• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret de famille avec plusieurs branches

Membre actif
Bonjour,

Avec G2013, je voudrais créer un livret de famille qui contiendrait plusieurs branches descendantes complètes ( par exemple la branche descendante aboutissant à mon père et celle aboutissant à ma mère,pour aboutir à un "livre de famille" unique.

J'ai essayé de regrouper le livret de famille de chaque branche descendante , mais c'est un "bazard" pas possible pour relire, éviter les redondances, etc...,
Le livret "ascendant" affiche moins de personnes que le "descendant" et faire un montage avec les fiches manquantes n'est pas très facile.

Y-a-t-il une méthode pratique ?

A+
 
Jeanlig":f5t8cint a dit:
... par exemple la branche descendante aboutissant à mon père et celle aboutissant à ma mère,pour aboutir à un "livre de famille" unique....
Le problème c'est qu'il y a de nombreuses branches descendantes aboutissant à votre père. Ce que vous souhaitez faire relève plutôt des branches ascendantes mais beaucoup de "cousins" des ancêtres n’apparaîtront pas. On peut utiliser le critère "Ayant un lien de parenté par le sang", mais le classement des personnes de la liste ne sera pas simple à faire ; de plus il faudra sans doute opérer sur une copie de la généalogie et supprimer les liens avec votre propre descendance (à moins que vous ne vouliez qu'elle figure aussi).
Si il n'y a pas d'ancêtre commun entre votre branche paternelle et votre branche maternelle, vous pouvez séparer ces deux branches en coupant les liens qui les réunissent et en les traitant séparément (deux listes "liens par le sang" indépendantes) même si ensuite elles sont réunis dans un même "livre".
 
Merci pour votre réponse.

Mais j'ai des ancêtres communs entre branches ( par les conjoints et les cousins) ce n'est pas simple !!

Et, comme vous dites, par les branches ascendantes on perd beaucoup de "cousins", et le paramétrage ne permet pas de récuperer grand'chose.

C'est vraiment dommage que le logiciel n'ait quasiment pas évolué sur les livrets et les listes sélectives alors qu'il a beaucoup progressé avec les arbres.

Je vais donc essayer de bidouiller manuellement .....mais çà ne m'enchante pas. :cry:
 
Jeanlig":2oow100p a dit:
...C'est vraiment dommage que le logiciel n'ait quasiment pas évolué sur les livrets et les listes sélectives alors qu'il a beaucoup progressé avec les arbres....
C'est tout à fait vrai, mais les livrets de famille permettent tout de même de faire beaucoup de chose, mais un classement pertinent des personnes ayant un "lien par le sang" n'est pas une chose simple à définir car c'est un gros mélange d'ascendance et de descendances. Je crois qu'à moins de lister tout le monde par ordre alphabétique, il vaut mieux ne pas essayer de lister trop de monde ; seulement l'ascendance, avec frères et sœurs de ascendants, puis on s'intéresse à certaines descendances, qu'on ajoute au "livre". La fonction "Monographie complète"qui est un regroupement de divers documents enregistrés en pdf, est là pour faire ce genre de livre.
 

gratuit

Retour
Haut