windows" et du coup elles disparaissent aussi du graphique. Serait-ce la cause de ces disparitions, mais dans la mesure où les illustrations sont enregistrées sur le graphique, pourquoi ne restent-elles pas?
predigny":28wvre8t a dit:
Vous pouvez ajouter de nouvelles illustrations, mais il faut supprimer les anciennes au fur et à mesure car autrement vous aurez beaucoup de mal à supprimer ces liens.
Quant au dictionnaire des données, pour retirer les anciennes illustrations, je n' ai pas remarqué de date d' insertion ce qui permettrait de les repérer.
Capture.JPG 15.08.2013.JPG
En insérant des documents dans le dictionnaire, cette fenêtre est apparue. Que veut-elle signifier?
 
plauchud":2kpslvyj a dit:
...Sur windows/recherches/modifié récemment, je recueille les illustrations qui servent pour le graphique (photos, blasons, etc). Une fois qu' elles sont placées, j' efface du répertoire "windows" et du coup elles disparaissent aussi du graphique. ...
Si vous faites des manipulations de ce genre, je ne m'étonne plus que vos illustrations disparaissent de la généalogie ! Ce /recherches/modifié récemment, n'est pas un répertoire à proprement parler mais la liste des fichiers qui ont été modifiés récemment ; ils peuvent être n'importe où sur votre disque dur. Vous pouvez facilement (clic-droit sur le nom des colonnes non utilisées) ajouter le nom du dossier auquel appartient ces fichiers.
...Quant au dictionnaire des données, pour retirer les anciennes illustrations, je n' ai pas remarqué de date d' insertion ce qui permettrait de les repérer.

En insérant des documents dans le dictionnaire, cette fenêtre est apparue. Que veut-elle signifier?
Il ne faut pas utiliser le dictionnaire des données pour supprimer des illustrations ; ce dictionnaire est seulement fait pour renommer les photos ou les chemins d'accès à ces photos.
La mise à jour des tables de duplication est proposée systématiquement car si vous modifiez par exemple des Lieux-dits, les tables de duplication qui ont mémorisé vos précédentes saisies ne seront plus à jour. Cette mise à jour remet les tables en conformité avec les nouveau noms de lieux-dits. Pour les illustrations, ça n'a pas d'importance car elles ne sont pas mémorisées dans des tables de duplication, il me semble.
 
predigny":2sc8694s a dit:
Si vous faites des manipulations de ce genre, je ne m'étonne plus que vos illustrations disparaissent de la généalogie ! Ce /recherches/modifié récemment, n'est pas un répertoire à proprement parler mais la liste des fichiers qui ont été modifiés récemment ; ils peuvent être n'importe où sur votre disque dur. Vous pouvez facilement (clic-droit sur le nom des colonnes non utilisées) ajouter le nom du dossier auquel appartient ces fichiers.

Où trouve-t-on ces colonnes?
Y a-t-il un moyen de rendre "indélibile" (ou difficilement "délogeables") les illustrations placées sur le graphique; car ce répertoire "recherches/modifié récemment" peut alors prendre des proportions inimaginables si on entasse des données qui à un moment ou un autre ne servent plus! " Dommage qu' il n' existe pas de vide greniers sur internet!! :lol:"
predigny":2sc8694s a dit:
La mise à jour des tables de duplication est proposée systématiquement car si vous modifiez par exemple des Lieux-dits, les tables de duplication qui ont mémorisé vos précédentes saisies ne seront plus à jour. Cette mise à jour remet les tables en conformité avec les nouveau noms de lieux-dits. Pour les illustrations, ça n'a pas d'importance car elles ne sont pas mémorisées dans des tables de duplication, il me semble.
Merci pour cette explication concernant le fonctionnement de G2013. J' en apprendrai d' autres, surement!
A bientôt
Gégé04
 

gratuit

Retour
Haut