• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des communes d'un arbre

Bonsoir, comment puis-je faire pour afficher une liste de toutes les communes (de °, x, +) que j'ai notées dans l'arbre sur les 12 premières générations ?

Franck
 
Votre question n'est pas assez précise pour y répondre correctement. Voulez vous juste la liste des communes des ascendants, ou de toute la généalogie, avec les événements et noms de personnes associés, ... ?
Les "Listes sélectives" sont souvent la bonne méthode mais le dictionnaire des données peut vous donner (et imprimer) la liste des communes avec leur fréquences d'apparition dans les actes, et avec la possibilité de filtrer les personnes concernées (par exemple Sosa= non vide).
La difficulté est de bien savoir ce que l'on veut comme liste.
 
Bonsoir, je vais essayer d'être plus précis.

Je voudrais afficher une simple liste de toutes les communes où sont nées/baptisées, mariées, décédées/inhumées tous les sosas d'un arbre d'ascendance directe, ceci pour les 12 premières générations.

Cordialement.

Franck
 
Donc uniquement les sosa sur 12 générations, mais vous ne me dites pas ce que contient la liste ; Seulement les noms des communes ? sans aucunes autres informations ?
Vous avez peut-être une utilisation bien précise de cette liste mais généralement on veut associer un nom de personne, un un événement à une commune.
- Si vous ne voulez que la liste des communes, le plus simple c'est le dictionnaire des données comme déjà dit plus haut ; Ascendance ; de xxxxxxxx ; sur 12 générations. Vous pouvez classer les communes par ordre de fréquence et imprimer la liste.
- Si vous voulez plus d'informations, la liste sélective que je mets en fichier joint devrait faire l'affaire. Elle liste tous les événements des sosa sur 12 génération, avec dates, communes, type d'événement,... le tout classé par ordre alphabétique des communes. Les événements où la commune n'est pas donnée sont exclus de la liste.
A dézipper et mettre dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Mes Modèles". Vous n'avez pas précisé si c'est G2013 que vous avez, mais cette liste devrait fonctionner même sur les versions G201x
 
Je n'y pensais plus, mais regardez aussi du coté de "Documents/Listes éclaires", il y a des choses qui devraient vous intéresser.
 

gratuit

Retour
Haut