• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lignée ADN

Membre
Bonjour,
Question concernant les liens par ADN. Je suis en contact avec plusieurs cousin(e)s-arrières-cousin(e)s qui ont un lien de parenté avec moi par correspondance ADN. Mais à ce stade, je ne sais pas par quelle union antérieure.
Est-il possible de rattacher ce cousin ou cousine à ma fiche et ensuite d’enregistrer son ascendance, jusqu'à trouver ce lien de parenté ancien ?
J’ai la possibilité de l’enregistrer comme frère ou sœur avec son patronyme, mais est-ce judicieux ?
Existe-t-il un autre moyen ?
Cdt
 
...J’ai la possibilité de l’enregistrer comme frère ou sœur avec son patronyme, mais est-ce judicieux ?
Existe-t-il un autre moyen ?
Cdt
Non, ce n'est pas une bonne idée ; pour l'instant il n'est pas relié à votre arbre. Il faut lui créer une nouvelle fiche, isolée, et faire des recherches sur son ascendance. Avec un peu de chance vous trouverez l'ancêtre commun et là il sera connecté à votre arbre. Vous pouvez toute fois établir une "Relation privilégiée" avec cette personne.
Ci-dessous j'ai créé une fiche isolée DUPOND Raoul (votre "cousin" ADN) et j'ai établi une relation privilégiée en Philippe DESCIEUX et lui , elle est visible au même niveau que lui et connectée par un trait
violet :
rel-privil.png

Je rappelle qu'une relation privilégiée se crée en ajoutant un événement "Relation privilégiée" et en mettant en personne citée la personne avec laquelle on veux créer cette relation.
 
Je rappelle qu'une relation privilégiée se crée en ajoutant un événement "Relation privilégiée" et en mettant en personne citée la personne avec laquelle on veux créer cette relation.
Et pour que la liaison puisse être visible dans le modèle de l'arbre, il faut cocher dans :
Paramétrage de l'arbre --> Onglet Principales --> Afficher les relations privilégiées. (Enregistrer)
 
Bonjour,
Merci à tous les deux pour ces conseils. J'ai crée la relation privilégiée entre moi et le "cousin".
Par contre dans le paramétrage de l'arbre je ne trouve pas "Afficher les relations privilégiées."
 
Fichiers joints
  • Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg
    172.2 KB · Affichages: 3
C'est parce que vous ne nous avez pas dit quelle version de Généatique vous avez : Avant G2021 il n'y a pas cette option d'affichage sur l'arbre mais vous pouvez tout de même établir une relation privilégiée ; c'est quand même la meilleure solution mais elle n'est pas visualisée sur l'arbre. Cependant il serait possible de créer une mise en valeur de case de l'arbre signalant qu'il y a une relation privilégiée pour cette personne.
 
Dernière édition:
Tout à fait, je suis en G2019, mais finalement sur la fiche simple de cette version 2019 en bas à droite, figure l'option en vert "+Ajouter une rubrique" et j'ai donc crée la "relation privilégiée" et "personne favorite" que je retrouve ensuite dans les critères de recherches.
Merci du coup de main
Cdt
 
Non, ce n'est pas une bonne idée ; pour l'instant il n'est pas relié à votre arbre. Il faut lui créer une nouvelle fiche, isolée, et faire des recherches sur son ascendance. Avec un peu de chance vous trouverez l'ancêtre commun et là il sera connecté à votre arbre. Vous pouvez toute fois établir une "Relation privilégiée" avec cette personne.
Ci-dessous j'ai créé une fiche isolée DUPOND Raoul (votre "cousin" ADN) et j'ai établi une relation privilégiée en Philippe DESCIEUX et lui , elle est visible au même niveau que lui et connectée par un trait
violet :
Voir la pièce jointe 13174

Je rappelle qu'une relation privilégiée se crée en ajoutant un événement "Relation privilégiée" et en mettant en personne citée la personne avec laquelle on veux créer cette relation.
Bonjour,
Le père Noël m'a apporté G2022 et pour utiliser votre conseil sur le "cousinage ADN" dans le modèle 3, je n'ai pas de trait de liaison mais uniquement sur chaque fiche une "punaise" dans l'angle gauche. Le trait n'apparait que dans le modèle1
Cdt
 
Fichiers joints
  • Lignée-ADN.jpg
    Lignée-ADN.jpg
    107.2 KB · Affichages: 2

gratuit

Retour
Haut