• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les décors de l' arbre ont disparu!

Membre actif
Bonjour,
Certes, ce n' est pas encore Noël, mais j' avais décoré les cases de mes personnages avec les armoiries des villes ou villages où ils ont vécu et repéré les cases des générations qui me servent souvent (cf le post sur "couleurs de cases").
Cet après-midi, surprise, tout a disparu! Que s' est-il passé? Quelle manip faire pour que tout rentre dans l' ordre.

Merci d' avance. Gégé04 :wink:
 
Comment aviez vous placé ces décorations, sur l'arrière-plan de l'arbre où dans les cases elles-même en mettant ces illustrations dans l'onglet Médias ?
 
Donc ces décorations doivent être visibles dans l'onglet "Médias" des cases décorées. Si elles ne sont pas visibles dans cet onglet, c'est que vous ne devez pas ouvrir la généalogie où les "décorations" ont été placées. Bien sûr il faut aussi que le modèle d'arbre sache afficher les "portraits" ; en cliquant sur l'icône du paramétrage rapide de l'arbre vous verrez en haut de la fenêtre le nom du modèle d'arbre. Quel est-il ?
 
predigny":1icfvw46 a dit:
Donc ces décorations doivent être visibles dans l'onglet "Médias" des cases décorées. Si elles ne sont pas visibles dans cet onglet, c'est que vous ne devez pas ouvrir la généalogie où les "décorations" ont été placées. Bien sûr il faut aussi que le modèle d'arbre sache afficher les "portraits" ; en cliquant sur l'icône du paramétrage rapide de l'arbre vous verrez en haut de la fenêtre le nom du modèle d'arbre. Quel est-il ?
Il s' agit du modèle "mixte-cousins-photos". Si les photos des personnages (depuis que la photographie existe!) sont bien présentes dans les cases, et dans l' onglet "médias", toutes les autres décorations, telles les armoiries des villages ou les bouquets de lavande, évoqués au début de ce sujet, ont disparu subitement, sans que je manipule quoi que ce soit. Je ne faisais que parcourir le graphique, pour vérifier certains points en relation avec le sujet que nous avons abordé dernièrement quant au rapprochement de deux fichiers. La disparition a été surprenante! J' avais fait une sauvegarde sur clé Usb dernièrement. Heureusement!
 
Si je comprends bien, les portraits sont là mais pas les blasons ni les lavandes. Les images qui ont disparu n'étaient-elle pas des images .gif ?
Le problème est-il sur le fichier obtenu après fusion de deux généalogies ?
Pouvez vous regarder avec le dictionnaire des données/Illustrations si les blasons et autre bouquets de lavande sont bien dans la liste. Après il faudra regarder dans le répertoire "Images" de cette généalogie pour voir si ces même images y sont bien.
Après des fusions, il est parfois nécessaire de faire une restructuration, mais j'ai rarement vu l'affichage des images avoir un problème de restructuration.
 
J' ai suivi votre indication de recherches.
Les images des blasons et autres bouquets de lavande, sont des documents JPG /SVG-PNG, mais aucune du type GIF. etr sont bien répertoriées dans la liste. Elles n' ont donc pas disparu totalement; C' est déjà çà!
Sur le dossier "B" (cf le début de ce sujet), les cases n' avaient aucune illustration de quelque sorte que ce soit.
Maintenant, si le graphique "A", doit subir une restructuration, pourquoi pas; cela fera-t-il revenir les illustrations.
Bonne nuit!
Gégé 04 :wink:
 
plauchud":19nucfk2 a dit:
...Sur le dossier "B" (cf le début de ce sujet), les cases n' avaient aucune illustration de quelque sorte que ce soit.
Maintenant, si le graphique "A", doit subir une restructuration, pourquoi pas; cela fera-t-il revenir les illustrations...
Le problème est donc sans doute consécutif à la fusion des deux fichiers. Il faudrait savoir ce que contenaient les fichiers A et B.
Avez vous fusionné les fiches qui sont des doublons évidents (sauvegardez avant de faire des fusions de fiches). Peut-être regardez vous les branches qui n'avaient pas d'illustrations de décoration.
 
