• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste ascendante format rtf avec OpenOffice ????

Membre
Bonjour,

J'ai essayé de faire une liste ascendante (avec généatique 2011) et sauvegardé au format par défaut (*.rtf).
Quand je veux charger le fichier avec "Writer" ça me fait planter "OpenOffice".
Sous OpenOffice, il y a une message qui me propose de restaurer ce fichier. Ce que je fais, mais ça replante pareil après.

Pourquoi ???

Habituellement avec OpenOffice, je peux lire tout genre de documents rtf, doc etc, venant de n'importe ou mais pas avec ce document provenant de généatique.

Bon en attendant une MAJ ou un correctif, ça va faire une manip de plus mais ça devrai fonctionner.
Sauvegarder en PDF et convertir en .DOC avec un petit utilitaire freeware "pdf2word"

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le test avec une liste de descendance (defaut.ld) qui comprend dans mon cas 9 pages sauvegardée en RTF.
Je l'ouvre sans problème avec Open Office (version 3.2.1, la plus récente à ma connaissance). J"ai fait des modifications, je l'ai enregistré en format odt et rtf : je peux ouvrir les deux et les modifier sans soucis.

PAR CONTRE, avec une liste ascendante (colonne& paysage.la), il y a problème : le fichier RTF plante OpenOffice .

Cordialement
Ph.G.

Bonsoir,
Je confirme, OpenOffice ouvre et affiche le document puis plante et demande de restaurer le document.
Word ouvre une page vide ne comportant que le pied de page avec la mention "Créé avec Généatique le 12/12/2010" ainsi que le numéro de page mais n'affiche aucune donnée.
Il semble donc qu'il s'agisse d'un problème inhérent au fichier généré par Généatique. Si ça venait de OpenOffice, Word l'ouvrirait correctement, et ce n'est pas le cas.
Cdt.

dans l'attente d'un correctif qui semble tarder, j'ai mis le nom d'un logiciel que je croyais gratos.
en fait il est shareware.
donc voici un lien qui convertit vos PDF en WORD gratuitement
donc vous sauvegardez votre fichier en PDF et ensuite vous le convertissez en word avec l'adresse ci-dessous

http://www.pdftoword.com/fr/

Devant l'impossibilité d'ouvrir un fichier de liste ascendante enregistré sous .rtf avec OpenOffice, qui plante, je vois que ce sujet a déjà été évoqué en décembre, mais ne semble pas résolu.
Ce n'est pas une incompatibilité entre rtf et OpenOffice, ni entre Généatique et OpenOffice, et ce n'est pas un problème venant d'OpenOffice. En effet, en passant par la fonction "recherche de personnes", "autre recherche" et par exemple un critère de type" Sosa inférieur à ..", on obtient une liste que l'on peut, après avoir cliqué sur "imprimer", enregistrer.C'est un fichier.rtf et je n'ai aucune difficulté pour l'ouvrir avec OpenOffice. C'est donc un problème qui surgit avec les listes ascendantes (et peut-être d'autres listes ?) de Généatique, et c'est bien gênant, car si on n'a pas word, comment revenir sur un fichier que l'on a enregistré ?
Le passage proposé par pdf (que je n'ai pas réussi à faire) s'il permet de revenir en word ne me semble pas résoudre ce problème.
J'ai tenté de forcer l'enregistrement en remplaçant.rtf par.odt. Cela donne un fichier bizarre, dont la mise en forme est très dégradée.
Le cdip a-t-il une solution en vue ?
Merci

hp45":ehu2tbbv a dit:
.... et c'est bien gênant, car si on n'a pas word, comment revenir sur un fichier que l'on a enregistré ?
...
Même avec Word il y a un problème de justification. J'éspère que le cdip va résoudre ce problème rapidement. En attendant on peut toujours ouvrir les fichiers .rtf avec l'éditeur de texte de Généatique ; Pour cela il suffit de faire "Imprimer une fiche à la volée" (à gauche de l'écran de saisie) et une fois dans l'éditeur de texte ouvrir son fichier .rtf

gratuit

Retour