• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ma généalogie sur Smartphone Android

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Geneatique 2020.
J'ai bien compris la méthodologie de synchro entre ma généalogie PC Windows et Android.
Mais pour ça, il faut passer par geneatique.net.
Or, ce n'est pas mon désir, c'est une méthode qui ne m'intéresse pas du tout.
Je ne désire pas forcément être à jour sur Android, je veux juste pouvoir transférer sur mon smartphone ma dernière version de temps à autre, et pareil sur ma tablette pour un meilleur confort de lecture, mais par pitié, sans passer par votre site et les transferts de data. Je n'ai pas de box, j'ai juste un forfait data, et ça ne m'intéresse pas du tout de passer via Geneatique.net, ce que je considère "presque" comme de l'abus.
Je voudrais simplement pouvoir transférer/exporter ma généalogie dans un fichier compatible Geneatique Android, et le visualiser ensuite sur mon smartphone ou sur ma tablette, sans passer par Internet et surtout sans déposer ma généalogie sur votre site. J'estime que c'est mon droit avec l'acquisition du software.
Il est absolument évident que vous pouvez très simplement permettre l'export du fichier d'une généalogie Géneatique 2020 windows dans un fichier compatible Android. C'est ce dont j'ai besoin.
Vous est-il possible de me permettre ceci ?
Pour info, d'autres concepteurs le font, pourquoi pas vous ?
Merci d'avance pour votre compréhension.
Je signale que c'est la seule chose qui me chagrine beaucoup chez vous, j'adore par ailleurs votre logiciel, alors par pitié, SVP....
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ne pas passer par Geneatique.net est quelque chose que beaucoup d'utilisateur souhaiterais. Ces affaires de synchronisations multiples sont trop complexes et font même peur car on ne sait pas bien qui synchronise quoi.
Peut-être que si beaucoup de personne demande un accès directe pc-->Android, le cdip le fera un jour.
 
Nouveau membre
Bonjour,
Pour ma part, ce n'est nullement une question de complexité, bien que la synchronisation puisse être, en effet, quelque peu dérangeante. Je vais être bien moins indulgent. Non, c'est une question d'éthique et de probité. Le logiciel est acheté pour gérer nos ancêtres, pas pour en publier le résultat. Je n'aime pas du tout le fait d'être fait "prisonnier" à mon insu et de devoir donner pour recevoir quelque chose que j'ai payé. C'est parfaitement injuste. Les programmeurs ont fait le boulot et ont la correspondance complète des données entre les deux systèmes, sans quoi la synchro ne serait pas possible. Le transfert pur et simple entre les deux entités est ridiculement facile, et rien, absolument rien, techniquement, n'est compliqué. Sur ce point, je m'estime lésé, voire spolié, puisque tel est bien le "deal", avec lequel je ne suis pas d'accord. Très dommage car, par ailleurs, j'aime beaucoup la famille Lerebourg avec lesquels j'ai eu d'excellents échanges voilà bien une quarantaine d'années ou environ, et avec lesquels je partage un plaisir de la généalogie et de la passion du traitement des données en découlant. J'espère que ma demande sera entendue.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
... Le logiciel est acheté pour gérer nos ancêtres, pas pour en publier le résultat.....
N'oubliez pas que la généalogie sur Geneatique.net peut être en mode "Privé" et n'est alors pas visible des utilisateurs.
Je crois que l'intension du cdip était généreuse et ce mécanisme permettait d'éditer sa généalogie aussi bien sur pc, que sur G.net aussi sur le SmartPhone et que tout ça se synchronisait joyeusement. Mais dans la pratique, c'est bien complexe à mettre au point et personnellement je n'ai pas voulu rentrer dans cette complexité, d'autant plus que des essais que j'avais faits n'ont pas toujours été très concluants : Un temps très long de synchronisation pour finir par me dire qu'il y avait une erreur et qu'il fallait tout recommencer ... ! Et surtout, un téléphone est-il fait pour faire de la généalogie ? ! Une tablette peut-être un peu plus.
 
Nouveau membre
Oui, vous avez raison sur tout, j'en conviens.
Mon but n'est pas de faire de la généalogie avec un téléphone, mais de pouvoir l'avoir sur moi, pour regarder quelque chose, sans devoir me connecter sur un site ! C'est tout ce que je demande, ce n'est pas grand chose, et ça n'utilise que de la place disque perso. De plus, l'avoir aussi sur la tablette permet un vrai confort de visualisation, sans la lourdeur du PC.
Je ne vais pas en faire un "plat" non plus, si c'est non, c'est non. C'est juste dommage, car il s'agirait d'un "plus" pour ceux qui ne veulent pas publier. J'ai bien noté le mode "privé". Il n'empêche... les données sont quelque part sur le ouaibe.... ;)
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Le cdip à demandé aux béta-testeurs (dont je suis) de donner des suggestions pour les futures versions ; j'ai ajouté votre demande; on verra bien ce qu'elle devient...
 

gratuit

Haut