• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

migration nouveau PC impossible

Membre
Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau PC sans lecteur de DVD. J'ai donc copié tous les fichiers du disque Geneatique 2010 sur un disque dur de sauvegarde que j'ai connecté à mon nouveau PC, mais l'installation ne se fait pas correctement

Je vois une image dégradée de Geneatique qui ne fonctionne pas
Le logiciel ne me demande pas le code de débridage que j'ai demandé et reçu du CDIP.
Que dois je faire?
Merci pour l'aide
Michel
 
Bonjour,
Je suppose que le disque Généatique que vous avez copié est le disque d'installation.
Quel Windows pour votre nouveau PC ?
Je ne suis pas certain que Généatique 2010 fonctionne sous Windows 11.
Par contre, faites bien une sauvegarde ou une copie de vos dossiers de généalogie depuis l'ancien PC
 
B
Pouvez-vous nous montrer à quoi ressemble cette "image dégradée" de Généatique ?
Bonjour
Merci pour la réponse. Je vous joins 2 copies d'écran. Sur la première, page d'accueil ça ne se voit pas sur le document, mais la résolution est mauvaise.
Sur la deuxième, on voit le message d'échec après avoir sélectionné une généalogie proposée
Mais je ne peux pas plus en choisir dans mes fichiers.
J'ai à plusieurs reprises installé puis désinstallé Genéatique. Qui ne me demande pas le numéro de série ni le code de débridage
Pouvez-vous nous montrer à quoi ressemble cette "image dégradée" de Généatique ?
 

Merci pour la réponse
. Je vous joins 2 copies d'écran. Sur la première, page d'accueil ça ne se voit pas sur le document, mais la résolution est mauvaise.
Sur la deuxième, on voit le message d'échec après avoir sélectionné une généalogie proposée
Mais je ne peux pas plus en choisir dans mes fichiers.

Oui j'ai bien copié la totalité du CD d'installation sur un disque dur puis lancé l'installation.
J'ai à plusieurs reprises installé puis désinstallé Genéatique sans succès. Généatique ne me demande pas le numéro de série ni le code de débridage.
Cordialement
Michel
 
Fichiers joints
  • 2022-03-16 copies écran.pdf
    194.6 KB · Affichages: 7
Ces images sont plutôt un bon début, sauf le message. Pouvez vous nous monter (une simple image .jpg obtenue par capture d'écran suffit) le contenu de "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" en particulier le chemin pour les descriptif et les généalogies ?
 
Bonsoir
On brûle, on progresse
-1 Je réussis sans problème à accéder, ouvrir, lire etc; les fichiers Gedcom. Je suis rassuré!
Et je réussis à relire les fichiers Geneatique nouvellement créés à leur emplacement habituel

-2 J'ai suivi votre procédure Préférences pour trouver le chemin vers les fichiers Geneatique, qu'ils soient dans mes documents ou sur une clef USB.
A l'ouverture, même message d'erreur .


erreur.jpgSi j'essaie de dupliquer une généalogie existante, c'est un message plus compliqué echec enregistrement.jpg
S'agit il d'un problème de chemin d'accès aux fichiers ?
Auriez vous une réponse?
En tout cas Geneatique fonctionne même si je dois convertir tous mes dossiers en gedcom sur mon ancien PC.
Merci encore

Michel
 
Fichiers joints
  • erreur.jpg
    erreur.jpg
    26.7 KB · Affichages: 4
A priori la cause du problème est Onedrive, essayer sans passer par onedrive
A revoir le répertoire de stockage des généalogies
Preferences dans l'utilisation de généatique / Base de données /Répertoires
 
Bonsoir
Effectivement, One drive m'a forcé la main et compliqué le chemin vers les dossiers de Généatique. Et aussi pour d'autres dossiers! Je m'achemine vers un fonctionnement normal.
Merci pour votre aide
Michel
 

gratuit

Retour
Haut