• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour v 1.1.3.5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelle est cette mauvaise plaisanterie. Je viens de mettre à jour mon logiciel Geneatique prestige avec la version v 1.1.3.5 et j"ai maintenant en permanence la pub du CDIP et en plus un bandeau mobile qui prealablement etair fixe.Je n'apprecie pas mais pas du tout cette nouvelle mise à jour.Merci de me dire ce qu'il faut faire pour me debarrasser de cela.
Jean Pierre KOLLHOFF :mrgreen:
 
Pourquoi ce nouvel écran dans Généatique...

Chers utilisateurs,

Nous avons introduit dans la dernière mise à jour gratuite de Généatique 2013 un nouvel espace d'information. Ce panneau d'affichage a été placé sur l'écran d'accueil, dans un espace qui était inutilisé jusqu'à maintenant, et à proximité des boutons permettant un accès rapide à vos dossiers généalogiques. Il se met à jour automatiquement et vous permet de prendre connaissance des actualités de Généatique quand bon vous semble. Vous y trouvez des astuces et vidéos de formation sur des fonctions de Généatique, des annonces de conférences et des invitations à nous rencontrer dans des expositions de généalogie de votre région, et bien d'autres choses encore.
Il faut savoir qu'un très petit nombre d'utilisateurs reçoivent nos messages par mail et qu'un grand nombre se plaigne de ne jamais être informé !
En effet, il est très important que nous gardions le contact avec la communauté des utilisateurs de Généatique.
Pour cela, nos messages sont aussi transmis par mail, sur nos blogs, et nos pages Facebook.
Les forums de généalogie sur http://www.guide-genealogie.com vous permettent de partager votre expérience des logiciels, de la généalogie et pour certain, de lancer des bouteilles à la mer.
Concernant Généatique 2013, vous êtes chaque jour plus nombreux à l'utiliser et nous vous en remercions. Je reste attentif, à toutes vos remarques concernant nos produits et services.

Bien cordialement

François LEREBOURG,
Créateur de Généatique
Directeur du CDIP
 
Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment je suis contre cette appropriation d'un logiciel acheté, le cdip n'en est plus le possesseur et ne doit pas utiliser son produit pour faire sa pub, il faut qu'au moins il y ait la possibilité d'invalider cette intrusion.
A part cela c'en est assez des messages irrespectueux, il est temps que cela cesse le forum n'est pas fait pour ça.
Donc plus noms d'oiseaux et un peu de travail sérieux.
Soyez majeurs
Merci.
 
Bonjour,

Pour ma part, je suis en version Prestige 1.1.1. J'utilise Géneatique dans la partie utilitaire et dans Aide -> "A propos" pour essayer de passer dans la version 1.1.3.5.
Et le serveur me répond "Aucune nouvelle mise à jour n'a été trouvée sur le serveur du CDIP"

Est ce normal ?

Cordialement
Cyril Blanchard
 
Bonsoir,
On peut effectivement être pour ou contre cette page d'information, mais il faut rester calme. Le fait d'avoir acheté le logiciel ne nous en confère pas la propriété, c'est le droit d'utilisation que nous avons acheté, et sur ce droit, le CDIP est assez "cool" (comme la possibilité de l'installer sur 2 PC). Je trouve que la communauté des utilisateurs du forum et le CDIP fonctionnent bien et que le résultat est un logiciel très convivial et très puissant.
Pour ma part, cette fenêtre m'a gêné au début, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec François, sur la notion de place inutilisée, la place était bien utilisée pour la fenêtre de choix de généalogie, la place disponible était à côté, mais c'est vrai que j'ai un écran 16/9
Et je me rends compte que je ne lis plus ce qui est sur cette page d'information, une sorte de réflexe me fait regarder directement en haut à gauche pour ouvrir ma généalogie.
Une bonne solution serait de pouvoir choisir si on veut l'affichage ou non, la méthode version 1.1.1 n'était pas mal non plus, toujours affichée mais discrète
Amicalement
 
Voici de quoi faire reflechir le cdip:
Ce qui suit est un extrait de l'ARPP(Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) que vous pouvez toutes et tous consulter sur internet.
"Communication électronique, loi n° 2004-575 du 21/06/2004"
"Publicité par voie éléctroniqiue" Article 22
"est interdit la prospection direct au moyen d'un automate d'appel,d'un télécopieur ou d'un courrier éléctronique,utilisant sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des propositions directes par ce moyen"
N'ayant jamais donné mon accord, j'exprime maintenant clairement mon refus de recevoir toutes publicités ,informations ou propositions par courrier éléctronique y compris lors de mises à jour du logiciel du cdip et aussi de ne pas avoir d'information via le petit logo inclus dans le logiciel.
J'exige que le cdip ce mette en conformité immediatement avec les textes ci dessus.
 
Pour les mails du cdip il est facile de se "désabonner" aux mails qu'il nous envoie. En bas des mails il y a :


Pour les "informations" que l'on reçoit dans la page d'ouverture du programme, il devrait être possible en effet de se désabonner de ce flux par une méthode simple (case à cocher) car même si ces informations peuvent intéresser bien des personnes, elles peuvent aussi être perçues comme une intrusion indésirable d'un organisme commercial. C'était acceptable quand une minuscule fenêtre n'affichait que les dix premiers mots ; c'est en effet nettement plus discutable quand ça se présente comme une page web, mais n'exagérons pas non plus l'importance de cette affaire.

@ Mr Kollhoff : Non je ne suis pas vendu au cdip, je ne touche pas un centime, et je ne me gène pas pour leur dire parfois ce que je pense, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en tiennent compte, et c'est normal.
 
