Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
G2015 le supporte très bien ; les captures d'écran au-dessus ont été faites avec G2015. Selon le modèle d'arbre utilisé, il peut y avoir des variantes de représentation, mais si tous les enfant sont affectés au même père, c'est que lors de l'ajout des enfants il n'a pas été choisi le "bon" père. Dans la fonction "Ajout d'enfant(s)" il faut bien faire attention que le conjoint sélectionné est le bon ; on peut se tromper facilement car en cas d'unions multiples Généatique ne demande pas de confirmation (ça manque à mon avis).michel13":2yy0wfzt a dit:Bonjour,
G2015 ne semble pas supporter ce genre d'union !....
Si vous nous donniez une capture d'écran de ce qui vous semble curieux, on pourrait mieux voir si c'est une anomalie. Les enfants en double, ça me semble très currieux pour ce genre de mariage, ou alors il y en a un troisième. Dans le paramétrage avancé de l'arbre essayer de coucher (ou décocher) la case "Regroupement des enfants par conjoint" dans l'onglet "Descendance" et voyez si ça change quelque chose.michel13":2g2g9b15 a dit:...
Mais suivant le personnage central choisi les représentions prennent des tournures bizarres avec le premier père et ses enfants en double accompagnés du second père et de ses enfants et vice versa mais avec une seule épouse. Ce qui est pour le moins curieux !!...
Vous avez envoyé votre généalogie, ce n'est pas ça qui m'intéresse mais votre modèle d'arbre (un .grf), mais votre généalogie de démo est tout de même intéressante car ainsi nous somme bien dans les mêmes conditions.michel13":25x9y5ww a dit:...Voici pour répondre à votre demande mon fichier zippé....
C'est liaisons "transversales" existent mais pour les implexes car il n'est pas toujours facile alors de voir l'origine des branches dédoublée. Dans le cas de cette union, les personnes sont très proches sur le graphique et il est facile de voir qu'ils sont frères ; mais votre suggestion retiendra peut-être l'attention du cdip pour mettre encore plus en évidence ces cas. On retrouve aussi quelque chose d'assez proche quand deux frères épousent deux soeurs.lemap":1tddj1hi a dit:...
Dommage que le logiciel ne permettent pas une liaison graphique en pointillé avec par exemple double flèche pour bien montrer....
Pouvez-vous nous indiquer quel logiciel est capable d'afficher ce que vous demandez, SVP ?michel13":1bsxoyts a dit:Personnellement je ne trouve pas cela correcte et normal et je reste confondu qu'un logiciel de généalogie ne puisse pas représenter ce cas somme toute banal d'une façon plus rationnelle.
- Vous avez raison ce problème se rencontre souvent (il y a aussi le cas des familles recomposées, deux veufs qui se remarient et ont des enfants, tout en ayant chacun des enfants du premier lit)michel13":29hlwp1m a dit:Personnellement je ne trouve pas cela correct et normal et je reste confondu qu'un logiciel de généalogie ne puisse pas représenter ce cas somme toute banal d'une façon plus rationnelle.