predigny":15acwb4q a dit:
Le problème est donc sans doute consécutif à la fusion des deux fichiers. Il faudrait savoir ce que contenaient les fichiers A et B.
Avez vous fusionné les fiches qui sont des doublons évidents (sauvegardez avant de faire des fusions de fiches). Peut-être regardez vous les branches qui n'avaient pas d'illustrations de décoration.
Avant fusion, j' avais même imprimé le fichier B, qui ne contenait que 15/16 individus. les cases de ce fichier, comme je l' ai dit, ne comportaient aucune illustration. De plus, l' ajout du fichier B sur le graphique A, je l' ai commencé manuellement, avant d' avoir la réponse à la question sur la fusion de deux fichiers, en recopiant le document imprimé. J' ai ainsi vérifié que les cases ne créaient pas de doublons (au moins au niveau du "rajout").
Si c' est cette manip qui a crée la disparition des illustrations, je ne comprends pas, car j' ai fait bien d' autres ajouts de cases non illustrées provenant d' autres dossiers et rien d' anormal ne s' est jamais produit (j' aurais surement déjà posé la question!). Une fois le transfert (manuel) fini, je rajoute les illustrations.
Par contre, le graphique A, avait toutes les illustrations possibles, puisque c' est le graphique "final", qui me sert pour le présenter à la famille quand ils veulent le voir.
predigny":15acwb4q a dit:
sauvegardez avant de faire des fusions de fiches).
C' est exactement ce que je fais périodiquement, car la mésaventure d' un orage qui avait grillé l' ordi m' a servi de leçon (et nous approchons du 15 aout, période propice aux orages dans la région!). Mais là, avec ces rajouts, la sauvegarde, même si elle est possible, enregistrera un graphique dépouillé (c' est mieux que rien me direz-vous!)
A bientot.
Gégé04
 
Avec seulement 15/16 personnes sur la généalogie B, il est en effet étonnant que vous ayez un tel problème. Je suppose que vous avez fait la fusion des fichiers en ouvrant A (le gros fichier) dans Généatique et en faisant "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" ce fichier étant le fichier B.
Si le dictionnaire des données, liste bien toutes les illustrations (les liens des illustrations) vous pouvez toujours copier les illustrations manquantes en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" et en choisissant comme source des illustrations un répertoires où elles y seront toutes. En ajoutant la première illustration manquante, toutes les autres s'ajouteront aussi automatiquement si elle se trouvent dans le répertoire "sources".
Mais il serait intéressant de comprendre ce qu'il s'est passé ; serait-ce un bug de la fonction d'ajout de toutes les fiches ? J'ai un peu de mal à le croire.
 
predigny":3nx16sth a dit:
Avec seulement 15/16 personnes sur la généalogie B, il est en effet étonnant que vous ayez un tel problème. Je suppose que vous avez fait la fusion des fichiers en ouvrant A (le gros fichier) dans Généatique et en faisant "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" ce fichier étant le fichier B.
Je répète que l' ajout des cases du fichier B, je l' ai fait manuellement, sans passer par Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d' un fichier.
predigny":3nx16sth a dit:
Si le dictionnaire des données, liste bien toutes les illustrations (les liens des illustrations) vous pouvez toujours copier les illustrations manquantes en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" et en choisissant comme source des illustrations un répertoires où elles y seront toutes. En ajoutant la première illustration manquante, toutes les autres s'ajouteront aussi automatiquement si elle se trouvent dans le répertoire "sources".
Quant à cette deuxième manip, je m' y attellerai ce soir. On verra ce que çà donnera.
predigny":3nx16sth a dit:
Mais il serait intéressant de comprendre ce qu'il s'est passé ; serait-ce un bug de la fonction d'ajout de toutes les fiches ? J'ai un peu de mal à le croire.
Quant à cette hypothèse, peut-être que le CDIP pourrait apporter sa réponse?
A bientôt.
Bon dimanche
 
Si vous avez copié les fiches à la main, le problème est bien sûr ailleurs que dans la fusion des fichiers mais alors, il est encore plus incompréhensible !
 
