• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mettre ma genealogie sur le meme ordinateur, mais au mail de mon epouse: gmail, quel est procesus?. Merci de vos conseils

Nouveau membre
Bonjour, je désire mettre ma genealogie existante sur geneatique, sur le même ordinateur, mais sur ke mail de mon epouse : en Gmail, quel serait le processus, merci de vitre aide
 
je pense que vous parlez de geneatique.net !

1 - sous votre compte, vous faites un export GEDCOM
2 - sous le compte de votre épouse, vous faites un import de ce gedcom.
 
je pense que vous parlez de geneatique.net !

1 - sous votre compte, vous faites un export GEDCOM
2 - sous le compte de votre épouse, vous faites un import de ce gedcom.Merci pour votre réponse, j'ai donc réussi à mettre en GEDCOM ma généalogie sur mon propre compte mais je n'arrive paq sur le généatique de mon épouse à le transférer???
Non c'est de ma généalogie sur généatique, ca passe en création du GEDCOM, mais je ne peux la passer sur le généatique de mon épouse???
 
Non c'est de ma généalogie sur généatique, ca passe en création du GEDCOM, mais je ne peux la passer sur le généatique de mon épouse???
Moi non plus, je ne comprends pas bien, ni cette histoire d'adresse mail (Généatique n'en n'a pas besoin, sauf pour l'enregistrement du logiciel), ni cette histoire de GEDCOM (Généatique n'en n'a pas besoin, sauf peut-être pour y importer une généalogie d'un autre logiciel).
Donc, vous avez Généatique sur un ordinateur ou 2 ordinateurs ?
Votre épouse a-t-elle aussi un Généatique sur son ordinateur ?
Vous avez votre généalogie, un dossier généatique ou autre ?
Vous voulez renter cette généalogie sur Généatique ?
Ou c'est tout autre chose que vous voulez faire ?
 
Merci pour votre réponse,
Nous avons donc le même ordinateur tous les deux, avec des mails différents. Geneatique est à mon compte,et l'ail, et j ai créé le support geneatique sur le compte de mon epouse. Par contre je ne peux lui transmettre ce sue j ai moi même sur mon compte. Le support Geneatique me dit de faire l expert de mon compte et créer un Gedcom, mais après ça ne passe pas que faire????.
 
Toujours pas clair vos explications avec cette histoire de mail qui, on vous l'a dit, n'a strictement rien a voir avec Généatique.

Mais je crois décoder que vous travaillez, vous et votre épouse, sur le même ordinateur mais sous des comptes utilisateur différents (peut être avez vous mis vos adresses mails en tant que nom d'utilisateur ce qui n'est pas très judicieux).

Si tel est le cas, et que vos généalogies sont dans les répertoires par défaut ( \Documents\Généatique\Mes Généalogies), alors oui il est normal que votre épouse ne puisse pas utiliser directement vos généalogies car ces répertoires "\Documents" sont privatifs !

Comment avez vous installé Généatique, sous votre compte ?
Ou se trouvent vos généalogies, sous votre compte ?
Ou se trouvent vos descriptifs, sous votre compte ?

Donnez nous plus de détails sur la configuration de votre PC (par exemple avez vous des comptes Administrateur ou pas)

Si vous désirez travailler sous deux comptes utilisateur Windows différents, il vous faut faire l'installation sous les deux comptes, mais vous aurez deux bases de données (généalogie) différentes. Dans ce cas, sous votre compte, ouvrez votre généalogie et faites une sauvegarde. Ceci va vous créer un fichier zip que vous copierez (ou déplacerez) dans un répertoire commun aux deux comptes. Votre épouse, sous son propre compte fera une restauration en sélectionnant ce fichier zip. Attention, a chaque modification de la généalogie (que ça soit par vous ou par votre épouse), il faudra effectuer une sauvegarde et transmettre ce fichier zip à l'autre. Très lourd comme fonctionnement !

Une autre solution mettre vos généalogies sous le répertoire C:\Utilisateurs\Public\Mes Généalogies\, ce répertoire est commun à tous les utilisateurs du PC, cela évitera ces échanges de fichiers zip de sauvegarde.
De cette manière, vous et votre épouse travaillerez sur la même généalogie.

D'autres solutions sont possible, mais il faut avoir un minimum de maîtrise de l'outil informatique.

* La réponse du CDIP est très surprenante, un export GEDCOM ne vous permettra pas de transmettre les images(photos, actes etc....)
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut