• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèles non visibles

Membre actif
Bonjour,

version 2023 4.7.0.

J'essaie de sélectionner un modèle d'arbre que j'utilisais (avec la même version 2023) sur mon ancien ordinateur.

En sélectionnant le dossier où se trouve ce modèle (dossier ne contenant qu'un seul autre modèle), Généatique semble n'en voir aucun, et rien ne s'affiche dans la mini-fenêtre de sélection.

Merci d'avance de vos idéees.



Snag_14354f20.png
 
Le chemin qu'il faut définir (en haut de l'image ci-dessous) n'est pas directement le chemin du dossier où sont le modèles. Les dossiers de vos modèles doivent être sous Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\

rep.png
 
Merci, Predigny.

Je les avais sortis de ce chemin, qui ne fonctionne pas.

Ils ne sont pas reconnus non plus quand je les mets dans D:\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres

Ils ne sont pas reconnus non plus quand je les mets dans D:\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes modèles d'arbre

Quel est le chemin magique ?
 
J'ai numéroté le dossier Mes modèles d'arbre en 15 Mes modèles d'arbre, et mes modèles apparaissent.
On voit quand même la trace du professeur Shadoko dans cette manip.

Encore merci, Predigny.
 
J'ai numéroté le dossier Mes modèles d'arbre en 15 Mes modèles d'arbre, et mes modèles apparaissent.
On voit quand même la trace du professeur Shadoko dans cette manip.

Encore merci, Predigny.
Quand on "Enregistre sous ... " un modèle d'arbre, il se crée un dossier Mes Modèles (si il n'est pas déjà créé) ; je vous incite à respecter cette hiérarchie des dossiers :
C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Il est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi le chemin qu'il faut indiquer (voir l'image dans mon message précédent) doit s'arrêter à "Mes descriptifs 2023" et non à "Modèle d'arbres".
 
Merci, Predigny.

Mais je ne crée pas de modèle sur cette nouvelle machine, je me contente de copier le modèle que j'utilise depuis pas mal de temps.

Hier, j'ai donc d'abord créé un dossier Mes modèles d'arbre, sans effet. Je l'ai alors numéroté séquentiellement par rapport aux dossiers existants, et ça a marché, Généatique se positionnant d'ailleurs automatiquement sur Mes descriptifs 2023, sans avoir besoin de descendre dans l'arborescence.

Snag_183b4bf2.png



Snag_183bb903.png
 
Bien sûr ça peut fonctionner ainsi mais ce que je voulais dire c'est que Généatique a prévu un dossier "Mes Modèles" pour ces modèles "perso" alors autant utiliser ce qui est prévu. Si un jour vous modifiez un modèle et l'enregistrez sous un nom perso, ce dossier Mes Modèles sera créé si il n'existe pas déjà.
Les deux modèles que vous avez mis dans "15 modèles d'arbre" devraient en fait être dans "...\Modèle d'arbres\Mes Modèles"
 

gratuit

Retour
Haut