• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message Erreur dans Généatique 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ac3741
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
lorsque je consulte mon arbre et que j'arrive sur une personne en particulier j'ai un message d'erreur :
Capturer.JPG
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur \Device\Harddisk2\DR2"

Le message s'affiche aussi dès que je clic sur les descendants de cette même personne.
J'ai procédé à une restructuration sans succès

Merci à vous

Bien sûr il faut faire une mise à jour, mais ça ne résoudra sans doute pas tout car visiblement il y a quelque chose dans votre généalogie qui crée le problème. Après une sauvegarde de la généalogie A, on peut essayer quelques actions comme créer une nouvelle généalogie B (avec un nom différent) et faire une copie de toutes les fiches de A vers B).
Avez-vous un second disque dur, comme le laisse supposer le message d'erreur ? Le même message se produit-il si la clé usb que vous utilisez (peut-être) habituellement est insérée dans l'ordinateur ?

J'ai fais une sauvegarde sur ma clé USB et quand j'active généatique et ma généalogie sur mon pc portable ca marche sans problème;
mais si j'active depuis ma clé branchée sur mon pc fixe ca bog !

par ailleurs j'ai fais la mise à jour en 1.4.3 mais ca ne change rien.

J'ai bien 2 disques durs dont un externe.

J'ai fais la manip de créer une nouvelle généalogie et de recopier les fiches mais ca ne change rien non plus.

Très bizard ;
j'ai éteins et rallumer mon disque dur externe;
j'ai mis un cd dans lecteur
et ca remarche.. même sans le cd :D bien sur.

bizard quand même

Merci à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon cas

Sans doute que votre disque dur externe s'était mis en veille et a le réveille un peu difficile. Je trouve beaucoup plus simple de ne travailler qu'avec le disque dur interne. Le disque externe ne servant qu'aux sauvegardes et la clé usb qu'aux synchronisations

gratuit

Retour