• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

MESSAGE A L OUVERTURE

Bonjour,
Ce matin pas moyen d'ouvrir mon logiciel.
voici ce message en pj
pourquoi j'ai ça <? c'est la première fois
que dois faire s'il vous plait, merci

Fichiers joints
  • ouverture.jpg
    ouverture.jpg
    326.2 KB · Affichages: 11
C'est Windows qui vous avertit qu'un exécutable essaye de modifier un programme. Comme il indique la source de cet exécutable (Généatique 2025) il n'y a pas de risque et vous pouvez répondre Oui. Cela mettra votre G2025 à jour.
Cette mise à jour à pour but premier d'être compatible avec les généalogies venant de G2026 ; ça peut ne pas vous intéresser mais il y a aussi une correction de la fonction très utile de restructuration et rien que pour ça ça vaut le coup de faire la mise à jours.
Il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de la généalogie avant une mise à jour, surtout quant la mise à jour touche à la structure du fichier des généalogies, ce qui est le cas avec cette mise à jour 4.0

J'ai mis oui et ça me met cela tout le temps, que je réponde ignorer ou recommencer
"Recommencer" vous donnera la même erreur. Choisissez "Annuler l'installation" et fermez G2025.
Allez sur ce forum sur la page suivante :
Et téléchargez le fichier .exe de mise à jour. Une fois téléchargé (dans mes téléchargements) double cliquez sur ce fichier pour lancer la mise à jour. Si vous retrouvez les même messages d'erreur, annulez et lancez le fichier de mise à jour "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur le fichier puis "Exécutez en tant qu'administrateur" , ça donne des droits supplémentaires.

tout est parfait, vraiment merci ! comment j'aurais fait sans vous ??? je n'ai reçu aucun message disant qu'on allait avoir cette mise à jour. quel dommage de déranger les gens ! et de les stresser inutilement.
GRAND MERCI bonne journée

je n'ai reçu aucun message disant qu'on allait avoir cette mise à jour.
Bonjour,
Il n'y a jamais de message disant qu'une mise à jour est disponible. la mise à jour se lance automatiquement. c'est dommage, cela m'a plusieurs fois causé des problèmes.
Il y a une solution pour que ces mises à jour ne se lancent pas automatiquement, il faut aller dans Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique et décocher la première option.

1759923870135.png

Pour faire les mise à jour, avant d'ouvrir une généalogie, je vais dans Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour. Si une mise à jour existe, elle se lance automatiquement.

Bonjour,
Il n'y a jamais de message disant qu'une mise à jour est disponible. la mise à jour se lance automatiquement. c'est dommage, cela m'a plusieurs fois causé des problèmes.
Il y a une solution pour que ces mises à jour ne se lancent pas automatiquement, il faut aller dans Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique et décocher la première option.

Voir la pièce jointe 28120

Pour faire les mise à jour, avant d'ouvrir une généalogie, je vais dans Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour. Si une mise à jour existe, elle se lance automatiquement.
Oui mais si je fais ça, ça ne me le demandera plus et il faut bien qu'un jour ca se mette à jour ? non ?

Oui mais si je fais ça, ça ne me le demandera plus et il faut bien qu'un jour ca se mette à jour ? non ?
Bonjour,
Je vous ai donné le solution
Donc il suffit (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines), avant d'ouvrir une généalogie, d'aller dans ce menu Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour. S'il n'y a pas de mise à jour, un message vous les signale, et puis comme l'écrit Predigny, sur ce forum, il y a les annones ces mises à jour et il y a aussi les messages des utilisateurs qui ont vu qu'une mise à jour est disponible et les messages des béta-testeurs, qui disent qu'une mise à jour est proche (mais c'est le CDIP qui gère la date de mise à disposition).

gratuit

Retour