• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion d'une branche avec une autre généalogie

Bonsoir,
J'ai 2 généalogies différentes, je retrouve dans une généalogie un lien de parenté commun au deux généalogies.
Y a t'il possibilité de faire un copier coller d'un morceau d'une généalogie pour l'envoyer dans l'autre généalogie ou dois je recopier tout les actes un par un.
Merci d'avance de vos réponses
 
Ca dépend du nombre de personnes de cette branche ; au-delà de 50, oui ça peut être intéressant d'extraire une copier de la branche de la généalogie B dans la généalogie A puis fusionner ou connecter cette branche avec le reste de la généalogie.
Faire une sauvegarde de A et de B avant.
 
Non, vous pouvez fusionner :

1 - Dans votre première généalogie, repérez le lien de parenté commun (a priori vous l'avez déjà identifié)et sélectionnez le.
2 - Menu Utilitaires/Fiches/Extraction....copie....suppression de fiches
Sélectionnez les options que vous désirez (Ascendance, descendance, Ascendance et descendance etc....) puis faites "suivant"
Dans cette seconde fenêtre, choisissez uniquement "copier les fiches sélectionnées vers un fichier".
Cliquez sur "Sélection ou création d'un dossier", rentrez un nom de fichier puis cliquez sur "creer", ce fichier sera temporaire, peu importe le nom.
Faites "suivant", dans cette nouvelle fenêtre choisissez vos options puis cliquez sur "Réaliser le traitement.

3 - Dans votre seconde généalogie (ou celle ou vous désirez avoir la totalité des fiches),
4 - Menu Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" puis chercher et sélectionnez le fichier créé à l'étape 2

Vous allez vous retrouver dans votre première généalogie avec deux arbres non connectés.

5 - Si Généatique ne vous l'a pas proposé, lancez une recherche de doublons. (menu Rechercher/recherche de doublons, vous allez trouver au minimum 1 doublon (votre lien de parenté commun), fusionnez ces deux personnes identique.

Note si ce lien de parenté avait plusieurs personnes communes dans les deux généalogies, vous aurez autant de doublons, vérifiez

Et comme le dit predigny FAITES UNE SAUVEGARDE de VOS généalogies AVANT !
 
La principale difficulté de cette méthode, c'est la sélection de la branche : C'est quoi une "branche" ? Juste l'ascendance de la personne "souche" ou est-ce l'ascendance plus les frères et soeurs des ascendants ? ou est-ce ça plus les descendants de tout ce monde là et les ascendants des conjoints ? et là ça se complique car pour extraire une branche et tout ce qui y est connecté, il faut d'abord l'isoler du reste de la généalogie (donc travailler sur une copie de la généalogie), en espérant qu'il n'y ait pas de liens avec le reste de la généalogie ; puis sélectionner "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" sur un grand nombre de degrés civils (~50).
 

gratuit

Retour
Haut