• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour dans notes

Membre
J' ai signalé au mois de juillet 4 problèmes dans la catégorie notes a savoir
1° Instabilité des tailles de la police
2° lorsque que l' on ouvre notes l' acte copié a l' intérieur, le libellé se retrouve a la fin au lieu du début du texte
3° Impossibilité de mettre le libellé en mode largeur de pages; cela revient toujours en mode normal
4° Lorsque l' on ouvre la catégorie notes l' écriture est automatiquement en gras et souligné même si l' on change dans fonte
Donc pourrais-je savoir quand sera fait les modifications
Merci d' avance
 
Bonjour,

Voici la copie de mon message du 26/09/2008 dans ce forum :

L'équipe de développement a travaillé sur la sauvegarde du zoom des notes. Cette corection sera dans la prochaine mise à jour.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonsoir,

A part le point 3 qui a fait echo ces derniers jours, vos remarques ne sont pas évidentes.

1° Instabilité des tailles de la police
Qu'entendez-vous par instabillité ? Si la police est utilisée pour la note, par défaut ou par choix, celle ci est stable !

2° lorsque que l' on ouvre notes l' acte copié a l' intérieur, le libellé se retrouve a la fin au lieu du début du texte
C'est très mal expliqué, je suis allé dans votre premier post pour comprendre le problème.
En fait dans les 'notes de personnes' et dans les 'notes de couples', le curseur n'est pas affiché, alors qu'on devrait l'avoir en début de texte. Si bien que la fenêtre se place sur la fin du texte
CDIP à corriger comme le point 3.

4° Lorsque l' on ouvre la catégorie notes l' écriture est automatiquement en gras et souligné même si l' on change dans fonte
Avez-vous fixé votre police dans "Préférence..."

Voilà ce que constate chez-moi :
La police (et taille/enrichissement) utilisée est :
celle de la note courante si elle non vierge,
dans le cas contraire, note vierge, celle de la dernière police utilisée sinon (à l'ouverture de Généatique) de la police définie dans Préférence
 
1° je réponds avec retard à vos questions car j' étais absent
Pour les remarques non évidentes je suis désolé mais je ne suis pas professeur de français pour savoir m' expliquer
Au sujet de la police instable, j' ai tout essayé mais lorsque je tape un texte dans catégorie notes pour une personne celui-ci se met en gras et souligné, j' ai beau changé dans "format" et décocher les cases correspondantes, si je recommence pour une autre personne, c' est identique : gras et souligné, de plus je mets la taille en 12 mais celle-ci change à chaque fois, soit en 11 ou 10 alors que dans 2007 cela ne bougeait pas
 
Bonjour,

Pour définir par défaut la police de Caractères pour les notes.

Ouvrez Généatique 2009 idem pour 2007
Cliquez sur le menu Préférences
Puis sur Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur Polices a droite
Cliquez sur le bouton Choix de la police
Sélectionnez la Police, la taille, le style, la couleur et cliquez sur OK

Cette police sera attribué lors de la saisie de vos prochaines notes.

Pour modifier la police des anciennes notes : Cliquez sur le menu Utilitaires puis Modifier la police...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Madame
Je vous remercie de vos conseiles mais je vous signale que depuis 1995 que je suis avec Généatiquue, la façon de modifier les notes je les connais. J' ai tout essayé mais rien ni fait, j' ai toujours ces problèmes que se soit sur mon pc avec vista ou l' autre avec xp.
 
Bonjour,

La modification est réalisée dans la prochaine version. Excusez-moi comme je l'ai déjà en test sur mon pc, j'avais oublié que c'était une modification de la version 1.4

Dès que cette version sera disponible en téléchargement, nous vous l'annoncerons sur le forum.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut