• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lien sur domaine

Membre
Bonjour,
Je veux publier mon arbre généalogique créé avec G2009 qui m'a crée des pages en .htm - En local sur mon PC tout fonctionne bien, la navigation entre les pages est OK, la présentation comme je le souhaitais.

Mon logiciel de création de site, TOWeb, ne prend pas en charge ce type de fichiers, comme il le conseille j'ai donc transféré en FTP tout le dossier sur mon domaine, tout d'abord dons le dossier contenant mon site puis ensuite le l'ai transféré à la racine de mon domaine. l'adresse du fichier index est du type : ftp://u55555555@geneaieux.com/arbre_html/index.htm
Comme lien j'ai dons mis : http://geneaieux.com/arbre_html/index.htm

Malgré cela j'ai une erreur 404 lorsque je clique sur le bouton affecté à ce lien.
Avant je transférais les fichiers avec FILEZILLA, mais j'ai lu sur un post de ce forum la souplesse de l'extension FIREFTP de Firefox que j'ai essayé hier soir mais sans plus de succès.
Il y a quelque chose qui m'échappe.
merci de vos conseils
 
Si ça marche en interne (votre disque dur) le problème est plutôt en effet du coté de votre hébergement. Mettez-vous les fichiers au bon endroit et avec le bon nom pour le fichier principal ? Avez-vous fait un essais avec une page extrêmement simple, éditée en html à la main et qui dirait juste "Bonjour". Le client Filzilla est normalement un très bon moyen pour le transfère.
 
Bon c'est OK maintenant.

Ma solution à mon problème :

- J'ai créé un sous-domaine

- Je l'ai redirigé sur le fichier index.htm du dossier

- J'ai récupéré l' URL avec FilleZilla

- j'ai collé le lien sur la page de mon site

- après une erreur 403 j'ai modifié les droits d'accés : 755 au dossiers et aux fichiers

et ça marche !!

Youpi !!

Si cela peut servir à d'autres.

Je vais envoyer la solution au support technique de mon hébergeur

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui ont essayé de m'aider
 

gratuit

Retour
Haut