• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre dédié à une généalogie

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour à toutes et tous

une remarque et peut être une demande d'amélioration.
Je m'aperçoit que selon la généalogie sur laquelle je travaille, je suis amené à utiliser tel modèle ou tel autre. Il serait utile de pouvoir désigner pour une généalogie et non pas pour Geneatique en général quel est le modèle préférentiel.
Bon, ok, avant de le voir réaliser, le temps va passer.
Quelqu'un a eu le même besoin ?
 
Si on continue votre raisonnement, il faudrait aussi que l'écran de saisie soit lié à la généalogie. C'est certainement faisable mais il suffit d'un clic pour changer d'arbre ou d'écran de saisie ; alors je crois qu'il y a des améliorations plus pressantes.
Par contre, je verrais bien 4 icônes (Mode1...4) au lieu de 2 (Mode1, 2) pour changer rapidement d'arbre.
 
predigny":37wfwpnj a dit:
Si on continue votre raisonnement, il faudrait aussi que l'écran de saisie soit lié à la généalogie. C'est certainement faisable mais il suffit d'un clic pour changer d'arbre ou d'écran de saisie ; alors je crois qu'il y a des améliorations plus pressantes.
Par contre, je verrais bien 4 icônes (Mode1...4) au lieu de 2 (Mode1, 2) pour changer rapidement d'arbre.
Pas tout à fait mais pas faux. Je vous rassure, je n’attendais pas une mise en oeuvre. Et je ressens moins le besoin d'un écran de saisie par géné. Quoique ;-)
Le clic pour changer d'arbres ? pas aussi évident que ça. La liste des modèles a des comportements un peu erratiques. Mais la suggestion de 4 modes est effectivement une bonne proposition.
 
jmambro":ckgwut64 a dit:
....Le clic pour changer d'arbres ? pas aussi évident que ça. La liste des modèles a des comportements un peu erratiques. Mais la suggestion de 4 modes est effectivement une bonne proposition.
Le "clic" dont je parle ici c'est le clic sur l'icône Mode1 ou Mode2, mais avoir Mode3 et mode4 en plus serait sympa.
En fait on a déjà 4 Modes puisque l'écran de saisie2 (qui peut être identique à saisie1) est aussi associé à deux autres modes d'arbre.
 
Oui, un mode 3 et un mode 4 supplémentaires, ce serait bien pratique. On pourrait aussi imaginer un mode de saisie 3 et un mode de saisie 4, mais pour les saisies, je pense qu'il y a un peu moins de besoins que pour les affichages.
 
Bonjour,
Je souscris totalement pour 4 icônes (Mode1...4) au lieu de 2 (Mode1, 2) pour changer rapidement d'arbre.
Nous avons besoin de changer assez rapidement de modèle d'arbre (un pour le travail rapide, un pour la présentation, un pour une représentation typée à l'écran (tous les verriers me concernant), et un modèle spécifique (affichage des liens de parenté me concernant).
Actuellement je jongle avec 2 modèles d'arbre avec l'écran de saisie 1 et 2 autres modèles d'arbre avec l'écran de saisie 2...çà fonctionne, mais vraiment très peu ergonomique.
De plus, l'on s'habitue très vite à son écran de saisie....et en changer est un peu déroutant.... plusieurs modes d'écran de saisie n'est pas un besoin qui se révèle d'une extrême nécessité.
 
TOURFL":29hmwn7p a dit:
Bonjour,
Je souscris totalement pour 4 icônes (Mode1...4) au lieu de 2 (Mode1, 2) pour changer rapidement d'arbre.
Nous avons besoin de changer assez rapidement de modèle d'arbre (un pour le travail rapide, un pour la présentation, un pour une représentation typée à l'écran (tous les verriers me concernant), et un modèle spécifique (affichage des liens de parenté me concernant).
Actuellement je jongle avec 2 modèles d'arbre avec l'écran de saisie 1 et 2 autres modèles d'arbre avec l'écran de saisie 2...çà fonctionne, mais vraiment très peu ergonomique.
De plus, l'on s'habitue très vite à son écran de saisie....et en changer est un peu déroutant.... plusieurs modes d'écran de saisie n'est pas un besoin qui se révèle d'une extrême nécessité.
Trois modèles si on compte le retour au dernier consulté. Et comme vous pas d'intéret sur les modes d'écrans de saisie. En tout cas beaucoup moins que le modèle d'arbre. Maintenant si le sélecteur marchait mieux cela serait bien.
 
predigny":2ndhx8cu a dit:
jmambro":2ndhx8cu a dit:
....Le clic pour changer d'arbres ? pas aussi évident que ça. La liste des modèles a des comportements un peu erratiques. Mais la suggestion de 4 modes est effectivement une bonne proposition.
Le "clic" dont je parle ici c'est le clic sur l'icône Mode1 ou Mode2, mais avoir Mode3 et mode4 en plus serait sympa.
En fait on a déjà 4 Modes puisque l'écran de saisie2 (qui peut être identique à saisie1) est aussi associé à deux autres modes d'arbre.
ça je ne savais pas. Merci
 
Trois modèles d'arbre avec le dernier consulté....oui....mais pas paramétrable dans l'onglet "général" de l'écran de saisie.
Le dernier consulté reste un modèle d'utilisation fugitive.
 
TOURFL":1je2n0mo a dit:
Trois modèles d'arbre avec le dernier consulté....oui....mais pas paramétrable dans l'onglet "général" de l'écran de saisie.
Le dernier consulté reste un modèle d'utilisation fugitive.
Oui, mais quand même.
 

gratuit

Retour
Haut