• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens de parenté ?

Membre actif
Bonjour,
J'ai une question (idiote); je me demande jusqu'où vont les liens de parenté dans la généalogie, car cette dernière prend des proportions horizontales inquiétantes.
Ex : j'ai un grand oncle, le frère de mon grand père paternel, qui s'est marié, jusque là rien d'inqiétant, là ou cela se complique c'est quand la mériée à des frères et soeurs et des cousins qui se sont aussi mariés, et qui aussi ont des ascendances et des descendances etc...
Je me demande jusqu'où je dois les intégrer dans l'arbre.
Une personne pourrait elle me rassurer à ce sujet.
Bien cordialement
 
Membre actif
Bonjour,

Il n'y a pas de limite dans l'outil, c'est à vous de définir les votres.

Pour ma part quand je m'occupais de la généalogie de ma fille je prenais tout ses ascendants (porteurs de sosa) et uniquement les desscendants de ces personnes.

Maintenant je fais des communes entières donc je garde tout mais c'est dans une autre base

Cordialement - Serge
 
Membre actif
Bonjour,
Merci Serge pour ces précisions, je savais que je pouvais faire comme je l'entendais mais une confirmation de plus ne peut nuire. Toutefois je me pose quand même la question de l'utilité des frères et soeurs et cousins du conjoint à un niveau supérieur de l'ascendance.
Enfin cela ne peut qu'enrichir l'histoire de la famille...
Cordialement
 
Membre actif
Bonjour Patrice,

Le fait de ratisser un peu plus large ne peut pas nuire à la qualité du résutat au contraire. C'est là que l'on s'apperçoit que celui que l'on croyait son ancêtre est mort un mois après sa naissance et qu'il y a un autre enfant né un peu plus tard qui porte le même nom. Même si sa date de naissance et portée sur son acte de mariage ça ne prouve pas que c'est bien celui là mais là on déborde du cadre de ce forum.

Cordialement - Serge
 
Membre actif
Bonjour Serge,
Je vois que vous comprenez bien le Pb, il est vrai que ces situations sont réelles. Je ne suis pas un spécialiste en Généalogie et je me rends compte que dans ce domaine aussi on en apprend tous les jours.
Encore merci Serge.
Cordialement
 

gratuit

Haut