Capture.JPG 11.08.2013.JPG
plauchud":3kt7znxx a dit:
"Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie"

Bonsoir;
Voilà ce que j' ai trouvé en essayant la manip ci-dessus. Apparemment, les images trouvées sont les photos (je n' ai pas compté, mais çà correspond à peu près); les images non trouvées sont les blasons et autres décors. Que s' est-il passé? Ces blasons figurent pourtant bien dans la liste du dictionnaire des données/illustrations.
J' ai regardé avant d' écrire ces lignes!

A bientôt
 
plauchud":3aeacl64 a dit:
... Ces blasons figurent pourtant bien dans la liste du dictionnaire des données/illustrations....
Le dictionnaire des données donne la liste des liens "événement-images" qui sont dans la généalogie. Il ne donne absolument pas la liste des images qui sont dans le répertoires "Images". En d'autres termes, c'est la liste des images qui devraient être dans ce répertoire "Images" mais qui n'y sont pas forcément.
La fonction "Copier les images dans votre généalogie", va utiliser le nom des images contenues dans ces liens pour essayer de retrouver les images de même nom, quelque part dans le disque dur. Il est préférable d'aider le logiciel en lui proposant un répertoire où ces images ont des chances de se trouver ; un très bon endroit où ces illustrations seront sans doute trouvées est "...\Images sauvegardées\nom-de-la-généalogie.gw2\Images" L'emplacement exact de ce répertoire dépend de l'endroit où vous placez vos sauvegardes des généalogies.
Une fois ces images trouvées, elles seront recopiées dans le répertoire "Images" de votre généalogie et vous retrouverez vos bouquets de lavande.
 
predigny":1a50l2i6 a dit:
Il est préférable d'aider le logiciel en lui proposant un répertoire où ces images ont des chances de se trouver ; un très bon endroit où ces illustrations seront sans doute trouvées est "/...\Images sauvegardées\nom-de-la-]généalogie.gw2\Images" L'emplacement exact de ce répertoire dépend de l'endroit où vous placez vos sauvegardes des généalogies.
Bonsoir;
Où peut-on trouver cette fonction? Parmi les boutons situés autour des graphiques?
Merci pour l' info.
Gégé04
 
Ce n'est pas une fonction mais un répertoire où vous trouverez sans doute toutes vos images. Quand vous exécutez la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie", il vous est demandé de choisir un répertoire dans lequel les images manquantes peuvent être trouvées ; quand il les trouve il affiche tout une liste de photo en sélectionnant la première qu'il recherche ; si vous faites "ok" il la copie et copie aussi toutes les autres manquantes si il les trouve dans ce répertoire. Si il ne les trouve pas toutes, il faut "sauter" la photo qu'il ne trouve pas, puis ensuite refaire une passe dans un autre répertoire.
Je vous ai proposé de regarder dans le répertoire des "Images sauvegardées"n, mais vous avez sans doute aussi un répertoire dans lequel vous stockez toutes les images qui vous servent pour votre généalogie ; vous pouvez alors faire la recherche dans ce répertoire.
 
Capture.JPG 13.08.2013.JPG
Bonjour;
Voilà où sont stockées mes illustrations (organisation perso)
En faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie", le logiciel ne trouve que 104 vues (les photos) sur 944 (photos+ illustrations) et cette fenêtre apparait:Capture.JPG13.08.2013.2.JPG
Est-ce à dire que le stock d' illustrations doit être transféré dans ce répertoire pour que le logiciel fonctionne bien?
 

gratuit

Retour
Haut