Bonjour,
predigny":30n3aj0t a dit:
Pour les "informations" que l'on reçoit dans la page d'ouverture du programme, il devrait être possible en effet de se désabonner de ce flux par une méthode simple (case à cocher)
On peut se demander pourquoi cela n'a pas été prévu dès le départ ..... Il y a quelques temps, il y a bien eu la possibilité de cacher le bouton permettant d'afficher les actualités. A moins que cette fois, le CDIP ne veuille imposer cet affichage.
Je ne comprends même pas que le bouton "Afficher actualités" soit encore là! C'est redondant avec cet écran d'accueil.
 
Cette fameuse fenêtre qui fait débat n'est pas une nouveauté car elle existait déjà en version 2013 1.1.1, dans une taille plus réduite.

Ce débat ne doit pas faire oublier le nombre important de corrections : export USB, DVD, arbres.net pour ne citer que ce que j'ai pu vérifier.

Je suis personnellement moins gêné par cette fenêtre que par les mails envoyés par le CDIP. Il y a bien une possibilité de se désinscrire mais dés que l'on redonne l'adresse pour un téléchargement, par exemple, les envois de mails semblent se réactiver.

En conclusion, merci pour toutes les corrections et pour mettre tout le monde d'accord, une option pour masquer ou minimiser le volet d'information permettrait à chacun d'avoir le niveau d'information souhaité.
 
Correctif : apparement la mise à jour a été fait sous mes-arbres.net à partir de généatique. Cependant, Généatique est bien resté à mouliner dans le vide complétement coincé. Et j'ai bien du clore l'application brutalement (Windows XP)

Bonsoir,

Bon pour ma part cette fenêtre publicitaire ne me dérange pas. Certes c'est un peu gros comme page mais dans la globalité pour moi ca passe, c'est mon avis perso.
La correction sur la gestion des images dans l'onglet Média fonctionne ouf.
Par contre l'export vers mes arbres .net.. il y a bien de belles nouvelles fenêtres. Des propositions pour remplacer ou ajouter une famille sur mes arbres.net.. mais la je viens de tester l'export pour remplacer mon anciennne généalogie.. ca tourne dans le vide... et je vais être obligé de quitter brutalement l'application qui ne répond plus. Ce n'est pas encore gagné. Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est l'export gedcom au format Généanet.
Je n'ai pas encore testé non plus la synchro sur un dvd qui avait ete un echec de mon coté.

Bien à vous,
Cyril Blanchard
 
Al'attention de Mr LEREBOURG
Savez vous que vous etes en infraction avec les textes de lois.Dois je contacter la CNIL ou bien allez vous enfin comprendre que vos methodes de communication ne nous plaise pas mais pas du tout. Je renouvelle ma demande JE NE DESIRE PAS RECEVOIR DE MESSAGE DU CDIP QQ SOIT LA METHODE UTILISEE.
 
bcyril78":k4xs52n6 a dit:
...Par contre l'export vers mes arbres .net.. [....].. ca tourne dans le vide...
Pour réussir l'export vers mes-arbre.net, il faut, dans la deuxième fenêtre, aller dans "Options" et décocher "Illustrations", autrement les illustrations sont aussi transférées ce qui rend les diverses phases du transfert extrêmement longues. Une fois l'export lancé, il y a une première étape, pendant laquelle il ne faut pas cliquer avec la souris car G2013 semble alors se bloquer, en fait il continue son travail de préparation. Quand cette étape 1 est terminée, un message vous invite à faire le transfert proprement dit. Il se fait à vitesse assez lente mais en tache de fond et vous pouvez continuer à travailler sur G2013. Un petit problème résiduel fait que pendant le transfert, le curseur de la souris a des palpitations au rythme de la seconde, mais c'est sans conséquences, (qu'un peu d'agacement) et ça s'arrête quand le transfert est terminé. Ce clignotement doit être dû au rafraichissement de la barre d'avancement du transfert (en bas à droite).
 
Il ne faudrait pas se battre pour si peu.

Je suis d'accord avec ceux qui sont contre, avec ceux qui s'en fichent et un peu avec ceux qui sont pour :D

Mais, bon, il y a tellement de demandes légitimes non encore traitées, .........

Est-ce que ça mérite tout ce tintouin?

Bon dimanche à tous
 
Salut Ponce Pilate,bonjour à toutes et à tous
Votre position va faire avancer les choses.Mais au moins vous aurez les mains propres.
En plus de l'illegalité ou se trouve le cdip la mise à jour,qui parait il,régle des problèmes? Lesquels? EN CREE DE NOUVEAU. LORSQUE VOUS VOULEZ IMPRIMER UNE GENEALOGIE DESCENDANTE TRES RAPIDEMENT LES HOMMES QUI SONT IMPRIM2S EN NOIR SONT IMPRIMES EN ROUGE ET VICE VERSA. que pense de cela nos beta et le cdip,Salutations
 
Jean Pierre Kollhoff":mhrk1s4f a dit:
....LORSQUE VOUS VOULEZ IMPRIMER UNE GENEALOGIE DESCENDANTE TRES RAPIDEMENT LES HOMMES QUI SONT IMPRIM2S EN NOIR SONT IMPRIMES EN ROUGE ET VICE VERSA[/u]. [/b]...
Quel est le nom exact du modèle ? et qu'entendez vous par "très rapidement", combien de générations faut-il imprimer pour voir apparaitre le problème ? Avez vous essayé de restaurer le modèle ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut