• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste des communes par département

Membre
Bonjour,
Comment établir une liste de communes où il y a un évènement (naissance, union, décès) à partir d'une personne donnée et pour ses ascendants.
Je précise que la liste sélective par département ne me convient pas car cela sort les évènements alors que je ne veux que les communes.
Je peux bien sûr m'en servir en éliminant les évènements en ne gardant que les communes, mais je souhaiterai avoir un résultat plus propre et plus direct.
Merci pour votre aide
Patrick

Une liste sélective peut ne vous donner que la commune mais vous obtiendrez une liste où il y aura beaucoup de répétitions de communes, du genre :
Nantes
Nantes
Nantes
Cholet
Nantes ...
Il vaut mieux utiliser le dictionnaire des données en sélectionnant Descendance de ....
Vous aurez alors la liste de toutes les communes, avec leurs fréquences, où les personnes de la descendance ont eu un événement (sans pouvoir choisir quel événement) ; quelque chose comme :

lieux-fréquences.png

Mais quel est l'intérêt d'une telle liste si elle n'est pas associée aux personnes et aux événements ?

Bonjour Pascal
Merci pour votre réponse.
Mon utilisation est d'avoir une liste des communes à proximité d'où je me trouve pour aller faire des photos pour illustrer des notices.
Donc je n'ai pas forcément besoin de savoir à quels évènements les communes sont rattachées.
Cordialement
Patrick

...
Donc je n'ai pas forcément besoin de savoir à quels évènements les communes sont rattachées.
Cordialement
Patrick
Ok !
Le dictionnaire des données a l'avantage de vous donner la fréquence des lieux mais il est un peu plus difficile de classer ces lieux par département, mais c'est possible :
- Vous imprimez (enregistrez) la liste obtenue en mode Tabulation
- Dans Excel ou Libre-office vous ouvrez ce fichier qui sera converti en tableau (séparateur Tabulations et virgules)
- Vous triez par rapport à la colonne des N° Insee
Ca donne :

lieux.png

gratuit

Retour