• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mémorisation perso avant installation Mise à Jour : Répondu

Bonjour,

Avant de basculer de V2010 à V2011, je voudrai sauvegarder les changements ou personnalisations que j’avais fait en V2010 :
1/ rajout d’une ligne "source" en bas de l’écran de saisie
2/ couleurs spécifiques des cases maquettes aux ascendants du sosa 1 hommes d’une part, du sosa 1 femmes d’autre part.

Ayant du reprendre ces mêmes manip lors d’une précédente mise à jour de version (2009 > 2010), je ne voudrai pas devoir recommencer toutes ces procédures qui me rebutent.

D’avance Merci de votre aide

Michel Lacroix
 
Si ce n'est déjà fait, il suffit que vous alliez dans "Paramétrage de l'écran de saisie" et que vous "Enregitriez sous..." le modèle de l'écran de saisie xxxxx.cns. Utilisez de préférence un nom personnalisé (différent de défaut.cns) et enregistrez le dans le répertoire "Mes descriptifs 2010". Ne désinstallez pas G2010 pour l'instant.
Quand vous aurez installé la nouvelle version G2011, un répertoire Mes descriptifs 2011 sera créé et Généatique utilisera le modèle "defaut.cns" du répertoire 2011. Il faudra donc copier (pas déplacer) votre .cns personnalisé de Mes descriptifs 2010 vers Mes descriptifs 2011. Ensuite, sous G2011, aller dans "Configuration de l'écran de saisie" et Ouvrir votre modèle perso.cns
Normalement ça devrait suffire, mais G2011 peut faire une interprétation légèrement différente de votre modèle (des détails seulement que vous pourrez ajuster facilement)
 
Bonjour Prédigny,

Avant installation de Généatique 2011, j’avais bien suivi vos recommandations : j’avais mémorisé mes personnalisations effectuées dans V2010 : Préférences / paramétrage écran de saisie / Enregistrer sous / Perso.cns

Après installation de Généatique 2011, je suis allé dans Mes descriptifs 2010 et j’ai copié Perso.cns dans Mes descriptifs 2011.

Dans Généatique 2011, j’ai fait Préférence / configuration de l’écran de saisie / Ouvrir / Perso.cns / Ouvrir / OK

Bizaremment au début, je découvrais des cases maquettes paraissant de l’an 2000 = rectangles vert et/ou jaune sans les dates ! Après plusieurs manip pour recommencer l’opération, je retrouve les cases maquettes de Généatique 2011 standard mais pas celles que j’avais mémorisées (cases maquettes des ascendants de couleurs spécifiques).

Comment les retrouver ?

Merci de votre aide.

Michel Lacroix
 
Oui, j'avais insisté sur le modèle de l'écran de saisie où vous aviez ajouté des lignes, mais on n'a pas parlé du modèle d'arbre que vous aviez aussi personnalisé. La méthode est la même : votre modèle d'arbre doit se trouver dans Mes descriptifs 2010. Il faut que vous le copiez (pas déplacer, c'est plus sûr) dans Mes descriptifs 2011. Le nom exact des modèles d'arbre que vous utilisiez pour le Mode1 et Mode2 se trouve dans le premier onglet du modèle de l'écran de saisie, ici :

Bien sûr ce ne sont sans doute pas les noms que vous aviez donnés à vos modèles personnalisés.
Tenez nous au courant ...
 

gratuit

Retour
Haut